Idée de cadeau pour un enfant de 4 ans

Le compte à rebours est lancé !. Dans 1 mois mon Loulou soufflera sa 4ème bougie. En attendant je vais me mettre en quête de la déco et du thème de son anniversaire. Car une chose est sure, nous comptons bien fêter cela comme il se doit. :-)

Une fête d’anniversaire en famille

Nous allons faire notre possible pour rassembler nos proches afin de célébrer son anniversaire et faire la fête !

Afin d’occuper les petits quelques matins avant d’aller à l’école, mais également en voiture lors de nos longs trajets Loulou regarde quelques dessins animés. Comme beaucoup d’enfants de son âge, Pat Patrouille, Robocar Poli et Les Octonauts ont fait irruption dans sa vie et la nôtre ! Je n’ose imaginer sa joie à l’idée d’avoir l’un de ces thèmes pour la déco de son quatrième anniversaire. Sauf que bon, de mon côté je dois avouer que nous ne sommes pas vraiment fans des produits de licence… #badparents

Par chance, au détour d’une petite virée shopping chez Sostrene Grene j’ai découvert de jolies petites merveilles qui je pense feront leur effet : gurilande de fanions, topper pour cupcake, caissettes pour cupcake. Pas de licence mais un thème marin qui fera je pense un beau clin d’œil à Octonauts.

Une fête d’anniversaire entre copains

Loulou étant de fin septembre et ne vivant pas encore sur la commune de son école nous n’avions pas été en mesure de célébrer ses 3 ans avec ses copains l’an passé. Mais cette année, nous comptons bien lui permettre de célébrer son anniversaire avec ses camarades de classe. Il s’est à présent fait un joli cercle d’amis et nous aurons autant de plaisir que lui à les convier à la maison pour faire la fête. Pour cette première « Birthday Party » je pense que nous inviterons 3 camarades, ce qui avec Loulou montera le chiffre à 4, comme ses 4 ans ! Alors non, on ne s’emballe pas hein, je n’irais pas faire gonfler ce chiffre indéfiniment ! :-)
D’ici là, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question des animations, gâteaux, invitations, etc… De très agréables moments auxquels j’espère pouvoir faire prendre part mon Loulou.

De jolis cadeaux

Nous commençons également à réfléchir à ce qui pourrait faire plaisir à notre petit bonhomme. Depuis plusieurs mois il ne cesse de me piquer mon appareil photo ou mon téléphone. Il adore photographier ses créations artistiques, ses jouets, sa chambre et faire d’innombrable selfies. Alors nous nous sommes mis en quête d’un petit modèle pas trop cher, solide et qui fasse de jolies photos pour pouvoir lui en imprimer quelques unes de temps en temps.

 

Appareil photo étanche enfant coolpixAppareil photo étanche idéal pour les enfants

En prévision de nos futurs voyages – et surtout je l’espère de nos vacances au Canada – j’ai songé à un casque audio pour enfant. Jusqu’à présent il m’arrivait de prêter mon casque à Loulou notamment en train ou avion lorsque nous allions sur Londres afin qu’il puisse suivre un dessin animé sans déranger nos voisins. Il y a peu j’ai découvert qu’il existait des modèles « spécial enfant » avec une limitation des décibels. Idéal pour protéger les oreilles de mon Loulou. J’ai un gros coup de cœur pour le modèle de chez Buddyphone Inflight avec : ses 3 niveaux de décibels, sa housse de transport, son adaptateur pour l’avion et le fait qu’il soit pliable. Il me semble très complet et de qualité.

Casque audio enfant BuddyPhones

Casque audio enfant

Côté jeux ça va, ça vient. Un coup il va être branché playmobile, puis lego, puis voitures… Mais une chose est sure un rien le satisfait ! Comme beaucoup de mamans j’imagine, je suis totalement fan du tapis aventure Oyoy. Malheureusement pour moi, il ne semble pas du tout lui plaire… Loulou préfère de loin le tapis bien kitchou, coloré à souhait ! ^^ Je vais donc me mettre en quête de modèles dans cet esprit, tout en essayant tout de même d’en trouver des jolis.

 

Tapis enfant scandinave – Tapis village bord de mer

Un de ses indispensable quotidien ? Les livres. Vous pouvez être certains que Loulou n’ira pas se coucher sans histoire. Il lui arrive également de se poser pendant des heures avec ses livres. Je viens de découvrir ses 3 modèles qui je pense devraient lui plaire. :)

La couleur des émotions –  Le Grand livre des peut-être des si et des pourquoi ? – La nuit

Celles qui me suivent sur Facebook savent déjà que je suis en quête d’une lampe de chevet pour Loulou. Je viens de tomber sur ce super petit modèle. Qui je pense irait très bien dans sa chambre avec son mur vert et les montant gris de son lit. Mais je compte bien encore mener mon enquête ! ^^
lampe chevet pince kaki

Lampe de chevet enfant

Loulou est également de plus en plus fan de jeux de société, je songe aussi à voir ce que je pourrai lui trouver. Si vous avez des idées dans ce domaine je suis d’ailleurs toute à votre écoute ! ;)

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire