Voyage en avion direction Londres

Voyage avec bébé

Nous voici partis pour notre premier voyage en avion avec Loulou : direction Londres. Côté préparatifs, nous étions au top ! Entre les papiers pour voyager à l’étranger et les indispensables pour prendre l’avion avec bébé dont je te parlais il y a peu, il ne nous manquait rien.

Transport

Habitant dans le 35, nous avons choisi de partir avec la compagnie Ryanair depuis Dinard. Alors oui, c’est (très) loin d’être le top question confort, accueil, etc… mais pour un vol de courte durée, ça fait l’affaire. Pour l’aller, nous décollions à 13h40, timing idéal pour Loulou :

  • départ de la maison à 10h (petit déj’ ok et sieste en voiture)
  • arrivée à l’aéroport à 11h (enregistrement puis déjeuner pour Loulou et nous)
  • vol à 13H40 (digestion ok, couche changée ok, prêt pour la sieste)

Portage porte bébé Ergobaby de voyage

Afin de faire patienter Loulou et de le bercer en douceur, j’avais prévu d’emmener notre porte bébé. Equipés pour l’occasion de l’Ergobaby Voyage, nous avons ainsi pu nous déplacer aisément dans la salle d’embarquement tout en berçant tranquillement Loulou. Un vrai bonheur et un indispensable que je recommande vivement aux parents lors de voyages. Je t’en parle en détail très bientôt.
–> envie de découvrir ce super porte bébé : je te dis tout ici

 

Le vol s’est passé à merveille. Muni de son doudou et sa suce, Loulou s’est endormi sitôt le décollage passé. Nous l’avons réveillé en arrivant, puis direction les cars. J’avais réservé à l’avance notre trajet Stansted-Londres en bus avec Terravision. Certes un peu plus long (1h15) que le train Stansted Express (47min) mais en plus des économies réalisées cela nous a évité de nous trimballer les valises et le plus pratique : nous avons pu donner facilement son goûter à Loulou pendant le trajet. Par chance, Il n’a pas le mal des transports !

Enfin, arrivés à Victoria Station direction le métro jusqu’à West Kensington ! Ouf, enfin arrivés. Ce fut long, pour nous comme pour Loulou, mais tout s’est passé à merveille. Le seul hic, auquel nous avons été confrontés pendant tout notre séjour… L’absence d’ascenseur ou d’escalator dans le métro ! Mais il en aurait été de même si nous avions été sur Paris… Heureusement, nous sommes parti avec le top des poussettes. Mais ça je t’en parlerai dans un prochain billet. ;-)

Hébergement

Côté hébergement, ma sœur nous a trouvé une superbe adresse chez l’habitant en B&B. A deux pas du métro, dans le quartier de West Kensington, nous sommes vraiment très bien tombés. Un charmant français a été notre hôte pendant ces 6 jours, en nous ouvrant les portes de sa sublime demeure. Passionné de voyages, il a su apporter une ambiance et une déco absolument à tomber, digne d’un musée ! Je te laisse juger par toi même.

Notre hôte n’ayant pas d’enfant, nous avons procédé avec le « système D » pour faire dormir Loulou. Une couette pliée au sol, bordée d’oreillers et hop le tour est joué ! En sécurité dans sa gigoteuse, Loulou avait un vrai petit nid douillet.

Après tous ces kilomètres il était temps pour nous de profiter d’une nuit de repos bien méritée pour être d’attaque pour notre 1ère journée de visites. Je te livre très vite nos sorties et visites avec Loulou à Londres.

See you soon…