Sophie la Girafe et bébé

Aaaah Sophie la Girafe… Je pense que s’il y a bien un jouet incontournable pour bébé, c’est bien Sophie la Girafe !

Son histoire

Grand classique des jouets d’éveil des tout petits, Sophie la Girafe a très certainement du bercer ton enfance. Du haut de ses 53 ans tu n’y a certainement pas échappé toi non plus !

Miss Sophie la Girafe en détail

Haute de ses 18 cm, Sophie est entièrement en caoutchouc naturel. Joliment tachetée de noir et de marron, elle a une bouille à croquer avec ses grands yeux tout ronds et ses petites joues roses. Et le meilleur dans tout ça ? Elle fait pouet pouet !! Un peu bizarre tu me diras pour une girafe, mais bon c’est comme ça… Et les enfants adorent.

Au top pour éveiller bébé

Loulou a très rapidement réussi à la prendre avec ses petites mains. Légère, elle a de longues et fines pattes faciles à attraper. Si tôt attrapée, si tôt mâchouillée ! C’est bien simple, tout ce qui arrive dans les mains de Loulou fini automatiquement dans sa bouche !

Mais voilà, j’ai bien failli tuer Sophie la Girafe…

En toute bonne maman qui se respecte, j’aime bien nettoyer de temps en temps les jouets que Loulou met à la bouche. Quand arrive le tour de Sophie… Je commence par y aller avec précaution, un petit coup d’éponge humidifiée, un peu de produit à vaisselle, puis je rince. En faisant bien attention à ce que l’eau ne passe pas dans le trou du pouet pouet. Seulement, cela n’a surement pas été suffisant.

Je commence à sécher Sophie avec un torchon et là « a plus de pouet pouet » … Sophie ne faisait plus qu’un infime couinement signe certainement de sa douloureuse agonie… Et là, vent de panique ! J’ai tué la girafe de mon fils ! J’appelle alors Papa Connect à la rescousse afin de trouver une idée. Hors de question que Loulou reste avec une girafe agonisante.

Le sauvetage…

Papa Connect se muni de sa tablette pour rechercher surSophie la Girafe le web si d’autres parents se sont retrouvés dans cette même galère. Seulement, rien de concluant. J’ai alors tout d’abord essayé de lui faire un « massage cardiaque ». Allongée sur la table à langer (Sophie hein, pas moi…) me voici en train de presser et presser son corps avec mes doigts en essayant de faire sortir l’infime quantité d’eau qui avait dû s’infiltrer. En vain, elle ne faisait toujours pas pouet pouet.

M’est alors venue l’idée du sèche cheveux ! Je le branche et l’allume en position « tiède » (oui en plus d’avoir noyée Sophie, je n’avais pas envie non plus, de la faire fondre comme neige au soleil…). Au bout de 2 min, j’éteins le sèche cheveux et presse de nouveau son corps.  Et là, Ô Miracle ! Sophie s’est de nouveau mise à refaire pouet pouet ! She’s aliiiiiiiiive !

Tu n’imagines même pas la joie ressentie, au moment ou j’ai de nouveau entendu ses pouet pouet. C’est Loulou qui allait être contant, ainsi que nos pauvres oreilles. Mais même si ses petits bruits sont parfois un peu carrément irritants, je ne me voyais pas faire ce coup là à Sophie la Girafe, ni à mon Loulou.

La folie de Sophie… Maintenant Sophie la Girafe se décline dans une multitude de jouets et produits de puériculture, de quoi réjouir les fans.

Si toi aussi tu t’es déjà retrouvée dans une situation de sauvetage de jouet, n’hésite pas à partager ton expérience avec nous ! Tu feras surement des heureux.

source image : site www.vulli.fr