cigogne avec bébé

Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, tu l’auras surement remarqué je suis du genre pipelette ! ;-)

Alors quand il m’a fallu devoir tenir ma langue pendant presque 3 mois je ne te raconte pas le supplice… Tu n’as pas idée de la difficulté que ça a été pour moi de garder le secret jusqu’à ma 1ère écho. (surtout auprès de ma maman et ma soeur qui sont en temps normal au courant de tout !) Heureusement, aucun signe de changement d’habitudes (ou presque) ne pouvait me trahir. Je ne fume pas, ne bois quasiment jamais d’alcool, ni de café… Ouf, j’étais au moins sauvée sur les « grands classiques » qui coincent grand nombre de futures mamans.

Quand est enfin arrivé pour nous le moment de partager l’arrivée de bébé avec nos familles, je souhaitais trouver une manière originale d’annoncer ma grossesse. Alors on ne peut pas dire que les travaux manuels soient vraiment mon truc, mais je me suis tout de même lancée.

Mon idée était d’offrir aux futurs grands-parents une petite carte que nous le remettrions en main propre et qu’ils pourraient conserver en souvenir. J’ai tout d’abord cherché l’idée d’une accroche avec un soupçon d’ambiguïté. (oui, histoire que je n’ai pas fait des études en marketing pour rien !)

accroche annonce grossesse Nous avons donc laissé planer le doute sur une date. Mariage ? Bébé ? (oui, oui, nous sommes de ces couples indignes qui ont un bébé avant de passer devant Monsieur le Maire… bouh, pas bien…)

photo échographie et texte annonce grossessePour l’intérieur de la carte, nous avons révélé le premier cliché de Loulou avec une photo de son plus beau profil ! :-) (non, non je ne suis pas du tout gaga de mon bébé…)

Puis j’y ai ajouté quelques mots, au cas ou la photo n’aurait pas été suffisamment explicite ! On est jamais trop prudent… J’ai agrémenté ma petite carte avec des stickers et paillettes afin de donner le ton.

Bon j’avoue que mon texte manque peut être d’une petite touche d’optimisme, mais ça c’était avant de savoir que Loulou serait le bébé parfait !

Alors qu’en penses-tu ?

Et toi, comment as-tu annoncé l’arrivée de bébé à tes proches ?

Encore un peu de lecture ?