Son premier anniversaire avec ses copains de classe

Fête anniversaire 4 ans

Samedi dernier Loulou a ouvert le 3ème round de son anniversaire. Apres son anniversaire en famille, son anniversaire à l’école, place à son anniversaire à la maison avec ses copains de classe ! A l’occasion de ses 4 ans Loulou a invité 3 copains afin de se retrouver à 4. Et bien oui, 4 pour 4 ans c’est pas mal non ?! :-) Pour moi c’était parfait pour ma première et réussir à gérer tout ce petit monde ! Loulou a alors choisi d’inviter un copain et 2 copines, c’est qu’en plus il fait bien les choses mon petit chat. Ils seraient donc 2 garçons et 2 filles. Malheureusement l’une de ses petite copine a finalement été malade, n’ayant pas eu le temps de me retourner pour lui proposer d’inviter quelqu’un d’autre Louloutte a pris part à la fête pour son plus grand plaisir !

Ses invitations

J’avoue ne pas être une grande manuelle, mais je souhaitais que nous réalisions avec Loulou ses invitations d’anniversaire ensemble. J’avais dans un premier temps songé à ce qu’il dessine ou tout du moins écrive le prénom de ses camarades sur ses invitations en suivant un modèle que je lui aurais réalisé mais il n’a absolument pas semblé motivé… J’ai donc finalement pour cette année opté pour une solution de facilité. Une petite image, un petit tour sur Photoshop et hop le tour était joué !

Place à la fête

Mon souhait le plus cher pour cette journée était avant tout de faire plaisir à mon Loulou. Alors lorsque la veille au soir je lui demande quel gâteau d’anniversaire il souhaite, il m’a demandé un gâteau nounours. Après les muffins de son anniversaire, le gâteau poisson pour sa classe, me voici partie pour faire un ours ! J’avoue n’avoir jamais fait autant de gâteaux en si peu de temps !

Côté décoration nous avions laissé en place les quelques accessoires du week-end précédent. Nous avions encore banderole et ballons en place.

Bannière Happy Birhday

Le jour J ses copains arrivaient pour 16h. J’avais souhaité permettre à Loulou de faire une bonne sieste avant l’arrivée de ses copains. Ayant un gros dormeur, je savais qu’ainsi il serait en forme. La fête s’est donc déroulée de 16h à 18h. J’avoue avoir trouvé ce timing parfait. Les petits sont tous arrivés en forme. (Loulou était même encore en train de dormir lorsque sa première invitée est arrivée !) Ils ont commencé par tous aller jouer et découvrir la salle de jeu. La météo étant par chance au rendez-vous j’ai pu permettre aux petits de jouer dans le jardin.

S’en est suivi le goûter vers 17h. Idéal pour ramener un peu le calme. Munie de smarties les petits se sont fait un grand plaisir de finir de décorer le gâteau nounours. Deux « Joyeux Anniversaire » et un « Happy Birthday » plus tard Loulou soufflait ses bougies aidé de ses copains et de Louloutte bien sur. Et oui ma poupée est totalement intégrée dans le petit groupe d’amis de son frère et je trouve ça génial. Elle n’en a pas loupé une miette et semblait tellement heureuse aux côtés de son frère. <3

fete anniversaire 4 ans

 

4 ans Loulou

Le goûter a semblé ravir Loulou et ses amis.

Chéri nous a alors rejoint pour le plus grand plaisir des enfants. Muni de masques, épées en mousse et boucliers ils se sont fait un immense plaisir de jouer à chat et d’essayer d’attraper Papa Connect en courant au travers de tout le jardin.

jouer au loup

Je souhaitais organiser une pêche à la ligne, mais prise un peu par le temps je n’ai pas eu le temps de mettre sur pied cette activité. Pour le coup, Loulou a offert à chacun de ses copains un petit pochon avec des petites surprises.

Loulou a été ravi de sa journée avec ses amis et avait encore des étoiles plein les yeux le soir en allant se coucher. Pour ma part j’étais également ravie de cette belle journée. Tout s’est vraiment passé à merveille et dans la bonne humeur.

Et chez vous, comment s’est passé la première fête d’anniversaire de vos loulous avec leurs copains ?

 

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire