la seu Majorque

Les vacances touchent à leur fin. Nous quittons le nord de l’île pour rejoindre Majorque.

Jour 6

Avant de visiter la capitale de l’île nous nous sommes arrêtés en route. Nous avons pour habitude de nous faire plaisir en fin de séjour avec un peu de shopping afin d’en profiter pour faire quelques petits achats souvenirs. :)

Nous avons commencé la matinée par une halte dans un complexe commercial de plein air Festival Park Outlets – de grands magasins de marque à prix réduits de -30% à -70% – de quoi se faire plaisir avec de bonnes affaires !!  J’ai même pu jouer aux princesses en essayant une sublime robe de soirée. :)

Nos souvenirs ? Des jeans Levis pour chéri et moi – mon premier Levis ^^ – 39€ au lieu de 100€ le jeans, plutôt sympa comme affaire. :) Le cadre est agréable, on peut profiter du plein air, sécurisé car les voitures sont stationnées sur un parking à l’extérieur, c’est idéal pour flâner en famille. Pour Loulou nous lui avons acheté des maracas en bois.

Festival Park Outlets Majorque shopping Robe Adolfo Dominguez Chaussure bébé yoyo babyzen majorque

Palma de Majorque

Après une pause déjeuner nous reprenons la direction de Palma. La capitale n’est pas en reste et nous a offert de sublimes monuments.

A commencer par le Palais Royal de l’Almudaina, l’une des résidence d’été du roi d’Espagne. De style architectural arabo-musulmane le palais est aujourd’hui utilisé pour les cérémonies d’Etat et les réceptions.

Palais Royal de Almudaina

A quelques pas du palais se trouve la célèbre Cathédrale de Palma de Majorque, appelée La Seu. Avec ses majestueux 44m de haut, la cathédrale est le deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne.

Cathédrale Palma de Majorque La Seu

Même si Palma est très touristique, la ville n’en reste pas moins agréable à visiter. Des boutiques, des parcs et jardins magnifiquement arborés avec des fontaines. Des petites rues étroites, pavées faisant le charme de la ville. Ville portuaire, il est également possible d’aller visiter le port de Palma et de se balader le long de la baie.

Notre dernière soirée

Le soir nous avons retrouvé le même hôtel qu’à notre arrivée, le Gracia hôtel, à El Arenal. Une fois nos bagages posées, nous en avons profité pour aller prendre un dernier bain dans la mer des Baléares. Qui refuserait un bain dans une eau à 26°C ?!

Loulou semble tenir de moi et adore l’eau. C’est bien simple, à la fin de la semaine, rien qu’à voir une plage il ne cessait de gigoter dans sa poussette pour en descendre, voulant absolument aller mettre les pieds dans l’eau.

plage El Arenal Majorque

Le soir nous avons profité d’un dîner à l’hôtel – self toujours plus que moyen pour cet hôtel… – puis nous avons savouré notre dernière soirée à 3, en se promenant le long de la plage.

Jour 7

Notre dernière journée… Nous avons démarré tranquillement le matin, nos valises étant prêtes de la veille, nous n’avions plus qu’à petit déjeuner et charger la voiture. Etant prêts dès 9h30, nous en avons profité pour retourner prendre le grand air le long du bord de mer.

Sachant que nous allions avoir de longues heures d’attente à l’aéroport, nous voulions profiter au maximum de ce magnifique ciel bleu, ce soleil et cette chaleur avant de retrouver notre grisaille bretonne…

Location de voiture

Par chance, la restitution de la voiture de location s’est passé beaucoup plus vite qu’à la réception des clés. En 15min c’était fait. Le mec n’a même pas pris la peine de vérifier l’état de la voiture…

Ah oui, tant que j’y pense, n’hésite pas à regarder dans les conditions générales de ton contrat de carte bancaire si elle couvre où non les assurances de voiture de location. Trouillarde Un peu frileuse, j’ai craqué en souscrivant à une assurance pour la semaine de location qui nous a tout de même coûté 100€, alors que nous n’avions, à la base, que 80€ de location de voiture. Et oui, le mec ne s’est pas privé de nous faire peur, sur le coût des réparations en cas de dégâts, etc… C’était sans savoir que finalement, bah ma carte bancaire couvrait tous ces frais !! Donc un petit conseil, n’hésite pas à refaire un peu de lecture avant tout séjour, ça peut éviter de prendre des assurances pour rien…

En avion avec bébé

L’enregistrement passé, direction la cafétéria puis la salle d’embarquement. Cette fois-ci bonne nouvelle !!! J’ai le droit de garder ma poussette jusqu’à notre embarquement dans l’avion. Pas comme à l’aller où à l’aéroport de Rennes on nous avait imposé de la mettre en soute.

J’ai même été autorisée à garder notre poussette Yoyo Babyzen en bagage à main – et non en soute – ce qui nous a permis d’avoir Loulou confortablement installé pendant ces longues heures d’attente.

Poussette Yoyo Babyzen avion bagage à mainPlutôt pratique non ?! :-)

En grand habitué, Loulou a été sage pendant tout le vol. Il en a même profité pour faire sa sieste dans les bras de son papa – qu’est-ce que j’aurais donné pour avoir la chance que mon bébé s’endorme encore une fois ainsi dans mes bras…

Bilan

Ainsi, s’achève nos premières vacances d’été avec Loulou. Alors certes les vacances avec un enfant sont différentes, quelque peu moins reposantes – adieu les grasse mat’ – mais je dois avouer que nous avons tout de même eu la chance de pouvoir pas mal en profiter. Entre nos promenades, baignades, nos nombreux resto, visites de monuments… Je pense que nous ne sommes pas à plaindre.

Les vacances en famille sont tout aussi plaisantes. Pouvoir se retrouver rien que tous les 3 et partir de la maison fait énormément de bien. Maintenant que nous avons Loulou, il nous faut juste apprendre à composer ensemble, en fonction de ses besoins et de ses capacités. :-)

Si jamais tu as loupé mes premiers billets sur Majorque, les voici :

Majorque avec bébé : transport et hébergement
Majorque avec bébé : découverte de l’île
Majorque avec bébé  canyon, calanques, baignade

Si toi aussi, tu souhaites partager des bons plans avec les enfants sur Majorque n’hésite pas à me laisser un petit commentaire ! :-)

A bientôt pour de nouvelles aventures…