Alors non, je n’ai pas de talents créatifs, mais ma soeur oui !! Bricoler avec Papa Connect, monter des meubles en kits, retaper une commode pour Loulou et faire un peu de peinture ne me fait pas peur. Mais en revanche, dès qu’il s’agit de création sans mode d’emploi, je suis pommée.
Pendant plusieurs semaines, j’ai cherché un mobile à suspendre au dessus de la table à langer de Loulou, mais en vain… Je ne cherchais pourtant rien de sophistiqué, juste un petit quelque chose à suspendre, de joli, pour divertir mon bébé pendant le temps du change. Car tu l’auras vite remarqué, quand bébé grandit c’est super sympa de trouver à l’occuper pendant le moment du change afin qu’il reste au calme. Seulement voilà, rien ne me plaisait, ou n’était assorti à sa jolie chambre.
C’est alors que Super Tata nous a fait un sublime cadeau pour le premier Noël de Loulou : un mobile personnalisé.
Si tu suis nos aventures, tu as déjà du faire un petit tour dans l’univers de la chambre de Loulou ici. Tu auras alors remarqué que nous avons jeté notre dévolu sur la collection Paris de chez Candide. Il allait donc de soit que Super Tata s’inspire de ce thème.
Voici sa création !
Alors, il est pas canon le mobile Tour Eiffel de mon Loulou ??? :-)
Voici quelques explications pour t’aider à réaliser, à ton tour, un mobile pour la chambre de bébé.
Matériel
– 1 rouleau en carton (de préférence épais et un peu dur comme les rouleaux de brosse autocollante, le rouleau de PQ étant trop souple pour avoir une bonne tenue) ;-)
– 4 pailles
– de la ficelle de cuisine
– des ciseaux
– de la peinture
– des feuilles de papier
– une aiguille à coudre
– une perforeuse
– de la colle
– des crayons/feutres pour les courageux, une imprimante pour les geeks ;-)
Réalisation
Dessiner/peindre sur une feuille la forme ou le dessin que vous souhaitez suspendre au dessus de l’enfant. Si le dessin n’est pas votre point fort, où que vous souhaitez simplement coordonner un dessin bien précis en rapport avec le thème de la chambre de bébé – comme pour Loulou avec ses Tour Eiffel – il est également possible de l’imprimer.
Super Tata a donc imprimé en recto verso les Tour Eiffel puis les a collé l’une sur l’autre. Afin d’apporter un peu de rigidité à la suspension, privilégiez un papier un peu épais/cartonné mais pas trop, afin de ne pas alourdir le mobile. :-)
Réaliser 6 trous sur le rouleau : 2 sur la partie haute pour y passer la ficelle qui permettra de suspendre le mobile au plafond, 4 sur la partie basse du rouleau pour y passer les pailles.
Chaque extrémité des 4 pailles devra également être finement percée à l’aide d’une aiguille à coudre pour pouvoir y passer la ficelle sur laquelle sera suspendue la forme.
Dans un souci de détail, Super Tata a choisi de peindre les pailles, le rouleau et les ficelles en orange afin que l’ensemble soit coordonné. :-)
Perforer l’extrémité haute de chaque objet à suspendre à l’aide d’une perforeuse.
Passer la ficelle dans le trou de chacune des suspensions.
Fixer chaque suspension à une extrémité de paille en passant la ficelle à l’aide d’une aiguille à coudre.
Passer les pailles dans les trous réalisés au préalable sur le rouleau, en vaillant à ce que chaque extrémité de paille se rejoigne et s’emboite 2 à 2. Ainsi, cela apportera un peu de rigidité et de tenue aux pailles.
Et voilà, vous obtenez un magnifique mobile coordonné à la chambre de bébé qu’il ne reste plus qu’à suspendre au dessus de son lit ou de sa table à langer. :-)
Alors il te plait notre mobile ? Et chez toi, qu’elles ont été tes créations pour la chambre de bébé ?
Il a trop de la chance ce Loulou.
Ouiiii :-)
Hoooo il est trop beau :)
Ici on est nuls en travaux manuels, donc on a juste recouvert des lettres en carton. Par contre j’ai une amie qui elle est très douée et qui nous a fait un super tableau avec une petite viking et un dragon dessus :)
Merci <3
Moi aussi je ne suis pas très très douée je dois te l'avouer, heureusement que j'ai ma petite soeur (l'artiste de la famille!!).
Et bien il en est où Papa Panique au fait dans la couture de ses rideaux ?! ;-)
ça a du bon d'être entourés par des personnes manuelles ;-)
Bises
C’est super beau. J’adore la réalisation et surtout l’idée d’une création personnalisée.
Chez nous dans la chambre de la grand j’ai collé les lettres de son prénom sur des petits cadres avec des photos de elle bébé .
Pour bébé, mes parents m’ont fait encadrer des tableaux que j’avais brodé il y a bien longtemps. Du coup je les ai accroché chez bébé ;-)
Elle est douée la Tata!!
Oh ça oui !! :-)