Nourrir bébé repas chaud

Nourrir bébé lorsque nous sommes à la maison, rien de plus simple, où presque. Nous avons tous et toutes nos petites habitudes : chauffe-biberon, bain-marie, micro-onde… à chacun(e) sa technique.

Seulement voilà, ça fait du bien de sortir de temps à autre. Que ça soit pour une simple balade, un pic-nique, un trajet sur la route des vacances, … , là en revanche un peu d’organisation est de mise pour pouvoir nourrir les plus petits et leur fournir un repas chaud.

On the road again

Pour notre premier séjour avec Loulou aucun souci. Direction la montagne, nous avons fait le trajet en voiture par l’autoroute. Les airs de repos – stations essences – sont particulièrement bien équipées : micro-onde et prises électriques à disposition pour les chauffe-biberon. Parfait ! Nous avons ainsi pu lui réchauffer son biberon et son petit pot de purée sans aucun souci.

Mais ça n’est pas toujours aussi simple…

A l’étranger

Il y a quelques semaines, nous avons fait avec Loulou notre premier voyage « à l’étranger ». Je te racontais il y a peu notre séjour à Londres par ici. Et là, je dois t’avouer que nous avons un peu galéré. En effet, les professionnels de la restauration anglaise, n’acceptent pas de réchauffer de la nourriture provenant de l’extérieur dans leur micro-onde – pour des normes d’hygiène – il nous a donc fallu trouver quelques astuces pour nous en sortir et pouvoir proposer des repas chauds à Loulou.

Biberon bain marie au restaurant

Suite à nos galères, voici quelques astuces « Jo la débrouille » pour réussir à fournir un repas chaud à bébé en TOUTES circonstances. :-)

Biberon

Le thermos : avant de partir en déplacement/voyage/balade/rando/… , faire bouillir de l’eau et remplir un thermos afin de le tempérer, ainsi votre eau sera maintenue plus longtemps au chaud. Préparer les volumes d’eau minérale nécessaires pour la préparation de vos futurs biberons, faites là chauffer et transvaser l’eau minérale chaude dans le thermos. Cette solution permettra d’avoir un maintien de l’eau au chaud jusqu’à 6 heures.

Le sac isotherme : faire chauffer l’eau du biberon – plus que nécessaire afin qu’elle soit bien tempérée – et disposer le biberon d’eau chaude dans un sac isotherme. Maintien au chaud jusqu’à 3 heures.

Attention –> toujours contrôler la température de l’eau du biberon avant de faire boire bébé :-)

Petit pot

Lors de notre voyage sur Londres, compte tenu de la super météo annoncée, j’avais prévu dans nos valises des poches chaud/froid – tu sais ces fameuses petites poches de gel bleu – afin d’apporter un peu de fraîcheur aux compotes de Loulou. Finalement, ces poches nous ont sauvées, mais grâce à leur « fonction chaud ».

Poche chaud/froid : avant nos sorties, je faisais chauffer au micro-onde le petit pot de Loulou 1min30 à 2min afin qu’il soit bien chaud. En parallèle, je chauffais dans une casserole d’eau bouillante la poche de gel. Une fois le petit pot chaud, je le plaçais dans le sac isotherme avec la poche de gel chaude. Nous étions tranquilles pour 3-4 heures et mon Loulou pouvait ainsi savourer son petit pot chaud/tiède pour le déjeuner. :-)

Nourrir bébé poche chaud

Cette petite poche chaude peut bien entendu être ajoutée dans le sac isotherme pour maintenir un biberon au chaud un peu plus longtemps.

Nourrir bébé sac isotherme

Voilà, voilà ! :-) J’espère que ces quelques astuces qui nous ont été bien utiles pourront également t’aider un peu pour t’en sortir en toutes circonstances avec bébé lors de tes déplacements.

Et chez toi, quelles sont tes astuces pour fournir des repas chauds à tes enfants lors de vos déplacements ?

Encore un peu de lecture ?