Londres en famille : à la découverte du London Wetland Centre

Le lendemain de notre arrivée nous avons rejoint et pris possession du logement que nous aurions pendant nos 4 jours sur Londres en famille. Notre pied à terre était situé dans le sud-ouest de Londres prêt de la station de Clapam Junction. Après avoir pris le temps de déjeuner à l’appartement nous sommes partis en direction du London Wetland Centre.

Visiter London Wetland Centre en famille

Sur les conseils de ma soeur nous avons passé l’après-midi au sein du London Wetland Centre. Ce parc se trouve au sud-ouest de Londres et est facilement accessible avec les transports en commun. Loulou était à l’époque âgé de 3 ans et Louloutte de 20 mois. Je pense pouvoir dire que nous avons tous été réellement séduits par ce parc.

Cette réserve de zone humide est gérée par le Widfowl and Wetland Trust. Le site est formé de 4 réservoirs victoriens désaffectés nichés dans une boucle de la Tamise. Le centre représente pas loin de 40 hectares et s’est transformé en véritable maison aux oiseaux. Canards, vanneau du nord, perruche rose, épervier, martin de sable, martin pêcheur sont tous venus y prendre un pied à terre pour notre plus grand plaisir.

London Wetland Center Map

Ce parc est magnifiquement agencé. Dès notre entrée dans le parc nous sommes partis à la découverte de l’espace ludique. Les petits ont alors pu faire diverses activités, jeux et surtout voir les animaux de prêts.

En poursuivant notre visite du parc nous découvrons les diverses espèces d’animaux présents. Des ateliers de découverte de la faune et de la flore sont également proposés aux petits et grands avec des animations très sympa. Tout le long de notre parcours dans le parc nous avons pu suivre les aventures de leur mascotte : Dusty. De gigantesques et rigolotes statuts de canard sont présentes un peu partout et dans de divers costumes. Les petits étaient séduits !

L’observatoire

Un magnifique observatoire permet de découvrir les marais et les oiseaux qui y vivent. Ce lieu offre vraiment une vue panoramique de la zone humide avec Londres en ligne d’horizon.

La réserve dispose également de 6 caches pour observer le plus discrètement possible les animaux dans leur élément naturel. Si vous avez le temps et le courage d’aller jusqu’à la Tour Peacock (Peacock Tower) vous pourrez profiter de différentes vues à 360° sur ses 3 étages.

Playground pour le plus grand bonheur des enfants

S’il y a bien une chose avec laquelle nous ne sommes jamais déçus lorsque nous venons sur Londres c’est bien leurs playgrounds. Les anglais ont vraiment de superbes air de jeux pour les enfants qui change radicalement de nos pauvres parcs avec 2 balançoires et un toboggan ! Les petits se sont vraiment éclatés entre les tyroliennes, divers ponts suspendus et multiples sous-terrains.

Vous l’aurez compris, nous avons vraiment été séduits par ce parc. Je vous recommande vivement d’y faire une halte en famille. 1/2 journée nous a suffit. Mais si vous voulez avoir le temps de faire tout le tour du parc et même d’y pique-niquer c’est possible !

Astuce : n’hésitez pas à acheter vos billets en ligne, vous pourrez ainsi économiser 10% sur le prix de vos tickets.
Prévoyez £11.45/adulte, £6.95 pour les 4-16 ans. Il y a également un tarif spécial famille 2 adultes + 2 enfants à £31.29.

En espérant que cette découverte vous aura plus ! A très bientôt pour la suite de notre périple. :)

London Wetland Center Wetland Center Londres Canards Wetkand Center Loulou playground Louloutte face aux oiseaux Martin pêcheur Wetland Center

 

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire