Biscuits sablés de Pâques – Recette facile avec les enfants

Pâques approchant nous avons entrepris avec Loulou de réaliser des biscuits sablés sur le thème de Pâques et oui ! Je ne suis pas grande cuisinière mais j’adore plus que tout cuisiner avec mes loulous. Et quoi de plus sympa que de réaliser d’adorables petits biscuits sablés pour décorer notre table à Pâques et pour ravir les plus gourmands !

Petits sablés Pâques

Les ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel (ayant du beurre salé et adorant cuisiner avec, je n’ajoute pas de pincée de sel en plus !)

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel.

biscuits sablés faciles

Ajoutez le beurre par petits morceaux et pétrissez à la main. C’est là qu’adore entrer en jeu nos loulous ! Ne pas hésiter à presser et frotter la préparation entre les paumes des mains pour faire comme du sable. Le beurre ne doit pas être trop dur, ni trop mou.

Biscuits sablés faciles Pâques

Incorporer l’œuf au mélange sableux. Formez une boule et placer là dans du cellophane 45min au réfrigérateur. J’ai rencontré quelques difficultés dans cette étape avec une pâte très collante. J’ai alors pu m’en sortir en rajoutant un petit peu de farine.

Pâte sablée facile

Étalez votre pâte sablée sur votre plan de travail ou une table – plus pratique pour être à la hauteur des enfants – sur une épaisseur de 3 mm à 5 mm environ.

étaler boule pâte sablée

Utilisez des emporte pièces pour des découpes suivant le thème de votre choix. La recette peut se décliner pour toutes les occasions et vous pourrez réaliser des sablés de Noël – en parlant de Noël je t’avais partagé une délicieuse recette de bûche, des sablés d’Halloween, etc… Pour Pâques j’ai acheté un lot chez Cultura avec des œufs, lapin et poussin pour le plus grand plaisir de Loulou.

biscuits sablés emporte pièce

Une fois vos sablés prêts déposez les sur une plaque avec une feuille de papier de cuisson. Enfournez pendant 10 min à 200°C jusqu’à ce que vos petits sablés prennent une agréable couleur dorée.

Pour celles et ceux qui le souhaitent vous pouvez décorer vos biscuits avec de la pâte à sucre colorée ou le glaçage de votre choix à la crème au beurre, ou au sucre glace et blanc d’œuf. Je n’ai pas pris le temps de réaliser cette étape pour notre première fois, mais je compte bien m’y essayer la fois prochaine !

Biscuits sablés Pâques

Une chose est certaine les petits ont adoré !!

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire