Kit balade Btwin

Cap ou pas cap ?

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par une charmante jeune femme qui m’a proposé de relever un défi aux côtés de la – grande – marque pour laquelle elle travaille. Cette superbe expérience consiste à découvrir si je suis capable d’endosser le maillot de Super Maman à l’occasion de la fête des mères.

Pour celles et ceux qui me connaissent bien, vous savez que non seulement j’aime le sport depuis toujours, que j’aime tout ce qui bouge et plus que tout relever des défis et me surpasser ! C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette aventure.

A vos marques, prêt, partez !

Le défi m’a donc été lancé par Btwin, marque emblématique du groupe Décathlon pour tout l’univers faisant référence au vélo. Btwin équipe petits et grands, débutants ou experts, allant du vélo, en passant par les draisiennes pour les plus petits, mais également par une multitudes d’accessoires – selle, casque, panier, siège vélo enfant, … – et même du textile !

Pour relever ce défit, on m’a demandé de choisir un kit qui répondrait le plus à mon profil de cycliste afin de le mettre à l’épreuve et de partager avec toi mon expérience. J’avais le choix entre un kit urbain, un kit balade ou un kit VTT.

Ni une, ni deux, avec l’arrivée des beaux jours j’ai choisi le kit balade en perspective de belles escapades en vélo avec mon Loulou et Papa Connect.

kit_balade_velo_btwin

Un kit complet

Au sein de ce kit balade, j’ai tout d’abord reçu un superbe siège vélo enfant Steppy. Idéal pour les enfants de 9 mois à 4/5 ans je le trouve plutôt joli avec ses couleurs vertes et grises. L’installation n’a pas semblé trop difficile – là j’avoue avoir délégué cette tâche à Papa Connect <3 – Ergonomique, je trouve le siège assez volumineux, mais Loulou y semble bien installé : petite assise en mousse, accoudoirs, cale-pieds réglables le siège semble confortable. Point essentiel pour moi, la sécurité de mon fils. Là un harnais avec une attache sécurisée – il faut obligatoirement 2 mains pour détacher la boucle – est prévu ainsi que des sangles à scratch pour maintenir les pieds bien en place.

Pour un maximum de sécurité lors de nos sorties, ce kit comprend également 2 casques de protection. Un modèle adulte casque vélo ville 500 et un modèle casque vélo enfant 300. Faciles à régler, on peut ajuster le tour de tête ainsi que les sangles d’attaches. De nombreuses aérations permettent une bonne aération ce qui évite de trop souffrir de la chaleur l’été. Bien que nous ayons reçu le modèle le plus petit pour Loulou – 47-53cm -, il est encore un peu grand. Je ne saurais donc que te conseiller de bien veiller à faire tester le casque à ton petit bout avant tout achat afin de faire le bon choix de taille.

casque vélo enfant

Pour être certaine d’être vue lors de nos sorties, j’ai reçu une superbe veste ville 300 jaune fluo !! Et bah quoi, c’est pas la couleur tendance de cet été ?! ;-) Bon j’avoue c’est hyper flashi, mais franchement lors de balades, et encore plus si j’ai mon fils derrière moi, je préfère avoir l’air un peu ridicule et être certaine d’être visible aux yeux des automobilistes pour garantir au mieux notre sécurité. Combien de fois, à la tombée de la nuit, je me suis trouvée à découvrir au dernier moment un cycliste sapé en noir des pieds à la tête et qui plus est non éclairé… Cette petite veste est vraiment super légère à porter – aucune sensation « k-way » – on est absolument pas coincé dans nos mouvements. Munie d’une poche à l’arrière elle peut ainsi être très facilement pliée et rangée, permettant de la transporter partout.

Côté lumière nous sommes équipés ! Le set éclairage 300 est un système d’éclairage qui s’attache sans effort et sans outil sur le vélo. Une lampe blanche pour l’avant et la seconde rouge pour l’arrière du vélo pour un maximum de sécurité. La lampe avant permet d’éclairer à 20m et d’être visible à 800m, contre 150m pour l’arrière.

