matelas tapis malin tineo

matelas tapis malin tinéo

Je t’en parlais il y a une dizaine de jours, nous avons reçu de jolis cadeaux. Voici donc un petit retour sur notre premier test : le matelas tapis malin Tinéo.

Nous voici parti pour la première fois en vacances à la montagne avec bébé. Âgé de 5 mois et demi, il rentre encore tout juste dans sa nacelle. Seulement tu l’auras vite remarqué, un bébé ça bouge!! (et pas qu’un peu) Nous avons donc choisi de partir équipés du lit parapluie et d’un matelas pour plus de confort.

Et là, quoi de mieux que ce matelas tapis malin?

Utilisable en matelas d’appoint (60x120x8cm) il s’adapte parfaitement dans un lit parapluie. Très facile à mettre en place, il a pour avantage d’avoir une épaisseur de 8 cm alors que la plupart des autres matelas pliables sont beaucoup moins épais (généralement 4 cm à 5 cm).

Dans un premier temps nous nous étions équipés du « matelas de voyage » Tinéo. Son format roulé m’avait beaucoup attiré en songeant qu’il prendrait moins de place dans le coffre de la voiture. Seulement, après 3 jours d’essai, j’étais très déçue. Ayant pour habitude de mettre une alèse sur le matelas, il s’avère qu’avec un modèle « roulé » le matelas rebique dans le lit ! Cela n’est d’une part pas esthétique, mais surtout, j’avais peur d’un point de vu sécurité pour Loulou. Déjà qu’il n’est pas recommandé (aux dires des fabricants) d’utiliser un matelas supplémentaire dans un lit parapluie, alors là, c’était donc un peu limite à mon goût.

Mais revenons au tapis malin, ce matelas ne sert pas que pour les dodos!! Il est aussi utilisable en tapis d’éveil. Totalement déplié on obtient un vrai tapis de jeu (120x120x4cm). Très pratique, ce format permet qu’il soit utilisé en fond de parc. Durant cette semaine, notre loulou s’est essayé aux roulades et se retourne lui même! (hyper fière la maman) Du coup, son tapis d’éveil est devenu un peu petit, vu que dès qu’il se retourne, il se retrouve sur le sol… Alors on peut vraiment dire que ce tapis tombe à pic pour ses nouvelles prouesses!

Enfin, il est également utilisable en pouf (60x60x16cm) lorsque bébé devient plus grand. Mais ça nous le testerons plus tard!

Facile à transporter avec sa poignée en tissu, il est vendu avec une housse en plastique pour le protéger lors de vos déplacements si besoin.

Pour ce qui est de l’entretien, le matelas est entière déhoussable et lavable en machine à 30°C.

Le petit plus avec l’arrivée des beaux jours, c’est son revêtement du dessous en PVC. Très pratique l’été pour mettre bébé à jouer dehors, un simple coup d’éponge suffit pour nettoyer le matelas avant de le remettre dans la maison (oui je suis un peu maniaque…).

On aime:

  • les 8 cm d’épaisseur pour l’utilisation en matelas d’appoint
  • la surface en utilisation tapis d’éveil (ni trop grand, ni trop petit)
  • le fait qu’il soit déhoussable pour un entretien facile

On aime moins:

  • les coloris un peu tristounets de la collection actuelle
  • la densité de la mousse (à voir dans le temps comment elle se maintient)

Prix moyen constaté d’environ 42€ (mais il arrive qu’il soit en promo dans les catalogues de grande distribution, à surveiller lors du mois du bébé en septembre et janvier généralement!). Tu peux aussi le trouver par ici.

Quant à Tinéo, c’est une marque qui a toute ma confiance sur les produits de puériculture et les jouets. Appartenant à Candide Baby Group, ce sont des marques que l’on affectionne tout particulièrement. Tu pourras découvrir prochainement au fil du blog que nous sommes fans dans la famille Connect : matelas, parure de lit, multirelax, jouets… Et en plus c’est une entreprise française!

Alors que penses-tu de ce matelas ? Chez toi qu’utilises-tu pour faire dormir ton loulou lors de vos déplacements ?