Yoyo 0+ Babyzen

Yoyo Babyzen 6+

Si tu me suis un temps soit peu sur les réseaux sociaux, tu sais d’ores et déjà que je suis une fan inconditionnelle de ma Yoyo – tu n’as qu’à cliquer pour découvrir mon article sur la poussette Yoyo en détail et en vidéo. Nous avons eu la chance de découvrir cette poussette à l’occasion de notre premier voyage sur Londres avec Loulou. Ce fut pour nous une merveilleuse opportunité pour la découvrir et surtout la mettre à l’épreuve !

Avec Loulou nous utilisons le kit +6mois qui permet de promener l’enfant en position face à la route. Nous pouvons également très facilement l’allonger si besoin, le temps d’une sieste.

Yoyo Babyzen 0+

Depuis, un kit nouveau-né est sorti et adaptable sur le même châssis. J’avais donc eu une folle envie de découvrir cette nouveauté avec l’arrivée de Louloutte.

Cet été j’ai reçu une toute nouvelle poussette au cadre blanc avec le kit naissant coloris Taupe. La nouveauté de l’année qui est vraiment ma-gni-fique !!

Le montage est tout aussi simple que pour la Yoyo 6+. On commence par clipser la partie « dossier » qui servira à accueillir bébé lorsqu’il dort, puis on installe le hamac que l’on fixe à l’aide de scratch. On vient ensuite positionner le pack couleur, dans lequel on passe les sangles du harnais 5 points dans chacune des fentes prévue à cet effet. Les bretelles sont réglables pour évoluer avec la taille de l’enfant et un petit coussin est prévu pour poser la tête de bébé. Il n’y a alors plus qu’à venir zipper la chancelière qui permettra de tenir bébé bien au chaud. Il ne reste alors plus qu’à installer la capote. On passe le tube dans le renfort prévu, puis on la fixe au châssis de la poussette.

Poussette Yoyo Babyzen

Confort

La poussette Yoyo Babyzen 0+ peut être utilisée de la naissance jusqu’à 6 mois. La longueur de couchage est de 70cm, on peut donc sans soucis aller jusqu’à un gabarit moyen âgé de 6 mois si je reprends les courbes de mon Loulou. Le matelas est suffisamment épais et confortable pour le petit poids d’un bébé. Un petit coussin est prévu pour plus de confort. La chancelière est très pratique surtout pour la saison hivernale afin de protéger bébé du vent et du froid.

Le harnais est protégé d’une matière soft très agréable et souple, idéal pour les nourrissons.

Maniabilité

Côté conduite, rien ne change ! La poussette est toujours aussi simple à manier et ce même d’une seule main. La légèreté du châssis est un vrai plus. Elle se faufile absolument partout sans le moindre effort. Monter un trottoir, en descendre, rues pavées, rues étroites, petits chemins et même balade dans les bois, elle nous a suivi vraiment partout.

J’adore également ses roues qui sont hyper silencieuses, un vrai bonheur pour bébé comme pour celui qui pousse.

J’apprécie toujours autant son haut guidon. Bien qu’il ne soit pas télescopique et réglable en hauteur comme sur certaines poussettes, sa hauteur est vraiment idéale aussi bien pour Papa Connect – 1.89m – que moi-même -1.75m. Le vrai petit plus est qu’une fois le guidon replié, il est très simple pour un enfant de pousser également la poussette Yoyo. Loulou a d’ailleurs eu beaucoup de plaisir à pouvoir promener sa petite soeur. Il était sacrément fière !

Yoyo 6+ et Yoyo 0+ Babyzen Enfant poussant une Yoyo Babyzen 0+

Pliage

Le pliage est toujours aussi simple et compact. Bien que la poussette en version naissance soit un petit peu plus lourde, 6.4kg contre 5.9kg avec le kit 6+ elle reste tout de même toujours ultra compacte une fois pliée. J’adore également le fait de pouvoir rabattre le guidon. Très pratique pour gagner de la place lorsque nous sommes au restaurant. C’est également une bonne astuce si l’on doit changer bébé ! ;-) Une fois le guidon abaissé on accède très facilement à la partie couchage.

Yoyo pliées dans le coffre

Petite démonstration du pliage de la Yoyo 0+ dans ma jolie tenue du dimanche !! ;-)

Couchage

Beaucoup trouveront à redire sur le fait que l’enfant est positionné très bas avec le châssis de la Yoyo en mode naissance. Après mesure, il s’avère que le couchage est à 47cm de hauteur du sol ce qui n’est absolument pas ridicule par rapport à l’assise de certaines poussettes cannes… Alors oui, j’ai eu une nacelle pour Loulou, que j’ai d’ailleurs encore pour ma puce. Oui j’apprécie de l’avoir en hauteur pour la voir ou l’entendre un peu mieux. J’ai également l’impression avec l’effet « vrai couffin » qu’elle est plus abritée des intempéries. Seulement en ayant mon châssis de Loola et sa nacelle et ma Yoyo avec son kit naissance, je dois t’avouer que c’est la Yoyo qui l’emporte quasiment à chaque fois pour les raisons suivantes : ayant une petite voiture elle prend carrément moins de place et qui plus est, elle est vraiment beaucoup plus légère et ça à comparaison de ma Loola il n’y a pas photo !

Le seul gros point d’amélioration que j’aimerai c’est pouvoir clipser ma coque sur le châssis de la Yoyo. Nous arrivons dans l’hiver et devoir sortir Louloutte de son siège auto, la découvrir le temps de l’installer dans la poussette est loin de me plaire. Non seulement la plupart du temps je dois la réveiller, mais à présent j’ai également peur qu’elle prenne froid. Mais j’ai entendu dire qu’un tout nouveau modèle se profile pour la rentrée 2016. Il me tarde de le découvrir en détail !!

On aime :

  • Sa grande maniabilité
  • Son poids plume
  • Hyper compacte et simple à plier pour nous suivre partout

On aime moins :

  • Le fait de ne pas pouvoir y fixer un vrai couffin qui pourrait être amovible
  • Le fait de ne pas pouvoir y clipser de siège Gr0+/coque

Son prix : 439€

Il est parfois possible de trouver des bons plans par ici. :)

Alors que penses-tu de la poussette Yoyo Babyzen 0+ ? 

Produit prêté par la marque que nous remercions.