baby carrier pognae

Bébé-Hibou

J’ai tout récemment découvert Bébé-Hibou, un site charmant qui propose des produits dédiés au portage. A l’origine de ce site, un couple, des parents. Leur souhait ? Trouver et proposer des produits uniques et introuvables ailleurs. Les produits qu’ils vendent ils les aiment et en sont 100% convaincus et satisfaits. Ils n’ont pas hésité à les découvrir et à les tester avec leurs enfants, dans leur quotidien.

C’est bien simple, ils sont tellement convaincus par leurs produits qu’ils ont même mis en place une politique de retour de 30 jours. C’est pour dire si tu peux être rassurée pour te lancer les yeux fermés dans la découverte d’un de leurs porte-bébé. :-)

Le Baby Carrier Pognae

Voyant mon attrait pour le portage, Bébé-Hibou a souhaité me faire découvrir 2 de ses produits. Je vais aujourd’hui te présenter le Baby Carrier Pognae et je reviendrais très prochainement te parler du Hip Seat.

Le Baby Carrier est LE porte-bébé numéro 1 en Corée du Sud, où il est fabriqué. Confortable et ergonomique, le Baby Carrier Pognae possède des caractéristiques innovantes qui m’ont totalement séduite.

Pour info, Bébé-Hibou dispose de la licence de distribution exclusive des produits Pognae en Belgique et en France. Alors pas la peine de chercher plus loin pour trouver ton bonheur ! :-)

Place au test

Une multitude de modèles

Le baby carrier se décline dans 2 catégories : classique et tendance.

La gamme classique compte tout de même pas moins de 7 modèles différents, avec des coloris simples mais passe partout.

La gamme tendance quand à elle est composée de 8 modèles avec des motifs très variés. Je dois t’avouer que cette gamme là me fait totalement craquer. Pouvoir allier esthétisme et confort avec un porte-bébé est vraiment très sympa.

Dès la naissance

Le baby carrier Pognae peut être utilisé avec les bébés à partir de 3,5kg et jusqu’à 20kg. Pour les nouveau-nés, il est en effet possible de se procurer un « insert nouveau-né ». Il permettra ainsi d’envelopper son tout petit et de le maintenir contre soit en position physiologique.

J’avoue avoir été frileuse à me lancer dans le portage lorsque Loulou était encore tout petit. Par crainte de mal m’y prendre, qu’il ne soit pas bien installé, ou pas à son aise… A présent, avec le recul, je le regrette un peu. Ce type d’insert nouveau-né m’aurait vraiment permis de prendre confiance et de me lancer plus facilement je pense. A méditer pour BB2. :-)

Portage physiologique

J’attache énormément d’importance lorsque je porte Loulou à ce qu’il soit préservé, bien maintenu et ce dans le respect de sa physiologie. Le baby carrier Pognae répond entièrement à mes attentes en proposant un porte-bébé où l’enfant est maintenu sous les fesses. Loulou a ainsi le dos arrondi et ses genoux remontés pour être positionnées en « M ».

Le baby carrier permet de porter l’enfant soit en portage ventral, soit en portage dorsal.

portage ventral baby carrier Pognae

Installation

Traditionnellement, le baby carrier Pognae dispose d’une ceinture de soutien que l’on vient ajuster au niveau de la taille. On vient en suite présenter l’enfant face à soit, jambes écartées, on bascule légèrement son bassin pour bien le positionner, puis on remonte le tablier du porte-bébé afin d’enfiler les bretelles. Il ne reste plus qu’à clipser l’attache au niveau des bretelles et d’ajuster la position de l’enfant contre soit. Les sangles des bretelles étant très faciles à ajuster d’une seule main.

Et comme je suis une fille hyper sympa, je t’ai réalisé une petite vidéo te présentant l’installation du porte-bébé en position ventrale. Et en bonus, tu apercevra Loulou qui joue les apprentis mannequin. <3

Confort

Je dois t’avouer que je n’avais jusqu’alors encore jamais eu l’occasion de tester un porte-bébé physiologique dans cette gamme de finition. Il en existe certes chez d’autres grands noms du portage, mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de les découvrir avec Loulou.

Le baby carrier Pognae m’a donc très très agréablement surprise. Moi qui suis sujette au maux de dos, je me limite généralement dans la durée du portage. Or là, aucun souci. La ceinture est très agréable, on ressent un très bon soutien au niveau de la taille.

Les bretelles matelassées quand à elles sont très confortables et je n’ai pas ressentie le tiraillement qu’il m’arrive d’avoir au niveau des trapèzes et des épaules après de longues minutes.

M’étant tout récemment rendue sur Paris à l’occasion du Salon Baby dont je te parlais il y a peu, j’en ai profité pour mettre le baby carrier à l’épreuve. Du train, en passant par le métro et le salon, ce fut un vrai bonheur de pouvoir promener ainsi Loulou. Mon petit homme a d’ailleurs semblé bien apprécier puisqu’il m’a fait ses 2 siestes de chacune 1h pendant nos balades.

sieste en baby carrier Pognae

Système d’aération

Un des grands avantage de ce porte bébé, c’est son système d’aération. Toutes les mamans s’étant essayé au portage le reconnaîtront certainement, porter son bébé en écharpe ou en porte-bébé donne chaud. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je souhaitais découvrir le système d’aération de ce porte bébé.

Le baby carrier Pognae dispose au niveau de son tablier d’une poche zippée. Lorsque l’on ouvre cette « fenêtre d’aération », on découvre que le tablier propose un maillage, tel un filet, permettant à l’enfant d’avoir de l’air qui circule au niveau de son dos et ses fesses.

systeme d'aération baby carrier Pognae

J’ai eu l’occasion de tester cette agréable ouverture/aération avec Loulou lorsque nous étions dans le train. En effet, après de longues minutes de trajet, mon petit homme commençait à s’impatienter un peu. J’en ai alors profité pour me promener dans le train avec Loulou en porte-bébé afin de le bercer et l’apaiser tranquillement. Ce fut un véritable succès. :-)

Finitions et sécurité

Toutes les sangles du porte-bébé sont munies d’un petit élastique afin de replier les extrémités une fois les réglages et ajustements faits. Ainsi, nous ne sommes pas dérangées par des sangles qui pendouilles partout.

Un élastique est également prévu au niveau de la boucle de la ceinture ventrale. Gage de sécurité, l’élastique permet de retenir la boucle en cas d’ouverture accidentelle.

Une petite capuche est également prévue. Très pratique l’été pour protéger bébé du soleil, mais également l’hiver pour protéger du vent et du froid. Au top pour protéger mon Loulou dans les courants d’air du métro parisien et dans nos rues bretonnes. :-)

capuche baby carrier Pognae

Un appui-tête amovible est également fourni et peut être installé très simplement à l’aide de 2 scratch que l’on vient fixer au niveau des bretelles.

Entretien

un lavage à la main et à l’eau froide est recommandé. Il est tout de même possible de le passer en machine en programme délicat.

On aime :

  • son confort
  • son système d’aération
  • ses très bonnes finitions

On aime moins :

  • un petit sac de transport serait appréciable

Son prix :

  • modèle classique 84€
  • modèle tendance 89€

Alors, qu’en penses-tu ? Il ne fait pas rêver ce baby carrier Pognae ?

Produit offert par la marque que nous remercions.