18mois

Et voilà, nous y sommes – bon d’accord, j’ai quelques énormément de jours de retard sur ma publication – mais ça y est, mon Loulou a 18 mois. Wahou, 18 mois, 1 an et demi déjà !!

Je dois t’avouer que depuis le bilan de ses 17 mois j’ai l’impression d’avoir un peu moins vu de progrès ce mois-ci. Mais il faut dire que ce mois-ci a encore été riche en rebondissements ce qui a demandé à Loulou de prendre sur lui au vu de ces nouveautés.

Notre nounou allant être en congé mat’ et avec l’arrivée de BB2 nous avons du entreprendre des recherches pour trouver une nouvelle assistante maternelle à Loulou. Alors nous revoici parti dans les entretiens, les échanges, les discussions à n’en plus finir pour découvrir leurs modes de fonctionnement, exposer nos attentes, … Je te passe les détails des entretiens, entre celle qui donne de suite un surnom à mon fils, qui laisse les enfants livrés à eux-même, et qui ne lésine pas sur le langage familier… Brrrrr j’en avais froid dans le dos. Puis finalement nous avons tous les 3 craqués – enfin surtout Loulou et moi je crois – sur LA nounou : douce, calme, à l’écoute, prévenante, flexible et surtout en accord avec nos attentes et nos souhaits d’éducation. Elle accueille donc Loulou depuis 1 semaine ½ et pourra accueillir BB2 en fin d’année – combo gagnant.

Nous avons procédé à l’adaptation en douceur pendant la semaine de congé de Papa Connect. Les débuts ont encore été très difficiles pour mon petit homme avec beaucoup de pleurs. Puis au file des heures et des jours la progression se faisait sentir. Depuis cette semaine fini les pleurs, il court vers elle le matin pour lui dire bonjour et lui faire un bisou. #petitbonheur

Notre bête noir ce mois-ci fut cette putain fichue gastro que Loulou a chopé – et oui, vive la vie en collectivité ! – et qui m’a mis mon petit homme complètement HS. Dur dur pour mon petit coeur de maman de voir mon fils complètement éteint, ne plus manger, ne plus parler, ne plus rire, avoir des pertes d’équilibres dès qu’il essaye de marcher… Les choses reviennent tout doucement, je croise les doigts pour qu’il retrouve la forme et toute sa joie de vivre très bientôt.

Loulou à 18 mois c’est :

un cadeau réalisé à 2 pour la fête des grands-mères dont il faudra que je te parle très bientôt
de belles sorties au parc pour faire du toboggan
les premières parties de ballon dans le jardin au soleil
la découverte d’un nouveau siège-auto face à la route
son premier défilé de mode avec Tape à l’Oeil
toujours 6 dents
sa 1ère gastro – saleté
la première sortie en vélo de l’année avec papa
cuisiner de délicieux gâteaux maison avec maman
les premiers câlins et coucou au bébé dans le ventre de maman <3

18 mois de bonheur intense et infini avec un petit homme fantastique. Mon fils, mon bébé… <3

Et chez toi quelles étaient les étapes clés de bébé du haut de ses 18 mois ?