Valisette Luc et Léa

Bienvenue dans le monde de Luc et Léa

Sortant « fraîchement » de la maternité avec Loulou, nous avons eu un passage obligé à faire à la pharmacie, afin de se procurer les indispensables pour les soins de bébé à la maison, nettoyage du cordon etc… Et là, mon pharmacien m’a fait un super cadeau : la valisette naissance Luc et Léa.

Valisette Luc et Léa

De superbes petites découvertes : sérum physiologique, liniment, boîte à dents de lait et surtout une de leurs adorables sucettes.

Jusqu’à il y a 7 mois, j’avoue que je ne connaissait pas Luc et Léa. Depuis nous sommes fans. Alors oui Loulou a une sucette (bouh la mauvaise maman…). Mais j’ai de la chance, il ne la demande que pour s’endormir dans son lit ! J’ai heureusement pu échapper aux 15 réveils en plein milieu de la nuit pour aider Loulou à retrouver ça sucette. Alors bébé avec suce oui, mais avec modération.

Qu’est-ce qui m’a plu dans la sucette Luc et Léa ?

J’étais initialement partie sur une autre marque de sucette, avec une préférence pour un modèle physiologique, afin de préserver au mieux la bouche de Loulou. Puis finalement, cela ne semblait pas lui convenir. Peut être à cause de sa forme trop éloignée de celle de la tétine du biberon, qui elle est toute en rondeur.

J’ai donc fait essayer à Loulou la sucette Petit Oiseau, de la collection Les discrètes 0-6 mois. Toute arrondie, avec sa forme symétrique, Loulou l’a immédiatement adoptée. Pour ma part, j’avoue que j’adore son petit look, avec des couleurs douces et discrètes pour un nouveau-né. Facile à nettoyer, elle est également fournie avec un petit capuchon. Idéal pour la mettre dans le sac à langer ou dans le sac à main et la préserver d’éventuelles microbes ! J’avoue avoir pu observer de nombreux enfants marqués tout autour de la bouche à cause de leur suces, et cela ne me plaisait pas trop. Avec la sucette
Luc et Léa je n’ai jamais eu ce souci. Sa collerette incurvée et aérée est parfaite pour éviter les rougeurs et les irritations.

On aime :

  • une sucette idéale, même pour les tout petits
  • ne fait aucune trace autour de la bouche
  • protège tétine pour plus d’hygiène

On aime moins :

  • absolument rien à redire

Le top, c’est que maintenant Loulou a plus de 6 mois. Et je peux te dire que Luc et Léa nous gâte avec de superbes collections du sucettes. Entre « les ludiques« , « les p’tits mots doux » et « j’aime » crois moi il y a de quoi se faire plaisir !! :-)

Si comme moi tu galères pour les trouver chez ton pharmacien, n’hésite pas à passer par ici, il y en a à tout petit prix. :-)

Et chez toi, suce ou pas suce pour bébé ?