Notre premier ciné – Loulou a vu Cars 3

Depuis plusieurs mois déjà je me demandais à quel âge emmener son enfant au cinéma ? Voyant quelques copines partager leurs sorties ciné avec leurs petits je leur ai alors posé quelques questions sur l’âge auquel elles ont emmené leurs enfants, leurs réactions, appréhensions, etc…

A l’annonce de la sortie du 3ème volet de Cars je me suis dit que ce film serait l’occasion idéale. Loulou, comme beaucoup d’enfants de son âge, adore les voitures. Moi, en grande fan des Etats-Unis je n’ai pas résisté à lui faire découvrir un petit bout de l’histoire de la fameuse Route 66. Cars fut certainement dans le top 3 des premier dessins animés que nous lui avons fait découvrir.

 

Notre premier ciné 👩‍👦 ••• #loulou #merefils #cinema #cars3

Une publication partagée par Pauline | Rennes | Mum Blogger (@maman_connect) le

Notre premier ciné

Loulou est un petit garçon d’un naturel calme, posé. Il n’a aucune difficulté à rester concentré et encore moins lorsqu’il est captivé par un film. Je n’avais donc aucune appréhension quant à la durée du film (1h42). J’avais en revanche un peu plus d’appréhension à l’idée de l’enfermer dans une pièce plongée dans le noir, entouré d’inconnus et qu’il se retrouve à regarder un film où le son est bien plus fort qu’à la maison.

Il n’a pas été évident de trouver une heure de séance idéale. Loulou ne souhaitant pas faire sa sieste un samedi je l’ai donc emmené à a séance de 15h30 – je vous passe bien sur les détails où arrivant sur le parking du cinéma Loulou venait bien entendu de paisiblement s’endormir en voiture… L’avantage d’une séance à cette heure-ci est que la salle était presque vide. Nous étions tout au plus une petite vingtaine de personnes.

Le Gaumont du Mans est quasiment neuf, c’est un ciné vraiment très agréable et confortable. IL y a de la place pour les jambes et bien entendu des rehausseurs pour les enfants. Loulou et moi étions donc parfaitement installés pour profiter de notre séance.

Notre avis sur Cars 3

A présent venons-en au film ! Nous avions vu Cars 1 (je ne compte plus le nombre de fois), Cars 2 (que d’un œil pour moi et je dois avouer n’avoir pas aimé et l’avoir trouvé très compliqué à suivre)… Il était donc impossible de ne par aller voir Cars 3. J’avais tout de même pris soin de regarder la bande annonce ayant été déçue par le 2ème volet.

Synopsis : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…


Le dessin animé est conseillé à partir de 3 ans. Loulou – du haut de ses presque 4 ans – n’a eu aucun souci à suivre le film.

J’ai pour ma part vraiment beaucoup apprécié cette suite de Cars 3. On recolle enfin avec le premier volet de la série en voyant les personnages évoluer et renouer avec le monde de la course automobile. Des petits nouveaux font leur apparition sans que l’on en oublie les racines premières de Cars.

L’histoire avance avec ses petits rebondissements, ses touches humoristiques – peut-être pas toutes entièrement décodées par Loulou, je vous l’accorde –  sans que nous ayons le temps de nous ennuyer. Les images et décors sont toujours très sympa.

Je pense pourvoir dire que ce dessin animé de Cars 3 saura ravir petits et grands, aimant un tant soit peu le monde des voitures. Personnellement j’ai adoré. Loulou, lui, est sorti du film enchanté. Du haut de ses presque 4 ans, je redoutais un éventuel ennui avec le classique « c’est quand que c’est fini ? ». Mais non, pas une fois il ne s’est plein ou impatienté. L’histoire est devenue un tantinet plus profonde avec l’hommage à la mémoire d’un personnage ce qui aura surement valu un peu de perte d’attention et de compréhension de sa part, mais sans que cela l’ait fait totalement décrocher.

Loin de moi la prétention de vous dire qu’un enfant de 3 ans est capable d’assimiler toutes les subtilités de l’histoire, mais Loulou est resté totalement captivé par Cars 3. Le défi de notre première sortie au cinéma est donc relevé. Il me tarde à présent de pouvoir partager de nouveau une séance avec mon fils. <3

Et vous, l’avez-vous-vu avec vos minis ? Qu’en avez-vous pensé ?

Cars 3

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire