portage ergobaby de voyage plié et déplié

Mes premiers essais

L’envie de liberté et surtout de retrouver mes 2 bras a été ma première motivation à me tourner vers le portage. Seulement voilà, je n’avais aucune envie de me lancer dans une solution « contraignante ». Certes, j’admirais ces mamans à la fois danseuses et contorsionnistes (à mes yeux) en train de nouer leur bébé contre-elles avec une écharpe, mais je ne me voyais pas me lancer « dans cette danse ».

J’ai alors entrepris quelques recherches afin de trouver LA solution de portage qui ME conviendrait, tout en respectant Loulou. J’ai alors décidé d’acheter un premier modèle qui me semblait être le juste compromis : une sangle réglable et clipsable pour la taille, un tablier souple en tissu qui respecte le portage physiologique et des bretelles à nouer (comme une écharpe) pour les ajuster au mieux. Seulement voilà, le système de nouage était encore un peu trop complexe pour moi, je n’étais jamais certaine de bien installer Loulou.

Le portage et ses bienfaits pour bébé

J’étais bien ennuyée, car j’avoue que j’appréciais néanmoins énormément ces moments où je portais Loulou tout contre moi. Cette agréable sensation et bonheur retrouvé de ne faire qu’un avec son bébé. Pouvoir caresser et envelopper son dos, comme je le faisais avec mon ventre de femme enceinte était tellement agréable…

Le portage a également tellement de vertus positives pour l’enfant, tels que le sentiment de bien-être, de sécurité, de stimulation de la tonicité musculaire…

Ce qui est également appréciable pour nous parents, c’est que le portage permet de retrouver sa liberté. Aussi bien à la maison, où nous allons pouvoir faire la vaisselle, étendre du linge tout en s’occupant de bébé. Mais également à l’extérieur où là tous les terrains de promenade redeviennent accessibles.

Et là… surprise !

Il y a plusieurs semaines de cela maintenant, nous avons reçu en cadeau le porte bébé de voyage de chez Ergobaby (un grand merci à Tosc’Anne). Nous avons donc pris le temps de le découvrir à la maison et au cours de nos balades quotidiennes avec Loulou. Mais comme son nom l’indique, il s’agit du modèle « voyage » je voulais également le mettre à l’épreuve à l’occasion de notre premier séjour avec Loulou avant de venir partager mes impressions.

Place au test

Packaging

Une poche de rangement est directement intégrée au porte bébé voyage Ergobaby. Tu ne vois pas de quoi je parle ? Mais si…. souviens toi de nos bons vieux K-WAY… Pour la peine je t’ai réalisé une petit vidéo.

Je trouve ce système très pratique. Non seulement cela évite de perdre la housse (vu qu’elle est intégrée) et en plus le porte bébé est rapidement plié, compacte et léger (430g d’après ma balance de cuisine ^^).

Installation

On commence par clipser le porte bébé portage attache porte bebeà la taille. Veillez à bien passer la boucle sous l’élastique (comme sur la photo) afin de garantir une sécurité optimale. On ajuste la ceinture ventrale très facilement à sa morphologie avec les sangles que l’on ressert.
Puis on installe l’enfant dans le tablier du porte bébé. Enfin, on enfile les bretelles du porte bébé (telles des bretelles de sac à dos) toujours en gardant bien une main pour tenir bébé. Puis on clipse l’attache des 2 bretelles en haut des omoplates. Et voilà !

Je trouve le système d’attache simple, rapide et sur. Je me suis livrée à l’exercice d’abord à la maison, puis sans aucun souci à l’extérieur lors de balades.portage ergobaby

Confortable

Les bretelles et la ceinture ventrale sont rembourrées pour garantir un maximum de confort. Papa Connect et moi l’avons donc testé avec Loulou. Les nombreux réglages permettent un ajustement optimal garantissant une répartition équilibrée du poids de bébé entre nos épaules et nos hanches (et ce même avec des morphologies bien distinctes homme/femme). Même après de longues heures de marches le portage reste confortable et sans douleurs.

Loulou fini même par s’endormir dedans, donc je pense que l’on peut dire que lui aussi doit s’y sentir confortablement installé. :-)

Entretien

En polyester et coton biologique il est très facile d’entretien et se lave en machine. Loulou étant encore un véritable petit bavou par moment, l’extérieur en polyester est très appréciable, car il a pour avantage de sécher rapidement.

Esthétisme

Nous avons eu le modèle bleu marine que je trouve très sympa et passe partout. Des élastiques sont prévus sur chaque lanière de réglage afin de pouvoir l’enrouler sur elle-même et éviter qu’elle « pendouille » dans le vide.

Le mode voyage

Ce porte bébé est clairement un indispensable pour voyager avec un enfant. Non seulement il est très compact et ne prend que très peu de place dans un sac ou une valise. Il va également permettre de pouvoir bercer bébé dans la salle d’embarquement, mais aussi pendant le vol en avion. Une fois arrivés à destination, il est idéal pour avoir les mains libres et tenir ses bagages, dans les transports en commun, où encore lors de petites randonnées pédestres.portage avec papa portage et dodo maman

On aime :

• le respect de la morphologie de bébé
  • il est facile à installer
  • il est compact et léger

On aime moins :

• un peu chaud avec l’arrivée des beaux jours
  • l’utilisation dos où je dois encore progresser pour y installer Loulou

Son prix : 79,90€

Je te l’ai trouvé avec la livraison gratuite ici, si ça t’intéresse ;-)

Ergobaby propose également bien d’autres modèles. Si tu souhaites en savoir plus sur l’Ergobaby performance je t’invite à aller lire l’article d’Audrey sur Le Blog Bébé qui l’a mis à l’épreuve avec son fils dans leurs jolies montagnes. Tu pourras également découvrir l’Ergobaby 360 sur le blog Papa Panique avec l’adorable Petite Viking.

Et chez toi, tu pratiques le portage avec bébé ? Quelle est la solution de portage que tu préfères ?

Produit offert par la marque que nous remercions.