sac à langer Verbaudet accessoires

Si il y a bien une chose que j’adore en tant que femme c’est bien les sacs à main !! :-) Alors forcément lorsqu’est arrivé le moment de choisir le sac à langer de Loulou ce fut vraiment un achat plaisir, mais tout de même pleinement réfléchi.  Et bien oui, même si les sacs à langer super fashion me faisaient de l’œil avec leurs superbes looks, j’avais du mal à m’imaginer faire cet affront à mon homme. L’imaginer se balader avec un sac super girly à l’épaule n’aurait pas vraiment été de son goût je pense. ;-)

Tu te souviens peut être de mon billet sur le trousseau pour bébé dont je te parlais ici. Quand on te parle de la valise pour la maternité et que finalement tu te retrouves non plus avec 1 valise mais bel et bien avec 3 valises. Et bien figures toi que pour mon sac à langer, ce n’est pas 1 modèle que j’ai – non, non, je n’en avais pas assez de 1 – mais bien 2 modèles et je t’explique pourquoi.

Le vrai sac à langer

Il y a tout d’abord le vrai sac à langer, le gros sac à langer ! Celui de volume conséquent où tu as de quoi mettre les vêtements et produits pour bébé pour un week-end de 3 jours, où pour le quotidien chez la nounou.

Bien choisir son sac à langer

Des sacs il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour ma part, plusieurs critères ont retenus mon attention afin de ne pas me tromper dans mon choix.

Tout d’abord son poids. Et bien oui, certes un sac à langer qui pèse 3-4kg cela ne semble pas grand chose de prime abord, seulement il faut avoir en tête que ce sac nous allons le remplir. Et crois moi, il y en a des choses à mettre dedans !! Et toutes ces choses vont sérieusement venir alourdir le poids du sac. Il m’a donc semblé important de prendre en compte ce critère dans mon choix. Je voulais donc un sac léger.

Son ouverture. A simple ou double fermeture éclaire, petite ou grande ouverture, là encore il a le choix.  Sur les conseils de ma maman j’ai porté ma vigilance sur  sa facilité d’ouverture. Clairement, quand je me trouve à devoir changer Loulou dans un lieu public, exigu, … , il est plus qu’appréciable d’avoir un sac qui s’ouvre facilement – l’idéal étant de pouvoir l’ouvrir d’une seule main – histoire de ne pas être coincée lorsque j’ai Loulou dans les bras et qu’une main de disponible.

La tenue du sac. Avoir un sac qui ne se maintient pas est une vraie galère. Il est à mes yeux important qu’une fois le sac ouvert il tienne bien ouvert afin de voir le plus facilement possible où sont les produits et vêtements dont j’ai besoin. Une fois encore, lorsqu’il me faut fouiner dans le sac à la recherche d’une paire de chaussette – oui tu sais cette toute petite paire bien galère à retrouver dans un grand sac bien rempli – il est important pour moi de garder une main libre pour tenir Loulou. Surtout maintenant qu’il se retourne et s’assied sans cesse, rendant les moments de change en véritable partie de placage au sol.

Mon sac à langer

J’ai donc jeté mon dévolu sur un modèle en toute simplicité, le sac à langer multipoche « week-end » Verbaudet.

Facile à ouvrir, sa grande ouverture me permet de tout trouver au premier coup d’œil. Ses poches extérieures sont de tailles appréciables pour y mettre les produits de première utilité lors du change – mes miniatures de liniment et d’eau micellaire.

Ce modèle propose un tapis de change d’appoint avec un côté éponge et le verso en plastique, pratique en cas de fuite.

A l’intérieur, différentes poches compartimentées permettent d’ordonner les produits et vêtements à souhait.

Un sac – petite poche amovible – est fourni en supplément, je m’en sers généralement pour y rassembler le linge sale.

Une petite trousse amovible à fermeture éclaire est également fournie. Je l’utilise pour tous les produits de soins de Loulou : Doliprane, vitamine D, sérum phy, thermomètre, Camilia, 2-3 cotons, mouche bébé… Ainsi, cette petite trousse avec les indispensables de soin pour Loulou est toujours prête et facile à transvaser d’un sac à un autre.

Une grande poche se trouve sous le sac – tel un double fond – pour y ranger les couches. Je trouve ce système hyper pratique, permettant d’accéder très facilement aux couches lors du change de Loulou. Le volume important de cette poche me permet d’y ranger au moins 24 couches – 4 piles de 6 couches.

Facile à porter, il dispose d’une sangle réglable pour le porter à l’épaule, mais également de 2 poignées.

Un sac isotherme pour les repas est également fourni. Très pratique, j’y dispose 3 biberons et son doseur de lait où à présent ses petits pots du midi, du goûter et sa timbale d’eau.

Le sac à langer d’appoint

Pour mes petites sorties, au parc, resto, shopping, soirée chez des amis, … , hors de question que je m’encombre de mon gros sac. Pour cela, j’ai donc un petit sac au top ! Il s’agit du sac à langer Mod’Bag de Safety 1st.

sac à langer mod bag Safety First interieur sac mod bag Safety First

Hyper léger j’ai la place d’y mettre une tenue complète de change – indispensable en cas de fuite de couche par exemple – une serviette, le tapis de change, 3 couches, un brumisateur, un paquet de lingettes, du liniment et la trousse de produits de soins.

Lors des balades, il se glisse facilement dans le panier de la poussette. Je peux également l’accrocher au guidon de ma Yoyo et de ma Loola. :-)

Prochainement je te parlerai plus en détail du contenu de ces sacs pour être toujours au top lors de tes déplacements avec bébé.

Et chez toi, quel a été ton choix pour le sac à langer des tes petits ?