Lit de voyage pop-up Instant d’Aeromoov {Test & Avis}

Alors oui partir en vacances, en week-end ou simplement en soirée demande toujours un minimum d’organisation lorsque l’on a un enfant. Alors partir avec 2 enfants, je te laisse imaginer la cargaison à prévoir ! LOL

Bon ok là dessus je dois avouer que nous avons de la chance. Lorsque nous bougeons chez les grands parents nous n’avons quasiment jamais rien à emmener si ce n’est les enfants, un change et leurs repas quand ils étaient petits. Les mamies sont super bien équipées pour que je n’ai pas à prévoir, cuillères pour bébé, réducteurs pour chaise, … Même le lit parapluie est déjà prêt pour accueillir mes loulous lors des siestes.

Si tu me suis régulièrement, tu commences à savoir que j’aime tout ce qui est peu encombrant pour les enfants. On m’a récemment proposé de découvrir le lit pop up Instant d’Aeromoov. Un lit pop up ? De quoi elle nous parle là ? Le principe est très proche de celui des célébrissimes tentes 2 secondes Quechua, pour ne pas les citer ! ;-) Je vous avais d’ailleurs déjà parlé d’un lit sur le même principe il y a quelques années avec le lit Magicbed by Angelcare.

Très clairement les 2 modèles Aeromoov et Magicbed sont très très proches. Point de vu look, matière, technicité. J’ai somme toute une préférence pour l’Aeromoov et je te dis pourquoi !

Lit de voyage Aéromoov

Lit pop up Instant Aeromoov – Test & Avis

Très clairement le premier – très – gros avantage d’un lit pop up en comparaison d’un lit parapluie pour bébé « classique » va être la facilité et surtout la rapidité d’installation ! On sort le lit de sa housse, on défait le scratch et d’un coup de main le lit se déplie. Il ne reste plus qu’à déposer le matelas sur le fond du lit et le tour est joué ! Pour gagner encore plus de temps, j’installe à l’avance le drap housse sur le matelas ce qui me permet une installation ultra rapide lorsque j’ai besoin du lit pop up Instant Aeromoov.

Et le pliage dans tout ça ? Et bien oui, qui n’a jamais galéré et pris une suée en essayant de replier un lit pour bébé franchement ? Pas toujours facile quand on débute, hein ! Le gros avantage du Instant Aeromoov c’est que l’on trouve de gros pictos avec des flèches jaunes – clairement on ne peut pas les louper – indiquant quelle partie du lit est à plier et dans quel sens. Le coup de main est vraiment très facile à prendre.

L’autre gros avantage d’un lit pop up, son poids ! Avec moins de 5 kilos – là où mon lit parapluie lui pèse 8,4kg – il est quasiment 2 fois moins lourd que la plupart des lits voyage pour bébé. Avec un si petit poids il est vraiment facile de décliner ses utilisations. Il peut très facilement être installé dans le jardin ou sur la plage en guise de « parc ». Même si à la maison je n’ai jamais été adepte du parc – nous n’en avons jamais utilisé – je pense que cela peut néanmoins être utile à certains parents. A l’arrivée des beaux jours il est possible de protéger bébé du soleil avec la protection UV Sunshade. Très simple à installer avec ses scratch elle est légèrement orientable si besoin.

Lit pop up Aeromoov protection uv

Lit pop up protection UV

Le lit est aéré grâce aux parois en « filet ». Comme de véritables moustiquaires, les côtés du lit permettent non seulement à l’enfant de voir ce qui se passe autour de lui, mais également de bénéficier d’un peu d’air. Très agréable dès que les chaleurs arrivent ! Cela permet également aux parents de garder un oeil sur bébé en toute discrétion.

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester avec Louloutte du haut de ses 22 mois, mais il est possible d’installer le matelas à mi-hauteur grâce à un système de hamac. Pour cela il suffit de zipper une toile sur tout le pourtour intérieur du lit. On dé-zippe la partie amovible du matelas pour le réduire et le mettre à la bonne longueur pour transformer le lit en berceau nouveau-né. Il est ainsi beaucoup moins fatigant pour le dos de pouvoir coucher son bébé à cette hauteur que d’aller le déposer au fin fond des profondeurs du lit.

Berceau nouveau né Aeromoov Réducteur nouveau né lit Aeromoov

L’une de mes craintes avec un lit pop up étant qu’il soit facile à renverser lorsqu’un enfant est dedans. Bon ok, bien sur que de nombreux tests sont effectués avant qu’un produit sorte sur le marché. Il n’empêche qu’on pourrait aisément appréhender qu’un lit avec un système pop up soit plus facile à renverser qu’un lit parapluie. Pour le coup, j’ai laissé ma petite grimpeuse s’adonner à ses bêtises pour voir un peu si le lit tenait ou non le coup. Louloutte a essayé en vain de rentrer seule dans le lit en s’aidant du filet. Alors non seulement le lit ne s’est pas retourné et en plus elle n’a pas réussi à grimper seule dedans, alors qu’elle arrive à le faire dans son lit parapluie. Un bon point pour le lit pop up instant Aeromoov ! A voir néanmoins comment le lit résiste avec un enfant de plus de 10 kilos.

Lit voyage Pop Up Aéromoov

Les petites choses que j’aime moins sur le lit pop up Instant Aeromoov

Tu le sais déjà surement j’aime plus que tout lorsque les produits de puériculture sont peu encombrants. Une fois plié le lit a un format qui conviendra très difficilement aux petite voitures citadines. Clairement le lit ne passe pas dans le coffre de ma Polo à moins de retirer la plage arrière pour le mettre à la verticale contre les dossiers de la banquette arrière. Le fait qu’il soit assez plat vous permettra en revanche aisément de le glisser sous un lit par exemple.

Habituée au format classique de lit rectangulaire je doit avouer qu’il n’est pas des plus simples de faire le tour du lit. En effet, tête et pieds ont un rebord arrondi qui dépasse et dans lequel on se prend facilement les pieds. Mieux vaut s’y habituer rapidement au risque de trébucher dedans et de réveiller bébé !

Son prix moyen est de 149€, ce qui n’en fait pas le plus abordable des lit de voyage. Je l’ai trouvé il y a peu en promo ici. Néanmoins il a l’avantage de faire non seulement lit, mais également berceau nouveau-né ce qui pourra plaire à de nombreux parents.

En conclusion, je dirais que ce lit est vraiment très simple d’utilisation et facile à prendre en main. Idéal pour celles et ceux qui aiment voyager avec bébé. Facile à stocker dans la maison, il faudra néanmoins y réfléchir à deux fois suivant le véhicule que vous utilisez afin de voir si ce type de format sera ou non adapté à vos besoins et votre coffre de voiture !

Et chez vous quel est votre type de lit de voyage ? Que pensez-vous de ce système pop-up ?

Instant Aeromoov Lit pop up Aeromoov Lit voyage pliant pop up

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

Laisser un commentaire