11 mois

Tic-tac, tic-tac, … ça approche, nous sommes à M-1 des 1 an !!!

Loulou fête aujourd’hui ses 11 mois. Ce mois-ci m’a semblé un peu étrange… J’ai vu mon petit homme bouder un peu ses repas. Le biberon du matin passe toujours sans encombre, en revanche les déjeuners sont devenus plus compliqués. Sans réussir à vraiment me l’expliquer, j’ai remarqué qu’il semblait perdre un peu l’appétit. La fatigue à l’heure du repas semblait vouloir expliquer son agacement et son impatience, mais ça n’était pas la clé de tout pour autant. Les goûters et les dîners – heureusement – se passent à merveille. Le point positif, c’est que finalement les purées qui sont le mieux passées ce mois-ci on été mes purées maison. :-) Ce qui du coup me rassure un peu, car il faut qu’il prenne des forces mon petit homme.

Car à 11 mois, crois moi, il se dépense sacrément !! Le 4 pattes étant acquis à la perfection, Loulou prend un plaisir fou à se faire des courses dans toute la maison.

Ce 11ème mois marquera également le moment de l’interrogation sur la séparation. Nous avons rencontré avec Papa Connect une Nounou. La culpabilité de devoir songer à laisser Loulou chez une nounou me rongeais car à ce jour je n’ai aucune obligation professionnelle. Cela fait donc 11 – magnifiques – mois que je suis quasiment H24 avec mon bébé. Songer à la séparation est donc loin d’être chose facile. Mais je relativise et je prends sur moi. Je souhaite plus que tout que Loulou puisse s’ouvrir sur le monde, qu’il partage des moments avec d’autres enfants – pour son éveil cela me semble essentiel – alors on s’est lancés. Nous avons donc trouvé une Nounou, LA Nounou. L’adaptation est prévue après les vacances d’été, en septembre… Je t’en reparlerai surement par ici…

balade en vélo

11 mois pour Loulou, c’est :

une première balade en vélo derrière papa
un nouveau tricycle – bon on a pris un peu d’avance sur le cadeau des 1 an – pour profiter de promenades ensoleillées
la découverte de la gigoteuse aden + anais
une première fois à la plage
un premier bain de pieds dans la mer
se tenir debout tout seul
toujours pas de dent ;-)
des papotages en pagaille
une première grosse bosse – aïe – sur le coin de la cheminée des grands-parents
des coucous à la pelle
de superbes parties de cache-cache
un petit garçon très courageux qui n’a presque pas pleuré pour ses vaccins
grimper sur tous les meubles de la maison
se mettre à danser dès qu’on entend de la musique

balade tricycle pied plage

11 mois de bonheur intense et infini avec un petit homme fantastique. Mon fils, mon bébé… <3

Et chez toi quels sont les progrès de bébé du haut de ses 11 mois ?