cartons déménagement

Maxime Forestier chantait :

« C’est une maison bleue,
Adossée à la colline,
…. »
De rien pour la chanson dans la tête, c’est cadeau ! ;)

Nous aussi nous avons eu notre maison bleue, du moins notre maison aux volets bleus. Certes elle n’était pas au sommet d’une colline, mais tout de même bien perchée en haut d’une sacrée côte. Cette maison nous y sommes arrivés à 2, Papa Connect et moi, l’été 2013. C’est ici que nous avons construit le petit cocon qui allait accueillir notre premier bébé. C’est ici que nous sommes passés de 2 à 3, puis à 4.

Pendant 2 mois nous avons pris le temps de bricoler et peindre des meubles pour la future chambre de bébé, ranger et agencer cette maison qui allait très bientôt voir naître Loulou. C’est dans cette maison que j’ai vécu la fin de ma grossesse. Dans cette maison que j’ai perdu les eaux.

C’est dans cette maison que nous sommes devenus parents pour la première fois. C’est ici que nous sommes devenus une famille. C’est dans cette maison que Loulou a vécu toutes ses premières fois : ses premiers sourires, ses premières fois où il s’est retourné sur son tapis d’éveil, ses premières petites cuillères, ses premières fois où il a rampé, puis ses premiers pas. J’ai eu l’immense chance de pouvoir l’élever jusqu’à ses 16 mois. 16 mois pendant lesquels j’ai profité à 200% de mon fils et de tous ces si précieux moments.

C’est dans cette maison que mon blog a également pris vie. C’est dans cette maison que je me suis petit à petit reconstruite. C’est ici que j’ai pris le pas de reprendre une formation professionnelle. C’est dans cette maison que Louloutte a été conçue. C’est dans cette maison que j’ai vécu ma deuxième grossesse. C’est dans cette maison que Louloutte est également née. C’est dans cette maison que Loulou est devenu grand frère.

Nous voici à présent au complet. Nous voici enfin dans notre jolie petit tableau familial tant espéré. Nous voici à 4. Cette jolie maison bleue est à présent un peu petite pour nous permette de continuer de grandir comme nous l’aimerions. Loulou et Louloutte partagent la même chambre. Notre salon, n’est plus un salon mais une véritable aire de jeux. Nous commençons clairement à nous y sentir à l’étroit. Nous n’avons pas de vrai jardin pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité. La rue devant la maison est passante, étroite, sans trottoirs et dangereuse pour les petits. Nous avons chacun plus de 80 minutes de trajets pour aller et revenir du travail…

Même si je me suis attachée à cette maison qui a vu naître mes enfants et qu’elle restera à jamais dans ma mémoire, nous avons à présent envie d’écrire un nouveau chapitre de notre vie de famille. Pour cela, nous nous sommes mis en quête d’un nouveau chez nous. Notre VRAI chez nous. Cela nous aura pris du temps – pas loin de 6 mois – de l’énergie et de la patience – vente longue avec 4 mois 1/2 d’attente – mais je crois pouvoir dire que nous avons trouvé notre futur petit coin de paradis.

Dans 10 jours tout pile nous serons les heureux propriétaires de notre toute première maison !! :) Une graaaaaande maison, avec un jardin, une chambre pour chacun de mes enfants, pour nous, un bureau et même une salle de jeux – et à l’occasion chambre d’amis – en bonus. Nous ne serons plus qu’à 20 min de nos jobs. L’école de Loulou sera à 700 m de la maison. Nous serons dans un petit lotissement calme et familial. Je vais enfin pouvoir décorer la chambre de mes enfants comme bon me semble en suivant mes envies !! Et depuis plusieurs semaines pinterest est devenu mon meilleur ami !! :) Si tu es un peu curieuse et que tu souhaites découvrir mes inspirations, n’hésite pas à aller découvrir mes tableaux. Si j’en trouve le temps, je compte bien venir partager ici quelques avant/après de l’avancée de nos travaux et des nouveaux petits univers de mes loulous. :)

Je crois pouvoir dire que les petits sont aussi impatients que nous. Loulou nous parle presque tous les jours de « la nouvelle maison ». Nous leur en parlons également pour qu’ils se projettent un peu dans tous ces changements. Par chance l’étape école pour Loulou, c’est fait ! Puisque depuis septembre il est scolarisé dans notre nouvelle commune. Nous avons trouvé la future nounou de Louloutte qui débutera son adaptation sur 3 jours en janvier. J’appréhende un peu ces changements pour ma toute petite. Nous ne pouvons malheureusement pas disposer de plus de jours pour que Louloutte s’adapte en douceur à sa nouvelle assistante maternelle. Elle aura alors 17 mois et j’ai peur que cela soit une épreuve difficile pour elle. Entre le changement de maison, ce nouveau lieu de garde, la perte de repères, l’arrivée d’une inconnue dans son quotidien… Nous verrons bien… Le temps nous le dira…

la maison bleue - mes loulous font les cartons

En attendant j’ai encore du démontage de meuble et des cartons qui m’attendent ! Piouf… Je n’en peux pluuuuuuuus. Vivement le déménagement et notre nouveau chez nous !! #lesconnectdemenagent

Belle journée mes jolies