Corner garçon TAO

Vendredi dernier j’ai eu l’occasion de quitter mes terres bretonnes pour me rendre dans le Nord. Plus précisément à Wasquehal, pour y découvrir le siège de Tape à l’Oeil.

Siège Tape à l'Oeil Wasquehal

Cette journée baptisée, TAOblogoday, nous a permis de nous rapprocher encore et toujours plus de cette marque que j’affectionne. Non, non je ne suis pas payée pour te dire ça ! C’est tout simplement une marque dans laquelle je me retrouve, avec des produits de qualités – les couleurs restent, les t-shirt ne sont pas transparents et restent en forme après plus de 2 lavages – dans les tendances du moment et abordables. J’ai beaucoup de plaisir à venir y acheter des tenues pour Loulou et depuis peu pour Louloutte.

A l’occasion de cette journée, nous étions une quinzaine et blogueurs – oui oui, il y avait même un papa, coucou Papa Ours – conviés pour venir partager et échanger avec la marque et ses différents services.

La matinée a débutée avec la découverte de leur « magasin test ». Il s’agit DU magasin où sont testés les nouveaux concepts et toutes les nouveautés de la marque. J’ai alors pu être immergée dans le nouveau concept « Jump Store » Tape à l’œil. Au merchandising épuré, nuancé de blanc et de bleu on trouve de jolis corner et une superbe cabane en bois en guise de cabine d’essayage. Je trouve ce relooking vraiment très agréable et plaisant pour s’y balader. J’ai vraiment ressenti une plus value qualitative du magasin tout en y retrouvant les valeurs de l’enseigne. Des silhouettes sont présentes pour mettre en avant les nouveaux looks des collections. Les cabines d’essayage se veulent chaleureuses avec leurs tapis et de grands espaces.

Nous avons ensuite découvert les bureaux de la marque, avec les achats, les stylistes, les infographistes mais également le marketing et la team digitale. Leurs services fonctionnent par familles de produits. Nous sommes donc passé chez le garçon, la fille, le bébé garçon et fille. Nous avons même pu découvrir comment se créait un produit allant du dessin du modèle, en passant par le book qui présente les moindres détails de la tenue afin que les acheteurs puissent aller communiquer leurs demandes à leurs fournisseurs.

J’ai eu la très agréable surprise d’apprendre que TOUS les échantillons/prototypes qui sont reçus et non exploités sont donnés à des œuvres caritatives. Je trouve cette démarche juste formidable.

J’avais découvert en juin dernier un grand nombre des membres de la société à l’occasion de l’assemblée générale de Tape à l’œil. Nous en avions alors pris plein les yeux, en découvrant des hommes et des femmes d’une énergie, d’un dynamisme et d’une passion qui te donne une seule envie, signer pour les rejoindre !! On peut alors songer que les choses soient surfaites, mais non. Aujourd’hui j’ai été immergée dans leur quotidien, sans strass et paillette – mis à part celles qu’on trouve sur les jolies tenues qui sont réservées à nos original kids pour les fêtes ! – aux côtés de personnes réellement passionnées par leur métier et qui adhèrent totalement aux valeurs de la marque. Et ça franchement j’ai adoré.

Tape à l’œil est et souhaite rester proche de ses clients. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont souhaité faire appel à des ambassadeurs. Pour que nous puissions, nous aussi, remonter nos et vos informations, regrets, attentes, souhaits sur leurs produits et magasins.

Côté collection nous avons pu découvrir tous les manteaux qui pourront habiller nos loulous cet hiver. Petits et grands, garçons et filles vont avoir de quoi être bien au chaud. Les tendances sont à la doudoune pour cet hiver. Classique ou plus travaillée, longue ou courte, intérieure polaire ou de type fourrures moutonnée il y en a pour tous les goûts !

En plus il y à 5€ de remise sur une sélection de manteaux ou 10€ de remise sur une sélection de manteaux avec la carte My TAO Community et ce jusqu’au 19 octobre, alors foooooonce !!! :-)