Balade Tower Bridge

2ème journée

Notre deuxième journée sur Londres a débuté avec la visite du Victoria et Albert Museum. Quelque peu pris par le temps la veille, avec le déjeuner de Loulou, nous n’avons pas pu enchaîner avec ce musée après notre visite du Musée d’histoire Naturelle dont je te parlais il y a peu. Nous voici donc repartis dans le quartier de South Kensington.

Musée V&A

Le Victoria et Albert Museum est à la fois un musée d’art et de sciences. Nous avons pu y découvrir de magnifiques expos, principalement tournées sur l’art décoratif venant des quatre coins du monde (Extrême-Orient, Inde, Europe). Une très grande partie des expositions du musée sont également gratuites.

Je me serais bien laissée tenter par une expo privée du moment « Wedding dresses 1775-2014 » mais quelque peu pris par le temps, nous avons passé notre chemin et profité des quelques somptueuses tenues de grands couturiers qui étaient dans les salles publiques pour compenser.

balade V&A bebe sur moto Balade au musée V&A robes

Balade le long de la Tamise

Le soleil étant au rendez-vous, nous avons profité de lbalade tower bridge pendule‘après-midi pour se balader le long de la Tamise. Je connaissais la promenade depuis Westminster jusqu’au Waterloo Bridge en passant par les célèbres London Eye et Big Ben.

Nous avons donc choisi de nous rendre jusqu’à un incontournable de Londres (que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir) : le Tower Bridge. Alors certes, ce pont pourra peut être sembler « kitchounet » aux yeux de certains, mais je dois avouer que j’ai apprécié cette découverte. Son architecture avec ses deux grandes tours reste tout de même particulière et à voir.

Nous avons poursuivi notre balade dans les districts de Tower Hamlets et Southwark. Il y a la magnifique forteresse Tower of London située sur la rive nord de la Tamise. Construite par Guillaume Le Conquérant, elle abrite aujourd’hui les joyaux de la couronne. Le temps étant trop beau pour aller de nouveau s’enfermer dans un musée (ça sera pour une autre fois), nous avons continué de nous balader avec Loulou dans sa super poussette (–>si tu n’as pas encore découvert LA poussette indispensable pour voyager avec un enfant, c’est le moment de cliquer sur le lien, en plus j’ai même fait une vidéo rien que pour toi ^^).

L’heure du goûter

Après avoir découvert et traversé les somptueux dock de Sainte Katherine, nous avons pris le temps d’une pause goûter avec Loulou. Petit coin de pelouse mi-ombre, mi-soleil aux pieds de Tower Bridge, sympa non ?

gouter poussette yoyo

Au top même à l’heure du goûter

District de Southwark

Nous nous sommes remis en route remontant vers City Hall, traversant de petites rues charmantes et découvrant des terrasses de restaurant bien alléchantes. La Southwark Cathedral sonnait à tue-tête lorsque l’on arrivait à ses pieds. Très mélodieux, bien qu’un peu fort avec Loulou… Ce mélange contrasté entre architecture moderne (building) et architecture ancienne (cathédrale) est vraiment très sympa à découvrir.

balade Southwark Cathedral

Nous avons poursuivi notre promenade jusqu’au Millenium Bridge. Cette belle découverte je la dois à Papa Connect, qui aime dénicher des lieux aussi bien insolites que magnifiques lors de nos voyages. Cette grande passerelle d’acier est uniquement réservée aux piétons. Elle relie le quartier de Southwark à celui de la City en traversant la Tamise. Sur la rive droite on retrouve alors la Cathédrale St Paul et la City of London School, tandis que sur la rive gauche nous avions la Tate Modern. Mais tout cela je te le réserve pour plus tard, car le lendemain nous les avons visité. ;-)

balade statue au bord de la Tamise

Pour les adultes, cette balade est très appréciable. On y découvre des monuments incontournables de Londres, des restaurants sympa. Pour un samedi très ensoleillé, il n’y avait pas trop de foule, ce qui était très appréciable.

Pour les enfants cette balade est tout a fait praticable en poussette. Il y a des rampes d’accès pour contourner les escaliers, nous avons même réussi à trouver un ascenseur. Là où le long de la tamise nous étions en plein soleil, on retrouve facilement un peu d’ombre en se glissant dans les rues adjacentes.

Gastronomie anglaise

Bien fatigués de notre longue journée de marche, nous voici de retour à l’appartement. Nous en avons profité pour faire des petites courses en rentrant. On ne peut pas dire que les rues de Londres manquent de commerces de proximité. Nous avions un Tesco à deux pas de chez nous. Ce soir au dîner, ma soeur ayant souhaité nous faire découvrir une spécialité anglaise, nous avons découvert le fameux chessecake.Cheesecake

Alors pour ma part je ne suis pas du tout une gourmande de desserts… découpé en petits morceaux nous avons tout de même réussi à tout manger. Et je peux te dire que Papa Connect en raffole ! :-)

J’espère que cette petite balade t’aura plue. A suivre, une rencontre en famille, des spectacles de rue, une nouvelle expérience pour Loulou et bien plus encore !!

See you soon…