cigogne avec bébé

Enfin le rendez-vous tant attendu de la 2ème échographie. Nous y voici, 22 SA, la moitié du chemin de fait. Alors certes depuis le début de ma grossesse c’est cette écho en particulier que j’attendais pour ENFIN connaître le sexe du bébé, puis les jours approchants de la dite date du rdv, l’angoisse est peu à peu montée.

Et oui, là où l’échographie pour beaucoup est un moment privilégié pour revoir la jolie frimousse de notre bébé, il faut bien avoir à l’esprit que c’est aussi et par dessus tout un examen médical. L’échographie du 2ème trimestre – aussi appelée échographie morphologique – est un examen on ne peut plus complet au cours duquel le médecin va étudier le placenta, le cordon ombilical, le liquide amniotique. Tous les membres de bébé sont passés à la loupe, sa colonne vertébrale, son coeur, son cerveau, tout est vérifié, mesuré, analysé, afin de s’assurer que son développement se déroule dans de bonnes conditions et « normalement ».

Cette fois-ci, et pour la première fois, Loulou s’est joint à nous pour ce rendez-vous. Par chance le médecin n’a pas bronché pour qu’il soit présent. Plutôt impressionné, mon petit homme à longuement étudié et détaillé tous les fais et gestes du gentil docteur se demandant surement ce que ce monsieur allait bien vouloir faire à mon bidou en y appliquant cette tonne de gel et ce drôle d’engin tout bizarre. Puis les premières images sont apparues à l’écran et nous lui avons expliqué qu’il s’agissait du bébé qui est dans le ventre de maman.

L’examen a duré 20min chrono, pas très causant le médecin a procédé méthodiquement à toutes les mesures et points de contrôles incontournables. Et là le verdict tombe, bébé va bien ! Ouf premier soulagement :-)

Arrive enfin LE moment clé, LA cerise sur le gâteau de cette entrevue avec bébé. Le médecin nous ayant demandé si nous souhaitions connaître le sexe du bébé, il se lance donc dans l’inspection finale pour lever le secret. Alors, fille ou garçon ?!

Pour ma part je suis vraiment un manche pour réussir à déchiffrer ces fichus écrans noirs et blancs, avec ces images toutes moins claires les unes que les autres à mes yeux…

Et là, arrêt sur image, NOUS ALLONS AVOIR UNE FILLE !!!!!!

Loulou va avoir une petite soeur.

<3 Nous sommes tous les 3 très heureux qu’une petite puce vienne agrandir notre famille. Il me tarde que notre petite Louloutte soit parmi nous. <3

De retour à la maison nous avons voulu marquer le coup pour immortaliser ce moment avec la complicité de Loulou est joué les artiste peintre, je te laisse admirer son oeuvre pour te révéler à sa manière l’arrivée de sa petite soeur.

 

Empruntes de mains