Recette langues de chat

Depuis que Loulou a 18 mois environ environ, j’ai toujours eu énormément de plaisir à partager des moments en cuisine avec lui. Alors non, je suis à mille lieux d’être une passionnée de cuisine, mais je trouve que chaque occasion est bonne pour partager un moment avec mes loulous. Et je dois avouer que cette activité est un moment pour nous super agréable, de calme, de partage et de complicité.

Je sais que vous aviez beaucoup aimé nos dernières recettes de biscuits sablés et de gâteau poisson au chocolat.

Alors voici nos derniers exploits ! Le week-end dernier alors que chéri avait entrepris de préparer le déjeuner nous nous sommes retrouvés avec 3 blancs d’œufs. Comme bien souvent on se retrouve avec des blancs sans trop savoir quoi en faire. Nous avons pour l’occasion entrepris de réaliser une recette de langue de chat. Cette recette est vraiment super facile à réaliser avec des enfants et qui plus est, rapide.

Langue de chat

Recette langue de chat

Pour cela il vous faut (pour 4 personnes / environ 30 pièces) :

  • 150 g de farine
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 125 g de sucre en poudre
  • 3 blancs d’œufs moyens
  • 1 pincée de sel (utilisant personnellement du beurre 1/2 sel je n’ajoute pas cette pincée #BZHPowa)
  • Un sac congélation taille moyenne ou une poche à douille lisse

Ramollir le beurre au micro-onde puis ajouter le sucre en poudre (et le sel). Mélanger les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois. Personnellement j’utilise mon batteur électrique ! #Faignante
Du haut de ses 4 ans je ne laisse toujours pas Loulou le manipuler seul, par mesure de sécurité. Mais il adore gérer les commandes pour l’allumer et l’éteindre.

Monter les blancs en neige. Afin de vérifier que nos blancs sont bien montés je m’amuse à retourner le bol au dessus de sa tête et croyez moi, ça a eu son effet !! ^^

Incorporer les blancs d’œufs délicatement à la préparation, puis ajouter la farine. Vous devez obtenir une pâte non liquide mais homogène.

Remplir de pâte une poche à douille avec embout lisse. Pour ma part j’utilise la poche à douille Lékué que j’ai eu dans mon kit pop cake. Je la trouve super pratique d’utilisation avec les enfants. Le remplissage est très simple. Il est ensuite facile de l’utiliser. Et le nettoyage est simplissime comparé aux poches à douilles non jetables que j’avais auparavant.

Former des bâtonnets sur la plaque, garnie de papier sulfurisé, de 5 à 7 cm de longueur en les disposant en quinconce.

Faire cuire au four à 180°C entre 8 et 13 mn (selon votre four). Je stoppe la cuisson lorsque les bords prennent un joli liseré brun et le milieu encore blanc.
Je dispose ensuite les langues de chat dans une assiette à l’aide d’une spatule afin qu’elles refroidissent (ne les enfermez pas immédiatement dans une boîte hermétique sinon elles seront toutes ramollies).

Mes petits gourmands se sont régalés au goûter !

Afin de conserver les langues de chat, j’ai profité d’inaugurer leurs toutes nouvelles lunch box Haba. Mes loulous sont super fières d’avoir chacun leur petite réserve personnelle de biscuits pour leur goûter dans leurs jolies boîtes. Pour ma part je trouve leur contenance très pratique pour y glisser gâteaux et fruits. Vous pourrez en trouver à petit prix ici.

Lunch box Haba Lunch box Haba

Et chez vous, vous aimez cuisiner avec vos petits ? Quels sont vos recettes coup de cœur ?

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire