Aqua Mundo Center Parcs Le bois au daims

Center Parc le bois aux daimsCenter Parcs

Il y a une quinzaine de jours nous avons vécu nos premières vacances à 4. Sachant que Louloutte devait naître au mois d’août, nous n’avions pas pris de vacances de l’été, préférant privilégier de petits week-end escapade ponctuellement. Mais il était impossible que nous ne nous octroyions pas une semaine de break en dehors de notre routine quotidienne.

Ciblant sur le mois de septembre, j’ai préféré nous « assurer le coup » ne sachant pas trop quelle météo nous aurions. Ne voulant pas nous lancer immédiatement dans un périple à l’étranger avec les 2 loulous pour aller chercher le soleil, nous avons opté pour 1 semaine à Center Parcs. J’ai profité d’une vente privée pour nous réserver une semaine dans le tout nouveau Center Parcs Le Bois aux Daims dans un cottage 6 personnes de la gamme premium.

Notre logement

Le cottage était vraiment magnifique. Le parc ayant tout fraîchement ouvert cet été, tout est neuf et en très bon état ce qui est vraiment très très agréable ! Nous disposions de 3 chambres : 2 chambres avec lits jumeaux et 1 chambre avec un grand lit double. A notre arrivée les lits étaient faits et un très beau lit bébé en bois était installé dans l’une des chambre. Le kit enfant comptait également 1 chaise haute et un réducteur WC. Des petits marche-pied étaient également disposés dans les 2 salles de bain.

Le salon est spacieux avec un grand canapé et un poêle – au top pour se réchauffer le soir après une salle journée de pluie ou de froid – le tout ouvert sur une très belle terrasse en bois. Ayant eu de la pluie quasiment toute la semaine, nous n’avons malheureusement que très peu pu en profiter. La cuisine dispose du nécessaire minimum attendu dans une location. Nous avons juste eu à déplorer un lave-vaisselle défaillant d’où la vaisselle ressortait plus sale qu’elle n’y entrait – si, si, c’est possible !!

Le site en lui même est vraiment magnifique. Nous avons pu voir presque tous les jours des daims se balader autour de nous. Totalement immergés en pleine forêt, ce séjour fut vraiment reposant, totalement coupé de la circulation et du bruit urbain qui rythme notre quotidien.
Ce qui est appréciable à Center Parcs c’est que les voitures roulent uniquement les jours d’arrivées et de sorties des vacanciers, où presque. Loulou pouvait donc se balader en marchant, courant ou faisant de la draisienne en toute sécurité.

Direction la piscine

Diverses activités sont proposées pour petits et grands. Il y a bien entendu l’Aqua Mundo, cette grande bulle couverte qui donne accès aux commerces, restaurants mes surtout aux piscines !! Le lieu est vraiment bien étudié pour les familles. A commencer par les vestiaires. Il y a des cabines dédiées aux familles. Elles ont l’avantage d’être plus spacieuses et de bénéficier de table à langer – bien pratique pour éviter que Loulou aille sans cesse s’amuser à ouvrir la porte. Les casiers se trouvent juste en face des vestiaires. Là encore il existe 2 tailles de casiers. Utile, car un seul bracelet magnétique est fourni par couple. Autant te dire qu’il vaut mieux réussir à trouver un grand casier pour se débarrasser au maximum de nos affaires.

Question organisation

Pour ma part j’avais pris l’habitude de prendre un petit goûter pour Loulou dans un sac, ainsi que son peignoir. Idéal pour qu’il puisse reprendre des forces et se réchauffer. Car mine de rien, à 2 ans je trouve qu’ils ont rapidement froid – même avec une eau à 30° – et que passé 30min-1h une petite pause pour récupérer n’est pas un luxe. De très nombreuses chaises pour petits et grands sont disposées autour des différents bassins. Il est donc très facile d’y déposer ses affaires. Pour les plus petits, des parcs – oui, oui !! – sont à disposition. Nous avons donc pu y aller également avec Louloutte. J’ai ainsi poser sa nacelle en toute sécurité dans l’un de ces parcs aux côtés de sa mamie, pendant que nous barbotions avec Loulou. La seule chose que je pourrais recommander pour les bébés sensibles au bruit, c’est de vous équiper d’un casque d’insonorisation. Nous avions la chance d’y être en basse saison, sans les mômes crient à tout va autour de notre gentil bébé qui dort paisiblement. Mais il est vrai que les bassins et les différents jeux d’eau sont assez bruyants – les surveillants de baignade sont tous équipés de boules quies, – c’est pour dire ! – il vaut mieux en avoir conscience avant de s’y rendre avec des tout petits.

