Cadeau de fête des père avec les enfants

La fête des père approche à grand pas. J’avoue que ce que j’aime par dessus tout avec ce petit clin d’oeil du calendrier c’est de trouver une bonne excuse pour faire une activité manuelle avec les enfants. Si en plus notre petite réalisation leur permet d’exprimer à leur papa combien ils les aiment, c’est la cerise sur le gâteau.

Pour sa première fête des père, Loulou était encore âgé de quelques mois seulement. Pas évident de lui faire réaliser quelques chose par lui même, mis à part les traditionnelles empreinte de main ou de pied à la peinture. Pour l’occasion, j’avais dégainé mon réflex et réalisé un petit montage photo pour la fête des pères bien sympa. Je garde encore un super souvenir de cette séance un peu sport, mais tellement mémorable.

L’année dernière j’ai été totalement dépassée et je n’ai malheureusement pas eu le temps de créer quoique ce soit. Alors cette année j’ai sorti les grands moyens. Il fallait absolument que je trouve une idée de cadeau pour la fête des pères que je pourrais réaliser avec Loulou mais également avec Louloutte du haut de ses 22 mois.

C’est alors qu’un soir au détour de la story instagram de ma copine Audrey j’ai découvert la super création qu’elle avait réalisé avec les élèves de sa classe. Après quelques minutes de papotages et ses bonne astuces, c’était validé, je tenais l’idée parfaite !

montage photo fête des pères

Source : pinterest

Réalisation d’un montage photo pour la fête des pères

Devant réalisé cette petite création avec mes 2 loulous, j’ai préféré y aller par étape. Le mercredi matin Loulou étant à l’école, j’ai pu me livrer à un atelier peinture en tête à tête avec Louloutte. Souhaitant les laisser peindre en autonomie sans pour autant voir la salle de jeu totalement ravagée, j’ai trouvé qu’il ne serait pas trop bête de faire la partie peinture à chacun leur tour.

Le matériel :

  • Feuilles blanches A4
  • Fourchette
  • Bouchon en liège
  • Pinceau
  • Coton tige
  • Peinture noire

Voulant des formes un peu sympa, j’ai recherché des accessoires diversifiés pour qu’ils puissent peindre différentes formes et de différentes manières histoire d’innover un peu.

Ayant reçu il y a quelques semaines un colis de la part de Maped, j’en ai profité pour utiliser les nouvelles bouteilles color’peps. Je dois avouer qu’elles sont vraiment géniales. La peinture est de qualité, le flacon en format bouteille est très simple de prise en main. Le seul petit bémol est que le bouchon est un peu difficile à ouvrir, obligeant ainsi Loulou à me demander de l’aide – quand il ne lui vient pas l’idée de carrément dévisser le bouchon ! lol – mais cela pour moi n’est pas gênant et évite de retrouver les bouteilles en train de fuir dans mes tiroirs.

C’est donc très librement que j’ai laissé les enfants barbouiller leur feuille blanche de peinture noire, en veillant simplement qu’ils en mettent de manière assez uniforme afin de ne pas me retrouver avec des zones trop blanches et dénuées de peinture. Ils ont vraiment adoré découvrir la peinture avec tous ces nouveaux « accessoires ».

Une fois leur peintures sèches, il nous a fallu découper des bandes verticales. Pour Loulou je lui ai tracé des lignes verticales sur le verso de sa peinture – ce qui lui a permis de réviser l’une de ses activité de petite section de maternelle – et il a ainsi lui même découpé ses bandes de peintures. Pour Louloutte encore un peu petite pour cette étape, nous avons tenu les ciseaux à deux. :)

J’ai par la suite coupé en 2 une grande feuille de canson noire. Les enfants ont alors chacun collé leurs bandes blanches en lignes verticales sur leur fond noir. Un tube de colle et le tour était joué. Même Louloutte s’en est sortie à merveille.

Shooting

Quelques jours auparavant j’avais profité de l’absence de chéri pour réaliser les photos des enfants. Compte tenu de leur jeune âge, je pense qu’il est vraiment bienvenue de venir décomposer l’atelier en plusieurs séances pour réussir à capter leur attention et accessoirement ne pas trop les saouler ! lol

Il m’a donc fallu réaliser une photo de chacun, idéalement de profil en train de souffler sur leur main. Pour Loulou aucun souci, je lui ai montré le modèle et il a tout de suite pigé le truc. Pour sa soeur en revanche… On va dire qu’on s’est bien amusé !! lol Louloutte a vraiment eu beaucoup de mal à comprendre ce que j’attendais d’elle. Elle bougeait dans tous les sens, embrassait sa main, se mettait de face… Bref rien n’allait ! J’ai finalement eu une idée – de génie ! – en lui déposant des petits morceaux de sopalin dans le creux de sa main. Je lui ai alors demandé de souffler dessus pour les faire s’envoler comme des baisers virtuels. Le rendu était au top !

Retouche des photos et impression des photos pendant une de leur sieste et le tour était joué.

Touche finale

Lors de mon escapade parisienne j’en ai profité pour passer chez Hema et dénicher des petits coeur en mousse. Au top pour mon activité manuelle avec les enfants. Je les ai fait coller leur photo sur le support. Ils n’avaient plus qu’à venir coller les coeurs et notre carte photo pour la fête des pères était fin prête !

J’avoue être super contente du résultat. J’aime le fait de pouvoir figer dans le temps leurs petites frimousses et me rappeler ces moments partagés avec eux. Espérons à présent que cette jolie surprise plaira à leur papa.

Gamme ColorPeps Maped

peinture fête des pères

carte photo fête des pères Bouteille peinture colorpeps Maped Peinture au coton tige Peinture fête des pères découpage fête des pères Collage fête des pères Cartes photos fête des pères

Et chez vous, quels sont vos cadeaux pour la fête des pères ?

Produits offerts

Encore un peu de lecture ?

Maman Connect

Maman débutante, j'apprends tous les jours aux côtés de mes 2 minis rapprochés Loulou et Louloutte. Véritable passionnée de puériculture je partage avec toi mes découvertes, coups de coeur, conseils. Je parle aussi voyages, déco et lifestyle de notre vie à 4 !

2 commentaires

  1. Génial votre création avec vos loulous. Ici, cela va être un cadre avec 4 photos sur lesquelles mes loulous tiennent chaque lettre de PAPA. Bonne soirée.

Laisser un commentaire