A la découverte de Hapik Rennes

Fin novembre 2017 la grande galerie de Grand Quartier Rennes a ré-ouvert ses portes. Après presque un an de travaux le centre commercial s’est agrandi de près de 7000 m². Au programme de nouvelles enseignes pour le plus grand plaisir des rennais ! Dans les nouveautés nous avons eu la chance de voir arriver Hapik.

Hapik Rennes

Hapik c’est un nouveau concept de centre d’escalade ! Des structures colorées, de la hauteur, des prises en tout genre pour séduire petits et grands. Les centres Hapik sont accessibles aux enfants dès 4 ans (15kg). Côté sécurité, un système d’auto-assurage vient assurer les grimpeurs lors de leurs ascensions.

Les séances peuvent aller de 30min (9€) à 1h (12€). Il est conseillé d’arriver 15min avant le début de votre créneau le temps de vous équiper et de recevoir le briefing sur le déroulement d’une séance.

Fonctionnement

Hapik propose aujourd’hui 6 centres en France : Rennes, Caen, Ste Geneviève des Bois, Troyes, Mulhouse et Grenoble. Un septième centre allant prochainement ouvrir à Orléans. Il est recommandé de réserver sa séance directement en ligne. Surtout si vous souhaitez venir faire cette activité le week-end. L’activité peut se faire en famille, mais certains parents profitent également de l’occasion de laisser leurs enfants grimper 1h pendant qu’ils vont faire leurs courses !

Hapik propose également des animations d’anniversaire, des stages d’escalade ainsi que des stages vacances, scolaires, centres de loisirs, séminaires, EVJF/G.

Notre séance découverte d’escalade chez Hapik

Loulou et 2 copains ont été conviés à venir découvrir le nouveau centre de Rennes. Mon Loulou était fou de joie à la découverte du centre et de ses structures. Il allait enfin pouvoir grimper « comme papa ». Jean-Maxime nous a accueilli et a équipé les garçons et Papa Connect, qui s’est prêté au jeu. Ils ont tous été briefés sur les consignes de sécurité et le fonctionnement des structures.

Les petits ne se sont pas fait prier pour se lancer à l’assaut des agrès ! Loulou n’a semblé avoir aucune appréhension. D’un naturel plutôt à l’aise et débrouillard dès qu’il s’agit de grimper, il a débuté par l’échelle de corde. Alors bien sur lors de ses premières acensions il s’élançait à environ 3 mètres, puis s’arrêtait. Chéri grimpait dans un premier temps sur des agrès aux côtés de Loulou. Il pouvait ainsi le driver et l’encourager. Il a également pu lui expliquer comment il était possible de descendre en sautant et en restant assuré par le mécanisme d’auto-assurage. Loulou a eu un peu d’appréhension lors de sa première descente, puis il s’y donnait vraiment à cœur joie.

Loulou n’a eu de cesse durant cette heure d’enchaîner les structures les unes après les autres. C’était un vrai plaisir de le voir évoluer. J’ai vraiment pu le voir prendre confiance au fil de ses acensions. A la fin de la séance, il allait jusqu’à grimper à environ 8m. #mamanfiere

Lui s’est vraiment éclaté et moi j’avoue avoir été en totale confiance. L’équipe est au top pour encadrer les enfants. Le système automatique qui assure chaque grimpeur m’a vraiment rassurée.

Et ma Louloutte dans tout ça ? Ma poupée n’avait pas l’âge ni le poids pour pouvoir suivre son frère. Un mural « espace découverte » permet aux plus jeunes de grimper sans équipement. Ma puce a donc pu s’amuser elle aussi en grimpant sur quelques prises. Enfin, un mur connecté de type « réalité augmentée » permet de lancer des animations et d’amener les enfants à grimper en essayant d’attraper une chauve-souris. Ce qui semble également leur avoir beaucoup plu !

Notre avis

Nous avons appréciés les échanges et la sympathie de l’équipe de Rennes. J’avoue avoir été un peu surprise de la taille du centre. J’étais en effet tombée sous le charme de la vidéo vue sur Facebook d’un des centre Hapik croyant qu’il s’agissait de celui de Rennes lors de sa promotion d’ouverture. Il s’agissait en fait de celui de Mulhouse…

Le centre de Rennes est situé en plein cœur de la galerie et par conséquent de plus petite taille. Il n’en reste pas moins accueillant et les enfants ont vraiment de quoi se divertir. Je trouve le concept intéressant pour permettre de découvrir le monde de la grimpe. Les puristes de l’escalade trouveront que cela n’a rien à voir et qu’ils ont même du mal à octroyer leur confiance dans un système d’auto-assurage.

Pour ce qui est de Loulou, il a adoré et est déjà prêt à y retourner ! :) Ses copains ont également semblé apprécier et n’ont pas hésité à déjouer les lois de la gravité en allant au plus haut de chaque structures. Bref, une sortie avec les enfants que je recommande et qui vous changera des classiques aires de jeux indoor.

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire