Diversification avec Hipp Biologique
Et oui une nouvelle étape de franchie… c’est fou ce que ça passe vite. Lorsque Loulou a eu 5 mois, nous avons commencé la diversification. C’est alors que je me suis demandé par quoi commencer ? Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir lui proposer à manger ?
J’ai tout d’abord voulu lui faire moi même ses purées. Et bien oui, en toute bonne maman qui se respecte, je voulais lui donner ce qu’il y a de meilleur avec du « fait maison ». Seulement voilà, mes purées ou compotes maison avaient bien du mal à être suffisamment lisses pour plaire à Loulou.
C’est alors que Hipp Biologique nous a fait découvrir ses petits pots.
Qui est Hipp Biologique ?
Cette entreprise soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature a été créée il y a plus de 50 ans. Son souhait est de proposer aux mamans, mais surtout aux bébés, des aliments bio à un prix abordable.
Pourquoi du Bio ?
Une « ligne de conduite » pour certains, une « histoire de goût » pour d’autres. Pour ma part, je trouve les aliments bio pour bébé plus goûtus et savoureux en bouche. Le fait qu’il y ait aussi moins de pesticides, que les légumes et fruits soient récoltés à maturité et cuits à la vapeur me plait. Cela permet de conserver au mieux leur saveur et leurs bienfaits énergétiques et nutritionnels. Et tout cela, on le retrouve avec Hipp Biologique !
Place au test : on m’a proposé de découvrir, enfin plutôt de faire découvrir à Loulou un assortiment aux fruits « Mes premiers fruits » et un aux légumes « Mes premiers légumes ».
Packaging
Tout y est très clair. Les parfums proposés, le poids des petits pots, l’âge à partir duquel bébé peut les consommer, la certification AB (agriculture biologique). Au verso, on retrouve un tableau des ingrédients et de leurs apports, clair et lisible (pour une fois, pas besoin de prendre une loupe !).
Dégustation
Alors j’ai bien essayé de demander à Loulou ce qu’il en pensait, si la texture était suffisamment lisse, si il aimait ces nouveaux goûts mais tu penses bien qu’il n’a rien voulu me dire… Je me suis donc permis de lui piquer une petit cuillère de chaque pour voir ce qu’il en retournait et pouvoir t’en dire un peu plus ici. :)
Les purées : d’aspect elles semblent assez épaisses, mais dès qu’on la réchauffe elle retrouve un aspect plus lisse et un peu plus liquide. Côté parfums, rien à redire les goûts sont très facilement identifiables et vraiment très bons. Quant à Loulou il a semblé plutôt aimer et n’en a pas laissé une bouchée !
Les compotes : j’ai apprécié de pouvoir découvrir des mélanges un peu nouveaux tels que « pomme-raisin » ou « banane-pêche ». Il est vrai que l’on a vite fini par faire le tour côté parfums. Pour le coup, Hipp Biologique te permet également de faire découvrir de nouvelles saveurs à bébé. Pour les compotes rien à redire. Loulou, comme beaucoup de bébés, préfère les fruits aux légumes. Donc je peux te dire qu’il n’en a pas perdu une cuillère.
On aime :
- des purées et compotes lisses pour les 1ères cuillères de bébé
- des produits bio et bons pour Loulou
- des saveurs adaptées à l’âge de bébé
On aime moins :
- des purées un peu trop épaisses
Et chez toi, que mange bébé ?
Pour mon premier au début cétai hipp mais il n’y avait que trois sorte carotte haricot vert et courgette et compote je ne trouvais que pomme mais pendant quelques jours j’ai commencer avec hipp ensuite BCP neslte le midi je donne petit pot tout près et le soir purée maison et la pour l deuxième je fait pareil le midi petit pot tt près et le soir maison je prend un peu plus chez bledina je c pas pourquoi ce changement mais je les trouve plus savoureux plus de goût voilà en se qui me concerne
Aujourd’hui la gamme c’est bien développée !
Pour les repas : Carottes, Potiron Pommes de Terre, Haricots Verts Pommes de Terre, Brocolis Pommes de Terre, Epinards Pommes de Terre, Courgettes Pommes de Terre, Poireaux Pommes de Terre, Jardinière de Légumes, Petits Pois Carottes…
Pour les goûters : Bananes Pêches, Pommes Myrtilles, Pommes Pêches, Pommes Raisins, Pommes Fraises Framboises
Peut être une occasion pour ton deuxième de faire de nouvelles découvertes :) Tout comme toi j’aime bien changer aussi de temps en temps.
C est ce que j achete pour ma fille et elle aprecie appart pomme raisin ^^ elle commence a nous montrer ces préférences
C’est qu’ils savent s’affirmer au bout d’un moment ;)
je suis aussi en plein dans la diversification avec ma petite de 6 mois et demi. je fais mes purées de légumes moi même mais j’ai aussi acheté quelques pots, pratiques en voyage. j’avais un bon a priori sur hipp mais j’ai été désagréablement surprise par la composition des petits pots de légumes: plein de riz et de pommes de terre. je me rends compte qu’il est extrêmement difficile de trouver du 100% légume et c’est vraiment dommage.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Au tout début de la diversification avec Loulou, je souhaitais notamment lui faire découvrir non seulement du 100% légume, mais du légume seul. On m’avait en effet conseillé d’introduit la pomme de terre plus tard et il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trouver des petits pots légumes « tout simples »
Bonjour, personnellement j’ai été très déçu de la marque! En effet je viens de commencer la diversification et je fais ses compotes de fruits moi même pour le goûter de 16h. J’avais un petit pot hipp bio que j’ai eu en cadeau et que j’avais garder au frigo au cas où et donc j’en n’ai eu besoin car je n’avais pas eu le temps de lui faire la purée. Je lui ai donc donné pomme pêche et là à ma grande surprise il y a du riz et autre dans la composition!! Je ne vois pas l’intérêt et pour un produit qui se veut bio je ne comprend pas pourquoi la composition n’est pas 100% fruit!