Aujourd’hui est un grand jour, celui du moiniversaire de mon Loulou. 16 mois !! Wahou !! Et il s’en ai passé des choses depuis mon dernier bilan des 14 mois que je te livrais ici.
Mon petit homme prend à présent beaucoup de plaisir à passer une journée par semaine chez sa nounou. Terminé les pleurs en le laissant. Il fait encore de temps en temps la grise mine, mais c’est très vite oublié. C’est bien simple, le soir il m’ignore presque lorsque je viens le récupérer et il préfère continuer à jouer avec les copains, copines.
A présent que Loulou marche, mes journées sont bien rythmées, il court partout dans la maison – jusqu’à me faire tourner bourrique – et grimpe partout, c’est bien simple mon fils est un vrai petit singe. Canapé, escaliers, chaises, table basse, tout y passe c’est infernal !!
Début janvier nous avons eu, LE grand moment – tant attendu par certains membres de nos familles, dont je tairai les noms… – la première dent de Loulou !!! Il était temps à 15 mois passés non ?! Comme on le dit tous, chacun son rythme. Cela n’était en rien un handicap pour mon fils, puisque depuis plusieurs mois déjà je lui donnais des petits morceaux à manger – des fruits, des gâteaux, des crêpes maison, …
Depuis janvier, exit la viande totalement hachée et place aux petits morceaux. Les repas sont devenus plus longs, mais quel plaisir de le voir partager les même plats que nous « comme un grand ».
16 mois pour Loulou c’est :
un petit singe qui escalade tout
la découverte de balades à pied
de belles sorties dans le parc
3 dents percées, ouiiiiiiii
un grand garçon de 82,5cm pour 9,230kg
un petit garçon qui gagne chaque jour de plus en plus en autonomie, qui sait par exemple mettre son linge dans le panier en allant au bain, ou qui ramasse ses peluches dans son lit
des câlins à la pelle pour son papa et un petit peu pour sa maman aussi
savoir dire « merci » et « fromage » en langue des signes
réussir de plus en plus à se faire comprendre, même si la parole n’est pas encore vraiment là
savoir clairement ce qu’il veut et s’affirmer de plus en plus
passer de longs moments à écouter de la musique, danser et chanter
redécouvrir la neige et cette fois-ci sur nos terres Bretonnes
adorer la lecture et les livres à toucher – qu’il déchire bien trop souvent…
enfiler 5 fois par jours les chaussures de son papa
adorer prendre une boîte à chaussure en guise de voiture
16 mois de bonheur intense et infini avec un petit homme fantastique. Mon fils, mon bébé… <3
Et chez toi quelles étaient les étapes clés de bébé du haut de ses 16 mois ?
1 Commentaire