La chambre de Louloutte au style scandinave

Et oui ça y est ma puce a ENFIN sa chambre. Une chambre rien qu’à elle, depuis que nous avons notre nouvelle maison. J’appréhendais que cela puisse être un peu difficile pour elle étant donné que pendant un peu plus d’un an elle partageait la même chambre que son frère. Mais non, tout s’est finalement super bien passé. Pour notre première nuit à la maison les 2 loulous ont dormi dans la chambre de Loulou. Les petits sont ensuite partis en vacances chez leurs grands-parents pendant la première semaine des vacances de Noël. L’occasion pour nous de retrousser nos manches et de nous lancer dans la déco de leurs chambres. Nous disposions alors d’une semaine chrono pour refaire 2 chambres.

Décoration des chambres des enfants

Pour leurs 2 chambres nous avions les vélux à remettre à neuf – nettoyage complet, ponçage et peinture – ainsi que les murs et plafonds à repeindre. Je vous passe le nombre de trous incalculable que nous avions à reboucher !! Si nous avions été courageux – et en avions eu les moyens – il aurait été idéal de profiter que les chambres soient vides pour refaire entièrement le sol. Chacune des chambres dispose d’un vrai parquet bien usé par les anciens propriétaires, qui aurait vraiment eu besoin d’être poncé et vitrifié. Pour le coup j’ai pris comme option d’investir dans de jolis tapis ! :-)

Il y a peu je vous partageais mes inspirations déco pour la chambre de Louloutte. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le rendu final de son petit univers.

Une jolie chambre scandinave fille

Alors oui il s’agit pour moi encore d’une chambre dans l’esprit « bébé » puisque au moment où je pose ces mots Louloutte dort encore dans un lit à barreaux et que sa commode est toujours surplombée par un plan à langer. Mais cela n’est à présent plus qu’une question de quelques semaines avant que son lit de bébé disparaisse. Louloutte passera dans un lit de grande à l’occasion de ses 2 ans. Et pour le plan à langer, j’espère également que l’on s’en débarrasse bientôt. Dieu de la propreté si tu me lis !!!!

Mais revenons en à la déco. Nous avons dans un premier temps entièrement repeint sa chambre en blanc. Ayant totalement craqué sur la chambre Blush de chez maison du monde, nous avons décidé de peindre dans le même esprit l’un des mur en bleu.

Ce merveilleux bleu vient de chez Leroy Merlin, nous avons pris la référence bleu batlique 1 de Luxens. Notre plafond étant voûté dans la continuité du mur nous avons fait le choix de nous simplifier la vie en utilisant une peinture blanche satinée – et non mat ET satiné. Le gros avantage d’une peinture satin est qu’elle permettra de cacher les imperfections du mur tout en étant facilement lavable – bien pratique pour une chambre d’enfant.

Souhaitant apporter une petite touche scandinave à sa chambre, j’ai choisi un papier peint design nordique signé Graham & Brown. Ses jolies tons gris se marient à la perfection avec le bleu et blanc de sa chambre.

Place aux accessoires rose poudré et jaune

Côté accessoires j’ai profité de la venue ma sœur pour qu’elle m’aide à peaufiner la déco. Nous avons alors totalement dévalisé maison du monde !!

Côté mur

Une superbe étagère avec d’adorables petits bibelots !

etagere murale ronde

Étagère rondeAnanas – Porte photo cœur – Éléphant origami – Bougie bulle

Afin de réchauffer un peu la pièce – et faute de beaux rideaux aux fenêtres vu que la chambre de Louloutte dispose d’un velux – j’ai acheté un tapis et de magnifiques rideaux pour son dressing.

Rideau panderie

Rideau rose – Tapis rose

cale porte chouette maison du monde

Cale porte chouette

Côté change

Nous avions réalisé le plan à langer nous-même à la naissance de Loulou afin qu’il puisse s’adapter sur sa commode. Je souhaitais avoir un petit rappel de jaune, j’ai pour cela acheté du superbes serviettes – hyper douces et beaucoup moins onéreuses qu’une housse de matelas à langer.

coin à langer

Serviette jauneRange pyjama Koala

Coin lecture

Louloutte tout comme son frère est une passionnée de livres, je lui ai alors aménagé un petit coin lecture. J’ai eu la chance et le bonheur de pouvoir récupérer le fauteuil rotin que j’avais quand j’étais petite. Merci maman <3

coin lecture montessorifauteuil rotin

Peau de mouton – Coussin rose et doréFauteuil rotin équivalent

Côté jouets

Nous avons acheté un coffre à jouet en bois sur le bon coin à la naissance de Loulou qui se retrouve à présent dans la chambre de ma puce. Je l’ai pour le moment laissé à l’état naturel, je ne sais toujours pas si je vais me décider ou non à le customiser. Si vous avez des conseils je suis preneuse !!

Lit bébé

malle en metal rose

Coffre à jouet en bois – Malle en métal rose qui me fait bien rêver :)

Train en boischambre scandinave fille

Et voilà, à présent vous savez tout du petit univers de ma puce. J’espère que la visite vous aura plu !
A très bientôt pour un article sur la chambre de Loulou ;)

 

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

2 commentaires

  1. très joli et chaleureux
    j’aime beaucoup

Laisser un commentaire