femme enceinte application creme

Ce n’est pas parce que tu es enceinte qu’il faut te laisser aller, bien au contraire !

Ne pas négliger sa peau

Les chamboulements hormonaux, le corps qui change, la peau qui s’assèche et nous tiraille, les vergetures (et oui certaine ni échapperont pas, désolée de te le rappeler…) sont autant de motivations pour prendre soin de soi. D’autant plus si tu es une rêveuse (comme moi) et que tu espères retrouver ton corps d’avant. Alors là dessus, je t’ arrêtes de suite, à part si tu es une star avec coach sportif et diététicien qui te préparent tous tes repas, retrouver ventre plat, peau ferme, teint éclatant et de superbes cheveux 1 mois après bébé…. c’est impossible compliqué dirais-je…

D’un naturel à être toujours en retard pressée le matin avant d’aller au travail, je n’avais pas pour habitude de passer mon temps à me badigeonner la peau de crème, mais là pendant 9 mois, j’étais prête à faire un effort.

Voici donc les deux produits qui sont venus orner mes étagères de salle de bain dès que j’ai appris que bébé était en route. Et bien oui, autant mettre toutes les chances de notre côté et commencer le plus tôt possible afin de bien préparer notre peau.

Crème Elancyl contre vergeture de la peauPour le ventre et le buste j’ai jeté mon dévolu sur la crème prévention vergeture de chez Elancyl.
Facile à appliquer avec son flacon à pompe, la crème est agréable et onctueuse sue la peau. Point incontournable pour moi, son parfum ne m’incommodait pas. Et bien oui, enceinte tu l’aura vite remarqué les odeurs et parfums nous jouent parfois de mauvais tours, alors sois vigilantes. N’hésite pas à demander des échantillons avant de te lancer dans tes achats ! La crème se trouve en pharmacie à un prix moyen de 20€.

Mon deuxième produit je l’ai un peu découvert par hasard. On m’avait offert à huile tonic clarinsNoël un soin massage pour le corps Clarins. (oui je sais, là tu m’envies !!) Désireuse de l’utiliser avant que mon gros bidou n’arrive, j’ai alors pris rendez-vous et profité d’un super moment détente avec l’Huile Tonic Clarins. Au premier abord sur la réserve, notamment avec toutes les mises en gardes sur l’utilisation d’huiles pendant la grossesse, j’ai préféré interroger l’esthéticienne sur ce produit. Elle m’a alors assuré qu’il n’y avait aucune contre-indication et m’a également promu les bienfaits de cette huile.

Huile « Tonic »
Fermeté, Tonicité & Élasticité
100% Purs Extraits de Plantes

L’huile pour le corps la plus vendue de Clarins – 100 % purs extraits de plantes, dont Romarin, Géranium et Menthe. Ce soin du corps aide à raffermir, tonifier et améliorer l’élasticité de la peau, atténuant ainsi l’apparence des vergetures. L’Huile de Noisette fixe l’hydratation pour laisser la peau douce et satinée sur l’ensemble du corps. Des herbes aromatiques d’origine naturelle favorisent une sensation de bien-être absolu. – source : Clarins

J’ai donc acheté cette huile à partir de mon 3ème mois de grossesse. Non accoutumée aux cosmétiques de marques, son prix moyen est un peu élevé (à mon goût) avec ses 50€. Alors n’hésite pas à faire jouer tes cartes de fidélité. (avec Sephora j’avais cumulé les points nécessaires pour bénéficier de 10% et 20% de remise, c’est toujours bienvenue !)

Utilisation : un jour sur deux après la douche j’appliquais rapidement la crème Elancyl ou l’huile sur le ventre, hanches, fesses et buste.

A partir du 6ème mois de grossesse et fasse à ce bidon qui se développait de plus en plus, j’ai pris le parti d’appliquer la crème le matin et l’huile le soir afin de nourrir au maximum ma peau.

Bilan : jusqu’au jour J de l’accouchement ZERO vergeture sur le corps, donc hyper contente! C’était malheureusement sans compter sur l’arrivée des montées de lait… Mais ça, je te le réserve pour un prochain article !

Et toi, qu’elles ont été tes recettes miracles en attendant bébé ?