23 mois

Il y a un petit moment que je me suis éloignée de ce rendez-vous mensuel – et je le regrette – ou je partage avec toi les évolutions et découvertes de mon Loulou. Mon dernier billet remonte à ses 18 mois. En ce 23 août nous célébrions les 23 mois de mon petit bonhomme. Pourtant il s’en est passé des choses dernièrement pour lui comme pour nous…

Du haut de ses 23 mois mon tout petit doit déjà endosser la casquette de grand frère, puisque depuis le 7 août dernier Louloutte est parmi nous. Et oui, nous voici à 4 à présent. Depuis la mi-juin j’ai du prendre un peu plus de repos que prévu – suite à une MAP – pour m’assurer de garder la puce au chaud jusqu’à terme. Papa Connect a donc assuré la relève auprès de Loulou comme un chef ! L’image paternelle, bien que déjà très présente dans l’évolution de Loulou, est devenu un vrai pilier.

Présent de jour comme de nuit, pour les bons comme les moments plus difficiles, on peut dire que mon chéri a vraiment assuré. Si bien, que Loulou n’a de cesse de demander après lui. Alors oui, mon cœur de maman en a pris un petit coup, mais mon cœur est rempli de joie face à cet amour et cette complicité entre eux deux.

Loulou savoure de superbes découvertes avec son papa, de belles balades en vélo accompagné de tonton rythment ses journées d’été. Nous avons également profité de quelques escapades à la plage ou à l’aquarium aussi. Même si cet été Loulou semble peu disposé à vouloir marcher dans le sable… Nous restons  tranquillement assis sur les serviettes le temps du goûter.

Nous avons également sorti la piscine dans le jardin lorsque les chaleurs ont fait leur retour afin de se rafraîchir un peu.

Toujours fan de découvertes, Papa Connect n’a pas chômé en se lançant dans la conception d’un hologramme maison et la création d’un tipi. Je crois qu’on peut dire que Loulou a eu de quoi s’occuper et se divertir cet été.

Puis Louloutte a pointé le bout de son petit nez. Rentrées à la maison dès le 3ème jour, Loulou a été un peu difficile les 2 premiers jours. Il a semble-t-il voulu tester de nouveau toutes les limites que nous avions fixées en les défiant de nouveau : monter sur la table basse, être difficile pendant les repas… Puis tout est revenu à la normal du jour au lendemain. J’ai retrouvé mon petit garçon plein de douceur et de calme.

Petit à petit Loulou passe de nouveau un peu de temps avec moi. Le temps d’une lecture, d’un câlin, d’un goûter ou de faire un gâteau. De mon côté je fais tout mon possible pour lui accorder le maximum de mon temps et partager des moments avec lui afin que nous nous rapprochions de nouveau.

Mon petit homme bâtit de nouveaux rituels en venant tous les matins avec sa toute petite voir souhaiter « ‘jour » – bonjour – à sa petite sœur en passant sa tête au dessus du berceau. Il va également venir lui faire des bisous ou lui remettre sa suce quand elle pleure. Autant te dire que je fonds complètement !! Non seulement je retrouve cette complicité qui m’a tant manquée, mais en plus je vois que mon petit garçon semble accepter sa petite sœur. Ce qui me fait vraiment chaud au cœur.

Loulou à 23 mois c’est :

Des biberons de +300ml au petit déjeuner
D’innombrables balades en vélo
Une parfaite maitrise de la draisienne
Une passion des gommettes
10 dents
Un passionné de photos
Un fan de musique et de danse
Un petit garçon qui court partout
Un petit garçon qui dit bonjour dès qu’il croise des gens
Un fan des mam-mam (traduction : éléphant)
Un vocabulaire qui s’enrichit chaque jour
Un petit garçon qui adore cuisiner et surtout lécher les plats
De belles nuits de 21h à 9h (même si parfois il n’en fini pas de jouer avec ses peluches jusqu’à 22h…)
De belles siestes de 2-3h
Un appétit variable
Un vocabulaire de plus en plus riche avec chaque jour de nouveaux mots
Des repas en totale autonomie avec des couverts ou parfois un vrai carnage avec les mains
Un fan de tomates qu’il s’amuse à appeler banane en ce moment… #vacomprendre
Un formidable grand frère
Un enfant toujours aussi facile à vivre
Un petit garçon totalement épanoui dès qu’il joue avec d’autres enfants
Des fous rires chaque jour
Des galipettes sur le lit de papa et maman

23 mois de bonheur intense et infini avec un petit homme fantastique. Mon fils, mon bébé… <3

Et chez toi quelles étaient les étapes clés de bébé du haut de ses 23 mois ?