Ensemble poncho et bonnet tricot

Alors non je n’ai aucun talent en tricot et couture, seulement mon Loulou n’est pas en reste pour autant. Sa grand-mère, son arrière grand-mère et sa grande tante sont de vraies pros et ça c’est carrément génial !!

Avant, le tricot était pour moi synonyme de « truc de vieux ». Et bien je peux te dire que c’est hallucinant le modernisme qui a été apporté dans ce domaine. Mon Loulou est on ne peut plus à la mode avec du fait main à faire craquer les copains, les copines et aussi toutes les mamans. Oui, je peux t’assurer que nous avons fait des envieuses dans les grandes surfaces et dans la salle d’attente chez le médecin. :-)

Pour cela, j’ai choisi aujourd’hui de te présenter une première création qu’a reçu mon Loulou et qui m’a été indispensable pour son premier hiver.

Bien au chaud pendant l’hiver

Il s’agit d’un poncho ! Tu vas vite comprendre pourquoi il a été notre indispensable dans le quotidien de Loulou.

Loulou étant né fin septembre, nous avons eu notre premier hiver alors qu’il n’était encore que tout bébé. Tu comprendras alors aisément qu’il est loin d’être évident d’habiller et déshabiller un tout petit. On entre et sort dans des lieux où il fait chaud, puis froid, puis ensuite ils s’endorment dans la nacelle, la coque, la poussette… Bien entendu je veillais à ce que mon Loulou soit bien couvert, mais pas trop et je souhaitais pouvoir le couvrir et découvrir sans avoir à le réveiller… Enfin voilà, le tableau bien compliqué d’une jeune maman qui veut prendre soin de son bébé tout neuf ! :-)

Poncho et bonnet tricot Poncho tricot vue de dos

Un poncho tout doux

Et bien oui, en plus du style, dans mes « appréhensions » du tricot, il y avait la fameuse déconvenue de la laine, bah oui « ça pique » ! Bien mal m’en a pris, car aujourd’hui c’est impressionnant les styles de matières et de fils qui existent pour tricoter des vêtements.

Le poncho de mon Loulou a donc été réalisé en coton tout doux avec du fil Phil Douce de chez Phildar. Et crois moi, il est super doux !! :-)

A la porté des débutantes

Je suis loin d’être une experte et je débute pour le moment avec les points les plus faciles mais pour celles et ceux que ça intéresserait, le poncho a été réalisé en point jersey avec des aiguilles de 3,5 à 5. Ce modèle de poncho peut être décliné en 3 tailles : 3 mois, 6 mois et 12 mois.

Pour celles qui souhaiteraient réaliser le modèle voici le lien pour obtenir toutes les informations.

Même le bonnet est coordonné

Loulou a également eu le droit à son petit bonnet assorti à son poncho lui aussi en laine toute douce. Cet ensemble a vraiment été au top, je pouvais ainsi lui retirer son bonnet en douceur et je n’avais qu’a soulever le pan de devant du poncho pour le découvrir un peu. Ainsi, même si Loulou dormait, je n’avais aucun risque de le réveiller.

Idéal dans le siège auto

Tu l’auras très vite remarqué, l’hiver c’est un peu la galère… Une fois que bébé est habillé pour sortir et qu’il faut le mettre dans sa coque où son siège auto, c’est la prise de tête. Entre le harnais à serrer, le manteau trop épais… Là j’étais tranquille, le poncho étant peu épais et pour autant bien chaud, je n’avais aucun souci pour attacher convenablement Loulou.

Alors il est pas génial le poncho de mon Loulou ? Et chez toi, quels ont été tes astuces pour garder bébé bien au chaud tout l’hiver ?