Tous à l’eau

Dès l’entrée nous découvrons un premier bassin très simple, sans jeux, avec une délimitation jusqu’à 1,10m de profondeur, puis plus profond jusqu’à 1,60m. Ce bassin sert de piscine à vagues par intermittence, lorsque le cycle est lancé. Sur la droite se trouve les bassins pour les enfants. On trouve 2 pataugeoires avec différents jeux d’eau, du sable, un petit toboggan et un moyen. Il y a également l’Arbre à eau qui regroupe 3 toboggans, des pistolets et jets d’eau et qui déverse des seaux de 900 litres d’eau. Autant te dire que tu ressors trempé ! Normalement réservé aux enfants à partir de 5 ans, nous avons pu faire ses diverses activités sans aucun souci avec Loulou du haut de ses 2 ans. Des gilets de sauvetages sont mis à disposition gratuitement pour équiper les plus jeunes. Ils sont disposés en libre service autour des différents bassins.

Pour les plus grands, il y a la rivière sauvage. Une rivière qui débute à l’intérieure du dôme et qui nous balade en extérieure avec un courant soutenu, au milieu d’un décor tropical – en parents indignes, nous l’avons également faite avec Loulou équipé de son gilet qui a beaucoup ri. Le temps n’était pas des plus clément pendant notre semaine, mais nous sommes rapidement aller découvrir les bassins extérieurs qui disposent d’une rivière douce et de pentagliss. Très sympa, que nous avons également pu découvrir avec Loulou. :-) Il n’y a vraiment que les 3 très gros toboggans de l’Aqua Mundo que je ne recommanderai pas avec un enfant si jeune et ne sachant pas nager – d’ailleurs, il est fort probable qu’ils leur soient interdits.

Jeux indoor

Le soleil n’a malheureusement pas été au rendez-vous de notre séjour. Nous avons donc pu découvrir – en long, en large et en travers – le Kids Klub. Un espace avec un super décor rattaché au monde de l’imaginaire, avec des tableaux illustrants les contes de notre enfances, des dragons et des licornes. 2 grosses structures permettent aux enfants de mettre à l’épreuve leur motricité. Une est dédiée pour les plus jeunes et la seconde pour les grands. Bien entendu, Loulou n’avait d’yeux que pour celle des grands !! Une petite air de jeux avec divers tapis et escaliers en mousses est prévues pour les tout petits. Vraiment géniale lorsque vos loulous débutent le 4 pattes où leurs premiers pas.
La crêperie faisant partie de cette structure, elle est vite devenue notre point de rendez-vous pour l’heure du goûter !

Jeux et divertissements extérieurs

De magnifiques structure en bois sont proposées pour les petits comme les grands. Du hérisson à escalader, au donjon avec toboggans en passant par la tyrolienne et les balançoires il y a vraiment de quoi faire.

Il est possible de visiter une mini-ferme et de se promener dans l’enclos avec les animaux. En plein coeur des bois se trouve le « coeur animalier ». De grands ponts de singes ont été disposés dans les hauteurs des arbres afin de créer un parcours pour venir observer biches, cerfs, daims et sangliers dans leur milieu naturel et en toute discrétion. Loulou a adoré se balader sur ces ponts tous plus hauts et plus longs les uns que les autres.

Porte monnaie

Un grand nombres d’activités sont proposées au sein de Center Parcs. Clairement il y a de quoi bien occuper ses journées. Il est possible de louer des vélos, des trottinettes électriques, de faire du poney, du parcours d’aventure (accrobranche), du bateau, du segway, du tennir, du paintball, aller se prélasser au spa ou jouer au bowling. Bien sur tout ceci est payant, alors mieux vaut prévoir le budget. Comme il est difficile de trouver les tarifs et que je suis super sympa, j’ai pris en photos la doc que nous avions au cottage. Voici donc les tarifs des activités Center Parcs appliqués lors de notre séjour au domaine du bois au daims.

Voici donc le résumer de notre semaine en famille à Center Parcs. J’espère que ce billet te permettra d’avoir voyager un peu avec nous, mais surtout d’obtenir un maximum d’infos pour préparer ton séjour où tout simplement te donner envie d’y aller !

Une question ? Envie d’en savoir plus, n’hésite pas à me demander en commentaire !! :-)

Et chez toi quelle a été votre première destination pour vos vacances en famille ?