Gigoteuse auto Sucre d'Orge

Et oui, avoir un bébé ne signifie pas pour autant que l’on reste cloisonné chez soit et que l’on se coupe du monde. Bien au contraire, nous prenons énormément de plaisir à continuer à voir nos amis et à profiter de petites soirées sympa. Il n’y a d’ailleurs pas si longtemps je te parlais de notre première sortie au restaurant en soirée avec bébé par ici.

Seulement, tu commences surement à me connaître un peu, Loulou est certes de tous nos voyages et sorties mais nous avons toujours à coeur de le préserver, en respectant au mieux ses besoins et son rythme.

Sortir protégé

Je souhaite aujourd’hui te parler d’un produit pour bébé qui est de tous nos déplacements lors de nos soirées, surtout dès que le froid fait son retour. Il s’agit d’une gigoteuse pour siège-auto. Ma maman nous en a offert une pour Loulou l’hiver dernier. Alors qu’elle me semblait initialement énooooorme avec mon bébé de seulement 6 mois dedans, je dois avouer que nous avons immédiatement été séduits.

La gitoteuse en détail

Loulou a donc reçu en cadeau une gigoteuse auto de la marque Sucre d’Orge. La gigoteuse dispose d’une petite fermeture éclaire dans le dos au niveau de l’entre-jambe et d’une grande fermeture éclaire sur le devant – cette dernière s’ouvrant par le haut et par le bas – permettant ainsi de laisser passer l’attache de la ceinture de sécurité. Ce qui est idéal pour ne pas réveiller Loulou lorsque nous le portons de son lit parapluie à son siège-auto. De plus, ce système permet de venir ajuster au plus prêt de l’enfant la ceinture du siège-auto sans gène afin de garantir au maximum sa sécurité.

Dotée de manches amovibles, ces dernières peuvent être très facilement mises ou enlever de la gigoteuse à l’aide de simples boutons pressions. Loulou dort généralement sans les manches de sa gigoteuse, mais il est vrai que lorsqu’il fait vraiment froid je préfère les lui remettre pour qu’il soit bien au chaud.

Evolutive, la gigoteuse peut être utilisée de 6 mois à 3 ans. Elle dispose en effet de 2 boutons pressions dans le bas permettant de régler la longueur. La gigoteuse peut ainsi passer de 80 à 100 cm en un clin d’oeil. (si besoin, clique sur les photos pour les agrandir)

Sa composition en fait vraiment une gigoteuse douillette et chaude : velours rasé 75% coton 25% polyester – intérieur ouate 120g/m² 100% polyester – doublée jersey 100% coton. Crois moi elle est super douce et apporte très vite la chaleur nécessaire pour garder bébé au chaud.

Tu l’auras compris nous avons totalement craqué pour ce modèle de gigoteuse auto qui est de tous nos voyages à présent. Sur le site de Sucre d’Orge on trouve les modèles hiver à partir de 44,40€. Cela peut sembler un peu cher, mais pour un modèle qui peut durer juqu’aux 3 ans de l’enfant je trouve qu’il y a matière à l’amortir facilement.

J’ai également craqué pour un de leur modèle été, tout aussi pratique 100% coton et sans garnissage qui est lui aussi au top. (désolée, j’ai pas pris le temps de la repasser…^^)

Tu pourras facilement trouver des petits modèles de gigoteuse été pas cher par ici et des modèles de gigoteuse hiver par  si tu le souhaites. :-)

Et chez toi, quelles sont tes astuces pour vadrouiller avec bébé en soirée sans le réveiller ?

Encore un peu de lecture ?