efluenmums3

Pour la 3ème année consécutive le magazine Parole de Mamans organisait, mercredi 3 décembre 2014, LE plus grand événement de la blogosphère.

Au programme, 350 blogueurs et blogueuses de la sphère parentale réunis dans un même lieu !! Plus de 80 professionnels dédiés au monde de l’enfant (et des parents), des conférences, des personnalités… Tu l’auras compris, une journée de foliiiiie :-)

Parole de Mamans a reçu plus de 600 candidatures et j’ai eu l’immense chance d’être sélectionnée et de pouvoir participer à mon premier Spot des Efluentmums et Efluentdads !! Gniiiii
Je te laisse imaginer mon degré d’excitation et d’impatience rien qu’à l’idée de m’y rendre !

Cette année les Efluentmums3 se sont déroulées dans le magnifique cadre du Palais Brongniart à Paris. Un palais magnifiquement agencé et décoré pour l’occasion : stands, tapis rose, buffet, candy bar, … Tout était vraiment ma-gni-fique !

J’ai tout d’abord souhaité remercier les partenaires qui m’ont très gentiment accordé leur confiance en nous faisant découvrir tout au long de l’année leurs produits avec Loulou ; grâce à eux j’ai pu mettre à l’épreuve leurs produits dans mon quotidien de maman pour vous les présenter au mieux et partager avec vous nos retours sur expérience dans l’espoir de vous apporter un petit coup de main dans vos choix de parents.

J’ai eu le grand plaisir de rencontrer Claire de chez Babyzen avec ma poussette chouchoutte la Yoyo. J’ai même réussi à apprendre quelques superbes infos sur des nouveautés à venir, il va y avoir des petits trucs sympa !!

yoyo babyzen

J’ai également longuement papoté avec la charmante Emma de chez Luc et Léa. MA marque coup de coeur pour les suces de mon Loulou. J’en ai profité pour découvrir leur toute nouvelle collection en partenariat avec Moulin Roty et leurs produits sont vraiment magnifiques.

Suce Luc et Léa Luc et Léa et Moulin roty

En exclusivité, je peux même te dévoiler une toute nouveauté pour 2015, un tout nouveau thermomètre de bain et une tasse anti-fuite. Sympa non ?

Thermomètre de bain et tasse Luc et Léa

J’ai également croisé le chemin de Charlotte et Laetitia sur le stand de Bébé Confort. Au menu du AxissFix ! LA grande nouveauté de la marque en cette fin d’année. Etant en train de tester le siège avec mon Loulou, j’ai pu échanger avec elles sur mes sentiments et mes impressions en live.

Axissfix Bébé Confort avec réducteur bébé

Après, je suis allée de découvertes en découvertes et j’en ai pris plein les yeux !!

Une superbe rencontre avec Lise et Sophie de Je Porte Mon Bébé. Jusqu’à présent frileuse de me lancer dans le portage en écharpe, j’ai pu avoir de super conseils. J’ai même eu le droit à un cours particulier. Merci les filles !! :-) Promis je vais me lancer et je suis prête à vous suivre dans l’aventure JPMBB.

S’en est suivi la découverte de Bugaboo. Et là wahou !! Tu connais ma grande passion des poussettes et bien là j’étais au pays des rêves. Tous leurs modèles sont à tomber. J’ai tout d’abord découvert la Donkey qui est juste révolutionnaire. Son mécanisme ajustable va permettre de passer d’une poussette simple de 60cm de large en une poussette double – idéale pour les jumeaux ou enfants d’âges rapprochés – de 74cm de large seulement. Et tout ceci en quelques clics.

J’ai également pu re-découvrir MON gros coup de coeur de chez Bugaboo la Bee³. Réversible, confortable, évolutive, légère, maniable, design, personnalisable… Pfff que te dire de plus… JE LA VEUX !!! :-)

bugaboo bee3

Puis je suis tombée dans le monde du jouet avec Lego et Duplo et leurs modèles de jeux dès 18 mois, puis Fisher Price avec leur super circuit de voitures.

