barriere_easy_close_sf1

Il y a maintenant plusieurs semaines – et oui j’ai pris beaucoup de retard dans mes billets entre la reprise de l’école et l’arrivée de bébé, désolée… – nous avons reçu une toute nouvelle barrière de sécurité pour escaliers. Il s’agit de la barrière Auto Close de Safety 1st.

Qui ?

Si tu t’intéresses un tant soit peu à la puériculture et que tu es accoutumée des GMS tu as déjà très certainement entendu parler de Safety 1st. Marque née aux Etats-unis avec pour premier produit l’emblématique macaron « Bébé à bord », elle se veut spécialiste de la sécurité domestique – cache prise, bloque placard, barrière de sécurité… Depuis maintenant 15 ans, la marque à rejoint le groupe Dorel, connu en France pour ses produits de la marque Bébé Confort, oui oui rien que ça !

Barrière de sécurité

Alors oui, comme tout bons parents nous nous étions déjà équipés d’une barrière de sécurité pour nos escaliers. Nos impératifs dans nos choix étaient une barrière sans trou – vu que nous sommes locataires – et en système portillon pour plus de faciliter d’utilisation. N’ayant pas été satisfaite du premier modèle que j’avais acheté – la basique de chez Atelier T4… qui est certes sans trou mais réclame des visses pour la fonction portillon… – j’ai dû investir dans une seconde barrière. Lorsque l’on m’a proposé de découvrir le modèle Auto Close j’étais donc très curieuse de découvrir ce qu’elle pouvait valoir. A présent nous sommes devenus de vrais pros et nous avons pu la mettre à rude épreuve !! :-)

barriere_easy_close_sf1

La barrière en détail

Entièrement en métal, la barrière Auto Close s’installe avec un système de pression – aucun trou à faire ! – sur des ouvertures d’une largeur allant de 73cm à 80cm. Si jamais vous avez des ouvertures plus larges, il existe des extensions que l’on peut acheter séparément.

C’est donc chéri qui s’est collé à l’installation. On dévisse les 4 tampons de la barrière pour venir les apposer de part et d’autre sur le mur. Nous avons eu peur dans un premier temps en découvrant que la barrière ne tenait pas fermée bien que la barrière semble fixée. Il est en fait très important de déployer au maximum les tampons pour qu’ils soient en appui sur les parois ce qui permet de réduire l’écart d’ouverture entre le système d’ouverture du portillon – cet écart doit être au maximum de 2mm ! Ainsi, une fois la serrure du portillon suffisamment proche l’aimant attire le système de verrouillage qui permet de tenir le portillon fermé.

La barrière est vraiment très facile de manipulation. La poignée, bien que disposant d’un double système de sécurité, – pour éviter que nos charmantes petites têtes blondes arrivent à déjouer le système de verrouillage – permet une ouverture d’une seule main. La barrière peut s’ouvrir dans les 2 sens. Enfin, ce que j’apprécie par dessus tout, elle se referme et se re-verrouille automatiquement sans rien avoir à faire. Ainsi, aucun risque d’oublier de la refermer derrière soit.

Au cas ou certaines de mes explications manqueraient de clarté, j’ai réalisé pour toi une petite vidéo qui je l’espère te plaira ! A ce sujet, n’hésite pas à venir t’abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir toutes mes vidéos. :-)

Esthétisme

Côté design seul un modèle en métal blanc est proposé. Alors oui, Safety 1st est là pour proposer un produit de sécurité et non forcément un produit design. Mais il pourrait être bienvenue, d’avoir différentes déclinaisons de proposées permettant à la barrière de mieux s’adapter au design intérieur des habitations. La largeur de l’ouverture est agréable et permet facilement de passer les bras chargés ou en marchant en tenant un enfant par la main.

On aime :

  • fixation de la barrière sans perçage
  • installation facile
  • portillon à fermeture automatique
  • s’ouvre d’une seule main

On aime moins :

  • design un peu simple

Son prix moyen : 50€

BON PLAN : pour retrouver la barrière à petit prix c’est par ici.

Et chez toi de quels produits de sécurité t’es-tu équipé pour protéger tes enfants ?

Produit offert par la marque que nous remercions.