Idée cadeaux de Noël 12-18 mois

Noël approche à grand pas. Dans un mois nous y serons !! Il s’agira pour nous de notre deuxième Noël avec Loulou. La première année il n’avait alors que 3 mois autant te dire qu’il ne sait rendu compte de rien. Cette année je pense que les choses vont être quelque peu différentes. Pour son deuxième Noël Loulou aura 15 mois.

A présent il marche tout seul partout dans la maison. Il a énormément de plaisir à aller chercher des objets, les tirer, les pousser, les empiler. En pensant à notre futur sapin de Noël je t’avoue être partagée entre excitation et terreur !! J’ai hâte de lui faire découvrir la beauté d’un sapin de Noël, avec son doux parfum, ses jolies décorations, ses lumières qui scintillent. En revanche, ayant un petit homme touche à tout, j’appréhende le fait qu’il puisse tout arracher, voir même nous mettre notre beau sapin de Noël totalement KO. Nous verrons bien…

A un mois de Noël, nous en venons à nous torturer les méninges en quête d’idées de cadeaux de Noël pour un petit garçon de 15 mois. Son anniversaire s’étant déroulé fin septembre, ça fera tout juste 3 mois. La montagne de cadeaux déjà reçu est encore toute fraîche et mon petit homme ne manque vraiment de rien.

Voici tout de même quelques idées qui je pense lui plairaient.

Un toboggan pour boules en bois

jeu de boule en bois enfant

Côté évolution et motricité, Loulou marche seul à présent. Il est chaque jour de plus en plus agile dans ses mouvements, pour associer des objets, les empiler, les emboîter les un dans les autres. J’ai pour cela totalement craquer sur la maison des boules. Loulou a déjà eu l’occasion de la découvrir et semble prendre beaucoup de plaisir avec ce jeu de toboggan et ses jolies boules de bois et leurs jolies couleurs.

EDIT :

Loulou a vraiment beaucoup aimé jouer avec cette maison et c’est à présent Louloutte qui prends le relais et qui semble y prendre autant de plaisir. :)

Une draisienne

Draisienne B'Twin

Je sais que cela peut sembler encore un peu tôt, mais avec Papa Connect nous aimerions que le Père Noël lui apporte une draisienne. Initialement je ne comprenais pas bien le principe d’un tel engin, songeant immédiatement au vélo à petites roulettes. Puis il y a quelques mois de cela, je suis tombée sur un billet chez ma copinaute Sara, expat’ en Californie qui évoquait les bienfaits de la draisienne dans l’apprentissage du vélo pour sa fille. Il existe tellement de modèles en bois par ici, en métal par là, le modèle de chez B’Twin m’a également été recommandé, que j’ai encore bien du mal à arrêter mon choix…

EDIT :

Loulou a depuis reçu sa jolie draisienne B’Twin et nous en sommes vraiment très satisfaits. Pour tout savoir je t’en parle par ici. ;)

Des feutres

Feutre Crayola des 12 mois

A l’occasion de ses 1 an, Loulou a eu de nombreux instruments de musique. Nous trouverions sympa qu’il puisse découvrir un nouvel art et songeons au dessin et à la peinture. Ma cousine – qui est institutrice – m’a conseillé le pack Crayola Mini Kids. Un peu naïvement je croyais qu’il aurait fallu un crayon très gros pour faciliter sa prise en main et bien non ! Imaginez qu’on nous fasse écrire avec en main un crayon du diamètre d’une bouteille d’eau. Et bien c’est pareil pour nos petits loups. :-) Ces feutres sont parfaits pour les tout petits dès 12 mois. Leur pointe arrondie est idéale pour dessiner quelque soit l’inclinaison et leur encre est ultra facile à laver.

Alors oui tu le sais surement déjà je suis quelque peu maniaque, il va donc de soit que je songe à ajouter sur notre liste pour Loulou un tablier de protection pour mon artiste en herbe. J’ai craqué sur ce tablier mini-artiste trop choupi.

EDIT :

Les feutres sont vraiment très pratiques. Avec leur pointe ronde Loulou les a très vite pris en main. En plus de cela ils se nettoient très bien, qua ça soit sur la peau ou les vêtements. Le tablier quant à lui est également super pratique. Je l’ai utilisé en de multiples activités avec Loulou : peinture, coloriage, cuisine !

Une cuisine

cuisine bois new classic toys

Depuis que nous allons à la ludothèque, Loulou semble adorer jouer avec leur petite dinette. En bois ou en plastique j’hésite encore. J’ai pour le moment totalement craqué sur ce modèle en bois. Oui Loulou n’a que 13 mois, et ce modèle est marqué dès 3 ans. Mais mon Loulou étant déjà bien grand, les modèles dès 18 mois me semblent bien trop petits et ne lui durerai pas dans le temps… Je ne suis normalement pas trop trop fan du plastique, mais je dois avouer que ce petit modèle de cuisine Smoby  est tout de même mignon. Il aura peut être pour avantage d’être moins bruyant lorsque Loulou jouera avec. :-) Je me laisse encore du temps de réflexion car côté budget on ne joue clairement pas dans la même cours…

EDIT :

Loulou a reçu en cadeau un magnifique modèle en bois de chez Janod. Cette petite cuisine va avoir 2 ans et elle est toujours en parfait état (et pourtant elle n’est pas épargnée !!). Les portes sont toujours en place, les couleurs et la peinture n’ont pas bougées.

Un poupon

source image amazon

Loulou aimant également jouer avec les petits poupons de la ludothèque, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder ce que le Père Noël pourrait lui apporter. Et là je suis tombée sur ce petit garçon trop mignon, qui plus est de la marque Corolle. Souviens toi ces petites poupées qui sentent juste trop bon !! :-)

Je pense que nous sommes loin d’avoir fait le tour des jouets pour les 12-18 mois, mais pour mon Loulou ces quelques idées lui plairaient surement beaucoup. Alors si jamais tu passes par ici Petit Papa Noël n’hésite pas à prendre un peu d’inspiration pour un petit Loulou qui a été très très sage – ou presque – toute cette belle année.

EDIT :

Loulou commence à s’interesser à son poupon que de cette année vraiment. Je pense que l’arrivée de sa soeur y est pour quelque chose. Il essaye à présent de reproduire nos « scènes » du quotidien en donnant le biberon à son bébé, en lui changeant sa couche etc…

Et chez vous, qu’elles sont vos inspirations pour Noël ?

Source images : amazon.fr et B’Twin.fr

Encore un peu de lecture ?