drap housse pour nacelle passage harnais 3 points

nacelle drap housseNous avons fait le choix d’acheter une nacelle pour l’arrivée de bébé. Idéale pour les premiers mois, la nacelle peut être utilisée aussi bien en lit auto, en landau lorsqu’elle est fixée sur le châssis d’une poussette, qu’en couchage d’appoint à la maison.

Aujourd’hui de nombreux modèles de nacelle sont passés à un système d’attache 3 points. De quoi s’agit-il ? Il s’agit de la « ceinture de sécurité » de votre bébé lorsqu’il est allongé dans la nacelle. Ce harnais le maintient au niveau des épaules et de l’entre-jambe. Pourquoi je t’en parle? Et bien parce que ce nouveau système d’attache m’a donné du fil à retorde!!

Souhaitant protéger le matelas de ma nacelle avec une alèse et un drap housse (et bien oui, un bébé ça régurgite parfois souvent), il me fallait trouver une astuce me permettant d’attacher bébé en toute sécurité une fois le matelas protégé.

J’ai donc commencé par acheter une alèse et un drap de dessous taille berceau (40cmx80cm). Facile à trouver sur les sites comme Verbaudet, tu en trouveras également aisément en grande surface : chez Leclerc le lot de 2 en « coton bio » est à seulement 8,90€ (et 6,20€ lors des promos!!), très doux et résistant! Il y en a aussi à tout petit prix par ici en lot de 3 avec 8 coloris au choix

J’ai ensuite fait appel aux talents de couturière de l’arrière grand-mère de mon fils. Mémé est trop forte en couture et tricot!

Voici ce qu’il te faut:

  • drap housse
  • matelas de la nacelle
  • ciseaux
  • aiguille
  • biais de la couleur de ton choix
  • fil de la couleur de ton choix
  • un mètre ruban

Voici comment procéder:

  1. dispose le drap housse sur le matelas de la nacelle pour marquer les repères d’ouverture à créer pour le passage du harnais
  2. découpe au ciseaux suivant le marquage réalisé
  3. mesure la longueur dont tu vas avoir besoin pour faire le tour complet de l’ouverture réalisée
  4. découpe la longueur de biais nécessaire
  5. muni d’une aiguille et d’un fil (ou machine à coudre si tu en disposes), tu viens coudre le biais sur le drap housse tout le long du pourtour de l’ouverture réalisée pour le passage du harnais
  6. et voilà ton drap housse est prêt pour être utilisé sur le matelas de ta nacelle tout en pouvant attacher bébé (oui je sais, le drap housse ressemble à un masque africain avec ses 2 yeux et sa bouche!)

Maintenant à toi de jouer!

Et chez toi, qu’elles ont été tes astuces?

Encore un peu de lecture ?