retrouvaille big ben

3ème journée

Pour cette troisième journée, nous l’avons joué avec un « programme cool ». Arrivant (déjà) au milieu de notre séjour, nous avons passés le dimanche à flâner, ou presque…

Monuments et musée

Le matin, profitant encore un peu de la fraîcheur, nous avons repris notre chemin où nous l’avions arrêté la veille. Comme je te le disais dans mon précédent billet, nous nous étions rendu au Millenium Bridge. Alors oui, ce pont est vraiment très sympa à découvrir, mais il dessert aussi d’incontournables monuments londoniens.

Sur la rive droite se trouve la Cathédrale St Paul. Majestueuse, elle est apparu dans de nombreux films tels que Mary Poppins, Harry Potter ou Sherlock Holmes.

Cathédrale Saint Paul pour nos retrouvailles

De l’autre côté du pont, nous attendait la Tate Modern. La particularité de ce musée d’art contemporain, est qu’il a été aménagé dans une ancienne centrale électrique désaffectée. Si vous avez l’occasion de vous y rendre (entrée gratuite), vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la Tamise et Saint Paul depuis les balcons du 3ème étage. (j’ai malheureusement oublié de prendre une photo avec mon portable… je me rattrape exceptionnellement en empruntant une image, il s’agit de la deuxième avec la vue sur le pont et St Paul…)

Tate Modern et Millenium Bridge

Vue sur Saint Paul et Millenium Bridge

Source image vue depuis la Tate Modern : Wikipedia

Retrouvailles en famille

Nous avions déjà eu l’occasion de retrouver ma soeur, mais en cette journée de repos, nous avons pu en profiter également pour retrouver mes cousins/cousines. Vivant sur Londres depuis presque 10 ans, nous n’avons que de (très) rares occasions de nous retrouver. Le ton était donc donné, ces retrouvailles étaient également l’occasion de faire les présentations entre Loulou et ses « cousins anglais ». :-)

Déjeuner dans un petit restaurant au bord de la Tamise, hamburger, fish & chips et autres incontournables des assiettes anglaises étaient au menu. Miam !

Au bord de la Tamise

En guise de balade digestive, nous avons poursuivi notre marche le long de la Tamise. Du Southbank skatepark, en passant par les spectacles de rue en tout genre, nous voici arrivés au pied du London Eye. Cette célèbre grande roue, mise en place pour le passage à l’an 2000, devait être démontée au bout de 5 ans. Elle fait aujourd’hui figure d’attraction permanente de la capitale anglaise. En face, se trouve Big Ben, la célèbre horloge du palais de Westminster.

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette seconde partie de promenade le long de la Tamise. Je trouve en effet cette partie beaucoup plus touristique que celle aux abords de Tower Bridge qui, à mon goût, avait beaucoup plus de charme.

retrouvaille big ben

On embarque

La foule se faisant de plus en plus dense, nous avons préféré quitter toute cette cohue. Direction Greenwich Village en bateau. Encore un nouveau moyen de transport testé par Loulou. Je pense que ces 5 jours auront été on ne peut plus riches en nouvelles expérience pour mon petit homme. :-)

Nous en avons profité pour lui donner son goûter pendant la traversée. Malheureusement arrivés trop tardivement sur les lieux, tous les musées fermaient déjà leurs portes aux visiteurs. Nous avons cependant profité d’une agréable balade à la découverte du Old Royal Navy College. Ce site classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Initialement il s’agissait d’un hôpital, où l’on peut admirer de somptueuses salles peintes et de magnifiques plafonds. (il nous faudra y retourner pour découvrir les intérieures)

Greenwich Old Royal Navy College

Encore une journée bien remplie pour la famille Connect. Plus qu’un jour de visites et pas des moindres. Dans mon prochain et dernier billet, nous partirons à la découverte d’un quartier aux « cultures alternatives » anglaises à ne pas manquer !!

See you soon…