salle de cours ecole

Voilà 2 semaines que j’ai rejoins les bancs de l’école du Digital Campus de Rennes. Il  nous a donc fallu nous faire à ce nouveau rythme et prendre nos repères.

Du côté de Loulou

Pour mon Loulou ce fut un sacré changement. Non seulement il ne me voyait plus à ses côtés H24, mais il a également fallu qu’il s’habitue à aller chez sa nounou tous les jours et non plus une journée par semaine. En plus de cela, ça n’était plus moi qui le déposait mais son papa. Autant te dire que côté repères, mon petit homme a été mis à l’épreuve.

Les premiers jours les séparations se passèrent avec quelques larmes, une petite perte d’appétit. Puis les jours passant ça allait un peu mieux. Le soir lorsque nous allions le récupérer en revanche il nous snobait complètement. Ce qui honnêtement n’était pas pour m’attrister, puisqu’il semblait s’amuser et prendre plaisir à être chez sa nounou.

Les soirées à la maison quand à elles n’avaient rien à voir avec nos habitudes. Au lieu de retrouver un petit garçon qui prenait plaisir à jouer, lire des livres, Loulou était nerveux, bougon et chose inhabituelle il ne cessait de pleurnicher. J’ai tout d’abord mis ça sur le coup de la fatigue, des nerfs qui lâches, … Nous avons essayé de lui proposer de refaire un petite sieste en rentrant, mais nous essuyions des échecs à chaque fois. Puis vendredi grand bouleversement. Nous avons retrouvé notre petit garçon avec toute sa joie de vivre, ses rires, ses envies de jouer et d’échanger avec nous. Un vrai bonheur. J’ai même eu le droit à mon premier VRAI bisou et « MAMAN » lorsqu’il est allé se coucher. Je te laisse imaginer ma joie…

Pour moi

Pas facile facile de remettre son réveil à sonner tous les matins après de si looooongs mois passés à la maison… Mais finalement, ça se fait ! Le matin, la plupart du temps, je n’ai à m’occuper que de moi-même. Chéri s’occupant entièrement de Loulou de son réveil, jusqu’à le déposer chez sa nounou.

Par chance, si Loulou se réveille un peu plus tôt j’ai le bonheur de pouvoir le voir le matin avant de partir, voir même de lui donner son biberon – ce qui là est juste génial, car on garde encore nos petits moments à nous.

Pour ce qui est des transports, j’ai découvert les joies de la SNCF. Pour le moment je dois avouer échapper aux déboires de retards, pannes, animaux sur la voie… Pourvu que ça dure !!

La rentrée des classes

Lundi dernier j’ai découvert ma « nouvelle promo ». Nous débutons la formation par le module webmarketing. Pas mal de « redite » pour le moment pour moi – merci le blog pour tout ce que tu m’as permis d’apprendre !! – mais des petites astuces tout de même toujours bienvenues. Ma promo est sympa et dynamique. Venant tous d’horizons bien différents, c’est vraiment agréable d’interagir suivant les compétences et les connaissances de chacun.

Et mon chéri dans tout ça

Je dois t’avouer que Papa Connect une fois encore est au top du top. Il gère Loulou tous les matins, le dépose chez la nounou, va le récupérer le soir. Il est toujours aussi présent pour les repas et le bain. Que demander de plus franchement ?! Cette semaine il joue même les papas au foyer – faute de nounou, en congé – en gérant Loulou ET la maison de front. Du coup, j’ai le droit à de super petits repas et Loulou à de super activités avec son papa, un véritable amour.

dessin enfant

Wanted

A côté de cela on s’attèle à la recherche d’une nouvelle nounou. Celle de Loulou allant prochainement être en congé mat’, il nous faut non seulement en trouver une en « intérim » pour cette période et qui, pourquoi pas, pourrait finalement avoir un deuxième agrément d’ici la fin de l’année pour accueillir BB2. Autant te dire que le challenge est riche en rebondissements…

On peut donc dire que les choses se mettent en place tranquillement, mais surement. J’espère que le retour de Loulou chez la nounou la semaine prochaine se passera bien.

Et chez toi, comment s’est passée ta semaine ?