Transat Cocon Evolution Bébé Confort

Si il y a bien un produit de puériculture qui a fait parti de tous nos déplacements depuis la naissance de Loulou jusqu’à aujourd’hui c’est bien son transat.

Transat à la maison

Le transat à la maison

A partir d’un mois environ, lorsque Loulou commençait à avoir des petits moments d’éveil, nous avons pris pour habitude de le mettre dans son transat à nos côtés, lorsque nous étions à table par exemple. Une certaine manière de lui faire partager ce moment avec nous et d’avoir, à notre façon, notre dîner en famille. Tout petit, il n’y restait bien entendu que quelques minutes, préférant le remettre dans sa nacelle ou son lit dès qu’il dormait.

Puis Loulou a grandit. S’éveillant de plus en plus, il semblait apprécier de partager ces moments à nos côtés et de pouvoir profiter d’un autre champs de vision de ce qui l’entourait.

Puis vers 2 mois, Loulou est devenu sujet aux régurgitations. Le fait qu’il commence à bouger un peu plus, a révélé que son sphincter (petit clapet entre l’oesophage et l’estomac) était immature. Du coup, dès que je l’allongeais sur son tapis d’éveil, il régurgitait… Le médecin nous a donc conseillé une fois son rôt fait après la prise du biberon, de le laisser quelques minutes dans son transat, afin que la digestion se fasse au mieux avant de le remettre en position allongée. Le modèle que nous avons choisi a pour avantage que Loulou n’y soit pas en position « cuvette » (le dos vouté et les jambes qui lui reviennent sur le ventre). Nous avions également pris l’habitude de l’utiliser sur la position la plus allongée. Il est en effet important lorsque bébé régurgite que ses jambes ne lui reviennent pas trop sur le ventre et qu’elles restent le plus allongées possible.

Ce que j’apprécie dans le transat, c’est le fait de savoir que bébé y est en sécurité et que je peux le déplacer d’une pièce à l’autre très facilement pour toujours garder un oeil sur lui lorsque je suis seule à la maison. ex : pour étendre du linge, le temps de faire couler son bain, ou simplement de m’habiller.

Le reste du temps, lorsque Loulou est réveillé je le fais jouer sur son tapis d’éveil. Il adore s’y étendre, se tourner dans tous les sens, essayer d’y attraper ses jouets… Et moi j’adore venir m’y allonger à ses côtés pour partager ces moments avec lui.

Le transat lors de nos déplacementsTransat à l'extérieur

Nous avons choisi un modèle très simple, le transat Cocon Evolution de Bébé ConfortFacile à transporter, il se plie très facilement pour prendre un minimum de place dans la voiture. Très appréciable lorsque nous sortons chez des amis, ou allons dans notre famille, Loulou y est bien installé à la vue de tous pour profiter pleinement d’un agréable moment. En plus, tu dois bien savoir que lorsque l’on débarque avec bébé on ne peut pas dire que l’on voyage léger. Alors, pouvoir prendre le moins de place possible en arrivant chez des amis n’est pas pour me déplaire.

Le transat et le début de la diversification

Nous avons choisi une superbe chaise haute en bois. Seulement voilà, à 5 mois, lorsque nous avons commencé la diversification avec Loulou il ne tenait pas encore assis. Il était alors hors de questions de le mettre dans sa chaise si tôt. Le transat a donc été pour nous une superbe solution pour y faire manger Loulou lors de ses premières cuillères.

Tu l’auras donc compris, le transat a vraiment été pour nous un superbe produit pour Loulou dont je ne me serais vraiment pas passé. On en trouve vraiment à tous les prix avec plus ou moins d’options, différentes finitions et accessoires. Pour ma part je ne voulais pas un de ces accessoires hors de prix, qui fait vibrer bébé et le secoue dans tous les sens. Juste un transat simple, sûr, confortable et compact. Alors le transat oui, mais avec modération et à des moments adaptés pour bébé.

Et chez toi, le transat est-il aussi ton ami ?