Il y a quelques jours mon Loulou a reçu un petit cadeau de la part de son parrain. Alors oui, nous sommes encore un peu en avance sur Noël, mais quand tu vas savoir de quoi il s’agit je suis sûre tu auras surement envie de faire de même avec tes petits.
Loulou a reçu une boule de Noël à personnaliser de la marque Baby Art. Il s’agit d’un kit permettant de personnaliser une boule de Noël avec l’empreinte de son enfant.
Ni une ni deux on se lance dans notre atelier DIY boule de Noël avec Loulou.
Le kit comprend une boule de Noël, un tube de peinture dorée, un rouleau et un feutre doré. La notice est peu détaillée mais un QR code permet de visualiser une vidéo tuto sur internet. En bonne élève je commence par regarder la vidéo. La manip semble super simple.
On reparti la peinture à l’aide du tube dans la main et le long des doigts de l’enfant, puis on l’applique bien partout à l’aide du rouleau. Facile !
Je prépare alors ma table avec tout mes petits accessoires, un set de table et une feuille de sopalin – oui je suis une maman hyper maniaque prévenante – on est jamais trop prudent… Je demande aussi à Papa Connect s’il peut rester dans les parages, au cas ou…
Je commence par expliquer à Loulou ce que nous allons faire en répétant avec lui l’exercice avant de nous lancer « pour de vrai ». Il semble bien réagir et rester calme, alors on se lance.
Je débouche le tube de peinture, je la lui applique dans la paume de la main puis le long des doigts. Je passe ensuite le rouleau sur toute sa main afin d’appliquer la peinture partout. C’était bien entendu sans compter sur la précieuse aide de mon Loulou d’amour qui ne cessait d’ouvrir et fermer son point découvrant l’étrange sensation de la peinture sur sa peau. Je te laisse imaginer la pression qui monte doucement qu’en je pense à l’étape suivante qui consiste à lui apposer la main – bien à plat – sur la boule de Noël afin d’y laisser son empreinte…
Oh la jolie petite main toute recroquevillée !!
Et là ce fut le carnage… J’essaye de lui poser la main sur la boule, mais rien ne va… Entre sa main qui dérape sur la boule, ses doigts recroquevillés, les empreintes baveuses, … Rien ne va… J’appelle chéri à la rescousse pour qu’il vienne immédiatement laver la boule de Noël sous l’eau et bien l’essuyer afin que je fasse de nouveaux essais. Vite vite le temps presse !!! Entre la peinture qui commence à sécher, mon Loulou qui commence légèrement à s’impatienter je te laisse imaginer le tableau…
Finalement notre 5ème empreinte est la bonne !! Une empreinte quasi parfaite, nous voilà sauvés.
Avec le recul je pense que l’exercice de customisation de boule de Noël aurait peut être été un peu plus simple avec un bébé ou alors si Loulou avait été un peu plus âgé. Après il faut veiller à ce que l’enfant ne soit pas trop grand tout de même, sous risque que sa main soit trop grande pour permettre un empreinte complète sur la boule de Noël.
Je noterai également qu’il ne faut finalement pas chercher à mettre trop de peinture sur la main de l’enfant, car non seulement sa main glisse sur la boule, mais en plus l’empreinte est très baveuse et ne permet pas de laisser apparaître des détails assez fins. A notre dernier coup d’essai, je n’avais d’ailleurs pas remis de peinture sur la main de Loulou, ce qui fut peut être la clé de notre réussite. :-) J’ai par la suite personnalisé la boule avec le feutre doré en y ajoutant son prénom et l’inscription Noël 2014. La boule est assez grande pour laisser place à votre imagination et pourquoi pas faire 2 empreintes de main – si vous en avez le courage – ou 1 empreinte de main et 1 empreinte de pied :-)
J’ai été totalement séduite par l’idée et cet objet personnalisé avec l’empreinte de mon Loulou qui vient décorer notre sapin de Noël. Je pense que chaque année je ne pourrai que me souvenir de ce beau moment de complicité et de rires où nous avons réalisé tous les 3 cette super décoration.
Et chez toi as-tu réalisé des objets personnalisés avec tes enfants pour décorer votre sapin de Noël ?
Quelle aventure!
Effectivement, j’ai fait un kit Baby Art avec mes twins, mais ils n’avaient que 3 mois, et ça s’était bien passé. Mais c’était une sorte de pâte à modeler blanche où on enfonçait la main, puis il n’y avait qu’à laisser sécher, donc beaucoup plus simple!
Votre résultat est très joli, bravo Loulou!
Oh que oui !!
Nous avions eu un kit dans le même genre avec les empruntes également pour Loulou, très pratique en effet. Egalement réalisé alors qu’il n’avait que 3 mois et beaucoup plus simple comme exercice que la peinture lol
Ah j adore
Merci :-)
Super original ! j’adore !
Merci :)