gourdes goodness gracious fruit

Diversification avec les gourdes Goodness Gracious

gourdes goodness gracious repasIl y a quelques jours j’échangeais avec Maman Yuki du blog Papa Panique sur les petits soucis que je rencontrais avec Loulou sur mes préparations maison. Les purées passent encore, mais les compotes de fruits que je lui prépare ne semblent pas toujours être à son goût. C’est alors qu’elle m’a parlé d’un produit qu’elle était en train de découvrir avec sa fille la Petite Viking : les gourdes Goodness Gracious.

Si toi aussi tu utilises twitter tu l’auras sans doute remarqué, rien ne reste secret bien longtemps. Katherine est donc venu se présenter à nous et m’a proposé (enfin à Loulou surtout) de découvrir ses produits.

Qui est Goodness Gracious ?

Derrière cette marque se cache Katherine Gubbins, une maman comme nous. Déçue par l’assortiment d’aliments pour bébé en magasin et lassée de passer plus de temps à cuisiner plutôt qu’à jouer avec sa fille, Katherine a cherché des repas cuisinés répondant à ses critères.

Je voulais du bio, goûteux, nourrissant et intéressant, sans sucre ni sel ni additifs et surtout, sans gluten. source: site Goodness Gracious 

Les engagements des gourdes Goodness Gracious sont simples : proposer des aliments bons pour la santé.

Nos produits bio sont nourrissants, naturels et adaptés à chacune des phases de la croissance de bébé. Ils sont riches en vitamines et minéraux, et ne contiennent pas de sel, ni de sucre, ni d’additif, ni de gluten. source : site Goodness Gracious 

Maintenant, place au test : mon petit testeur en herbe n’a pas manqué de choix avec toutes ces nouvelles saveurs.

Packaging

Le contenant est une gourde jetable de 140g. On y retrouve les notions importantes tels que les apports nutritionnels, le logo produit bio, l’âge à partir duquel bébé peut en manger et les indications de préparation et de conservation. Tout y est très clair.

A table !

Loulou a commencé par découvrir les gourdes gourde goodness gracious bananesaveurs fruits. Quelque peu surpris par le parfum banane/prune/quinoa, nous y sommes allez en douceur. Je versais doucement la compote sur une petite cuillère afin de là lui faire manger. Les jours suivants, nous avons testé les gourdes pomme, puis poire. Et là, il a adoré. Je me suis permis de lui en piquer un peu et je dois l’avouer, les arômes sont délicieux et tellement naturels en bouche que c’est un vrai régal. On dirait du fait maison !

La première fois « frileuse » peut être, je n’avais pas osé lui faire boire directement à la gourde, craignant qu’il soit un peu petit du haut de ses 7 mois. Je me suis finalement lancée et à ma grande surprise il a très vite pigé le truc ! Qu’est-ce qu’il est fort mon fils ;) Je pense que « l’instinct de succion » aide les enfants, même les plus jeunes, à comprendre comment boire à la gourde. Une simple succion fait remonter la compote jusqu’à sa bouche.

gourde goodness gracious poireCôté salé, Loulou n’a dégusté que la préparation « carottes/brocoli/petits pois/quinoa » (la seconde étant prévue à partir de 8 mois, nous allons attendre encore un peu…).
Autant consommer des compotes à partir de ces petites gourdes ne me dérangeait pas ; pour du salé, cela m’intriguait un peu… Mais je me lance. Je verse la préparation dans un petit bol et je fais réchauffer. Le parfum qui émanait du plat m’était à lui seul l’eau à la bouche. Côté goût il en est de même. Loulou n’a pas bronché et s’est régalé.

Qu’a Goodness Gracious de plus que les autres gourdes pour bébé ?

Des produits bio, adaptés à l’âge de bébé et qui ont bon en goût. En plus de cela, les gourdes Goodness Gracious proposent des compotes avec entre -20% à -50% de sucre que les autres marques. Et ça pour moi, c’est important dans l’alimentation de Loulou. On le ressent d’ailleurs immédiatement en bouche dès la première dégustation. Enfin, leurs parfums sortent vraiment de l’ordinaire et de ce que nous trouvons dans nos rayons de grandes surfaces. Ce qui est vraiment appréciable pour aider bébé à développer son palais.

On aime :

  • des produits bio
  • des saveurs originales
  • un conditionnement pratique et incassable

On aime moins :

  • une petite gamme de 6 parfums seulement
  • mode de règlement uniquement par PayPal sur le site officiel

Prix : entre 1€ et 2,20€ la gourde
Disponible dans de nombreux magasins bio et sur le web (ex : Bébé au Naturel)

Produits offerts par Goodness Gracious, que nous remercions.

****

Si toi aussi tu as envie de faire découvrir de nouvelles saveurs à bébé, Katherine te réserve 2 cadeaux. Oui oui, tu as bien lu 2 cadeaux !

Premier cadeau : une remise de 10% pour toute commande passée sur le site Goodness Gracious (nb : la remise est déjà incluse dans les prix indiqués sur le site web)

Deuxième cadeau : un concours pour gagner un pack de 6 gourdes Goodness Gracious (1 gourde de chaque parfum)

Pour participer, rien de plus simple (conditions obligatoires) :

– me laisser un commentaire et me dire quel est le parfum de gourde qui te fait le plus envie pour bébé

Pour les chances supplémentaires :

– aimer la page facebook de Goodness Gracious et me donner ton pseudo (+ 1 chance)
– aimer la page Facebook Maman Connect et me donner ton pseudo (+ 1 chance)
– partager sur les réseaux sociaux, en mode public et en me laissant les liens de partage (+ 1 chance par partage)
– me suivre sur Twitter et/ou Hellocoton (+ 1 chance par suivi)

Règlement :
– le concours se déroule du 5 mai 2014 au 11 mai 2014 23h59
– jeu réservé à la France Métropolitaine
– une seule participation par personne, par foyer et par adresse IP
– les liens de partages doivent être en mode public, sans quoi les chances supplémentaires ne pourront être vérifiées et donc ne pourront être attribuées
– toute tentative de tricherie sera éliminatoire
– le gagnant sera désigné par tirage au sort via Random.org et annoncé en édit du billet

Bonne chance à toutes et tous !

Edit du 12 mai 2014 :

Après tirage au sort, la gagnante est : Valérie Teillaud.
Un mail lui sera envoyé.

Merci à tous pour vos participations.