Il y a également eu l’incontournable Vtech, souviens toi de Nino l’ours préféré de mon Loulou. J’ai pu découvrir leur toute nouvelle collection. Après les Tut Tut Bolides, Tut Tut animo, voici les Tut Tut Copains. D’adorables petits garçons et petites filles qui interagissent avec leurs accessoires.

tut tut copains Vtech

J’ai poursuivi chez Kiddy avec la superbe découverte de leur tout dernier siège-auto l’Evo-Lunafix. Cette coque me fait rêver. A la fois Isofix pour un maximum de sécurité, elle permet d’allonger bébé en position dos route avec une position à la fois saine et ergonomique. Exit la nacelle et ses dangers, bonjour le confort et la sécurité !! C’est certain c’est LE siège-auto 0+ qu’il nous faudra pour BB2.

Eevo-Lunafix Kiddy

Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais surement déjà que pour Noël nous envisageons que le Père Noël apporte une draisienne à Loulou. Alors oui ça peut sembler un peu tôt d’y songer alors qu’il n’aura que 15 mois, mais d’ici cet été je suis persuadée qu’il sera à même de s’y essayer.

C’est là que j’ai découvert B’Twin et leur nouveau-né Woony. Cette draisienne se tranforme en véritable vélo. L’enfant commence par apprendre l’équilibre en mode draisienne. Une fois cette étape franchie il n’y a plus qu’à installer la transmission pour laisser place à de belles balades rythmées à coup de pédales. Ce petit vélo évolue vraiment avec l’enfant, suivant ses capacités et sa taille. Pour mon plus grand plaisir de trouillarde maman, Woony est doté de freins parfaitement adaptés à la force de l’enfant.

J’ai conclu avec les gammes beauté et soin, à la fois pour bébé mais aussi pour maman. J’ai re-découvert Pierre Fabre – Klorane, Avène, A-derma, Elancyl, Ducray – avec de nouveaux produits dont je reviendrais surement te parler car nous avons été gâtés avec de superbes échantillons. :-)

J’en ai également profité pour découvrir les nouveautés de chez Mustela. Huuuum ça sentait bon le bébé !!

Mustela bébé

J’ai terminé par la découverte de Sanofi. Si je vous dis Mitosyl ça vous parle ? LA crème qui sauve les petites fesses de mon Loulou dès qu’elles commencent à avoir quelques rougeurs. J’ai également découvert leurs produits Physiomer pour l’hygiène du nez de nos tout petits.

Les efluentmums3 c’est également quelques People ! Pour l’occasion nous avons eu le droit d’avoir notre déjeuner de servi par Yoni Saada – Top Chef. Les charmantes Nathalie Pechalat et Vanessa Demoui sont également passées sur le spot.

Cette journée a également, et pour mon plus grand plaisir, été ponctué de superbes rencontres avec mes copines et copains blogueurs. Ces échanges et ces rencontres là sont bien les meilleurs. Mon seul regret est de ne pas avoir immortalisé ces moments avec des photos. Voulant profiter au maximum j’ai finalement – pour une fois – déconnecté de mon monde virtuel pour profitez à 200% de tous ces vrais et beaux moment d’échanges et papotages à gogo.

Cette journée est passée bien trop vite, je n’ai pas réussi à papoter autant que je l’aurais voulu avec toutes mes copinautes, j’espère que ça ne sera que partie remise pour l’édition des efluentmums4 !!! :-)

Merci à tous ceux qui ont croisé mon chemin pendant cette journée et qui l’on rendu si merveilleuse et mémorable.

Pour toi qui me lis et me trouve un peu gnangnan, ou complètement folle, j’espère que la découverte de l’envers du décor de mon petit monde de maman blogueuse ne t’aura pas trop effrayé. J’espère également que toutes ces découvertes t’auront plu autant qu’à moi.

Promis, ma frénésie, mes gniiiiiiii et mes wahou vont bientôt disparaître et s’amenuiser d’après mon médecin. Je reviens à la normale – ou presque – dès mon prochain billet. ;-)