Vitrine Les enfants d'abord ! Prêt à porter enfants boutique Rennes

Mercredi, alors que nous pouvions encore profiter d’une belle journée d’automne, nous sommes allés nous balader avec ma belle-soeur et Loulou. Pour cette sortie nous avons mis le cap sur Rennes.

Pause déjeuner

Restaurant La Veranda ChâteaubourgEt bien oui, nous n’allions tout de même pas aller faire du shopping le ventre vide !! Loulou ayant repris des forces avec sa sieste du matin jusqu’à 11h, nous voici parti pour retrouver Chéri pour le déjeuner. Petit resto agréable, la Véranda sur Châteaubourg. Cuisine traditionnelle, pizza et pâtes sont à la carte.

Nous avons craqué pour le menu du jour et sa pizza coppa-chèvre, c’était pas trop mal. Une chose est sure, elle est bien loin l’époque où j’arrivais à m’enfiler une pizza entière !! Gourmande comme je suis, je rêvais d’une « Dame Rose ». Mais de quoi elle nous parle-là ?! Et bien c’est une Dame Blanche revue à ma façon !! :-) N’aimant pas la glace à la vanille, j’ai pour habitude de demander 2 boules de glace à la fraise à la place. Un vrai régal. Sauf que bon là… Ma pizza m’ayant bien rempli le ventre, j’ai été incapable de terminer ma glace.

Pour Loulou aucun souci, je lui avais prévu un petit pot et un yaourt. Nous sommes de nouveau dans une semaine où mon bébé a un appétit de moineau. Il n’aura donc mangé que la moitié de chacun de ses petits pots. Pour le reste il a été adorable.

Les magasins sur Rennes

De chez nous nous sommes à 40min de Rennes. Pour le coup je suis loin de m’y rendre tous les jours. Rennes est une ville que j’apprécie, mais que je connais encore très peu. Mon parcours d’étudiante m’ayant bien ouvert les portes de la Bretagne, mais sur Vannes je n’ai donc pas eu l’occasion d’y faire mes soirées étudiantes.

Je découvre donc cette ville de Rennes, au fil du temps et de mes escapades. Initialement nous comptions nous rendre sur Rennes Alma. LE grand complexe commercial de Rennes. LA galerie incontournable du Carrefour Rennes Alma. Totalement refaite et agrandie il y a tout juste un an, c’est généralement mon point de chute. Facile d’accès, parking gratuit et un maximum de magasins pour Loulou et pour moi. Le paradis du shopping quoi !!

Le centre ville de Rennes

Et puis finalement, au vu de la météo plus que clémente, nous nous sommes lancés direction le coeur de Rennes. Plus précisément direction le parking Hoche pour commencer ; un parking souterrain rapidement trouvé histoire de ne pas se prendre la tête, qui nous permet de déboucher en plein coeur d’un petit complexe commercial, « La Visitation ».

Située en plein centre de Rennes, La Visitation se trouve Place Ste Anne. A l’intérieure : Bershka, H&M, Pull&Bear, Oxybul, pour ne citer que les enseignes que j’apprécie.

vitrine chocolat halloween Rennes

Nous avons en suite souhaité profiter du grand air, il est bien là l’avantage lorsque tu te balades dans le centre ville, bien loin de toutes ces galeries commerciales, c’est que tu peux t’oxygéner. Ce que j’apprécie dans le centre ville de Rennes c’est ses petites routes piétonnes, assez nombreuses, qui te permettent de marcher tout en étant en sécurité et éloigné de la circulation. Bien appréciable lorsque nous sortons avec des enfants.

Les boutiques pour enfants

Il y a tout d’abord eu le Bonhomme de Bois. Ma caverne d’ali baba à moi !! Avec Papa Connect nous sommes vraiment fans des jouets en bois. Loulou n’en manque pas d’ailleurs : train en bois, porteur de marche, instruments de musiques, … On y trouve également la marque Les Lilliputiens et Moulin Roty que j’adore pour leurs peluches aux magnifiques couleurs. Loulou quand à lui rêvait de repartir avec sa draisienne !!

Au détour d’une autre petite rue, nous sommes passés devant une boutique Noukies, cette fois-ci il s’agissait de prêt à porter et quelques jolies peluches.

Vitrine Noukies Rennes

Juste en face j’ai craqué chez « Les enfants d’abord ! », au 7 rue Pont aux Foulons. Chaleureuse petite boutique de prêt à porter pour enfants de 0 à 12 ans. On peut y trouver du Catimini, CKS, Jean Bourget, Levi’s, Absorba mais aussi Robeez. Totalement fan de ces petits chaussons en cuir souple, j’en ai d’ailleurs profité pour acheter une nouvelle paire pour mon Loulou.

De belles découvertes

Moi qui croyais le centre de Rennes totalement dépourvu en boutiques pour enfants, j’y ai fait de superbes découvertes. Bien loin des franchises habituelles, j’ai pris un énorme plaisir à découvrir de petites enseignes, tenues par des commerçants indépendants. Des personnes souriantes, disponibles, à notre écoute et prêtes à nous fournir des conseils bienveillants.

Et toi, tu es plutôt sortie en ville ou en galerie commerciale ? As-tu toi aussi des  boutiques coups de coeur pour tes petits ?