Enfin, si tout comme moi tu as un sens de l’orientation qui laisse un peu carrément à désirer, le support smartphone 300 permet d’emporter ton téléphone en vélo en toute sécurité – sans risque qu’il glisse de la poche du pantalon par exemple. Loin de moi l’idée de vouloir téléphoner en faisant du vélo et encore moins d’écouter de la musique en ayant mon fils derrière moi ! Mais je trouve cette solution pratique pour avoir un GPS avec soit en cas de besoin et par conséquent un téléphone en cas d’urgence.

Housse smartphone

Roulez jeunesse

J’ai également eu l’immense chance de recevoir un suuuuuper vélo. Moi qui jusqu’alors roulais avec le vélo de ma grand-mère et ses 3 vitesses, crois moi là je re-découvre le plaisir de me balader. La preuve, je n’aurais jamais cru enceinte de 7 mois réussir à faire du vélo avec en plus Loulou de grimper dans son siège derrière moi !! Et bien là, c’est possible. Avec 21 vitesses, j’ai de quoi faire, et surtout, j’arrive de nouveau à rouler sans souffrir de martyr dans les cuisses ou les fesses  ! L’original 500 est un vélo conçu pour les balades sur terrains plats, sentiers et chemins irréguliers. Ce qui je pense te conviendra parfaitement si tout comme moi tu souhaites profiter de petites balades tranquilou avec ton petit bout en sécurité et surtout sans souffrir. On va laisser les cols montagneux aux papas ;-)

Le bilan

Pour être honnête avec toi, je n’aurais JAMAIS cru être capable de relever entièrement le défi de réussir à chevaucher un vélo avec mon gros bidou + le poids de Loulou. J’avais d’ailleurs demandé si Papa Connect pouvait me venir en aide en tant que mannequin pour mes illustrations de ce billet pensant que je n’aurais pas été capable de donner plus de 2 coups de pédales.

Je suis très étonnée par le fait que d’avoir un enfant dans un siège vélo accroché derrière soit ne représente pas une grosse difficulté supplémentaire. Je m’attendais vraiment à ce que le poids de Loulou rende les balades encore plus fatigantes qu’elles ne l’étaient déjà pour moi avec ma vieille bicyclette, mais non. Loulou faisant à l’heure actuelle 10kg du haut de ses 20 mois – son poids plume m’arrange bien sur ce coup là je pense – nous verrons dans les mois à venir si j’arrive à suivre la cadence de Papa Connect.

Côté accessoires, je trouve ce kit balade très complet permettant ainsi de s’équiper pour garantir au maximum la sécurité de chacun en perspective de belles balades.

Cadeau Fête des Mères – concours de folie !!!!!!

Alors dis voir, tu en penses quoi de ce kit balade Btwin ? Il ne te fait pas rêver toi aussi pour te lancer dans de belles sorties en vélo avec ton petit bout ? Je suis sure que oui !!! Alors à l’occasion de la fête des mères, Btwin te propose de remporter à ton tour la copie conforme du kit que je viens de te présenter. Non non tu ne rêve pas !! Un kit balade complet Btwin d’une valeur de 380€, c’est pas génial ça pour la fête des mamans ?!

Pour jouer c’est simple, tu n’as qu’à remplir le formulaire ci-après.

a Rafflecopter giveaway

Reglement :

– le concours se déroule du 26 mai 2015 midi au 31 mai 2015 midi
– fournir une adresse mail valide, sans quoi je ne pourrai pas contacter le/la gagnant(e)
– jeu réservé à la France Métropolitaine
– une seule participation par personne, par foyer et par adresse IP
– les j’aime et les liens de partages doivent être en mode public, sans quoi les chances supplémentaires ne pourront être vérifiées et donc ne pourront être attribuées
toute tentative de tricherie sera éliminatoire
– le gagnant sera désigné par tirage au sort via Rafflecopter et annoncé en édit du billet et sur les comptes Twitter et Facebook de Maman Connect
– le partenaire est seul responsable de l’envoi du lot

Bonne chance à toutes et tous !

Edit du 1er juin 2015 :

Après tirage au sort, la gagnante du kit balade Btwin est :
Coralie de Cétaitcommentavant

Un e-mail lui sera envoyé.

(sans réponse sous 3 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort)

Félicitations et un grand merci à tous pour vos participations.

Produits offerts par Btwin que nous remercions.